PROBLEME BATTERIE
Sujet
bonjour a tous
j ai ktm 640 lc4 de 2000 j ai un probleme avec la batterie je la charge elle tien 1 ou 2 deux jours puis elle est completement decharger (batterie neuve ) si quelqu un peut m aider merci d avance .
j ai ktm 640 lc4 de 2000 j ai un probleme avec la batterie je la charge elle tien 1 ou 2 deux jours puis elle est completement decharger (batterie neuve ) si quelqu un peut m aider merci d avance .
Salut tipi et bienvenue sur le forum.
Loin de moi l'idée d'être calife à la place des modos, mais un passage par la case "présentation" est de bon ton ici.
Du reste, pas facile ta panne ; 2 jours, c'est bien, mais en roulant, sans rouler, quelle longueur de trajets, etc...
Plus ta question sera précise, plus la réponse le sera aussi, normal !
Loin de moi l'idée d'être calife à la place des modos, mais un passage par la case "présentation" est de bon ton ici.
Du reste, pas facile ta panne ; 2 jours, c'est bien, mais en roulant, sans rouler, quelle longueur de trajets, etc...
Plus ta question sera précise, plus la réponse le sera aussi, normal !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bienvenue ici ;)
Yes une ch'tite prez 😎
dito Sylvain, un peu plus de précision... mais moi et l'elec, ca fait 15 au moins :P
Yes une ch'tite prez 😎
dito Sylvain, un peu plus de précision... mais moi et l'elec, ca fait 15 au moins :P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je te rassure Doudou, je me doute déjà un peu de la cause du problème, tout comme toi et bien d'autres, mais il me faut affiner le diag...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Salut Tipi. :D
T'as raison Sylvain :clin: un peu d'infos voire même des photos (pas pour le diagnostique bien sur, mais pour voir la bécane)
Allez fait peter les tofs :P avec une ch'tite presentation.
T'as raison Sylvain :clin: un peu d'infos voire même des photos (pas pour le diagnostique bien sur, mais pour voir la bécane)
Allez fait peter les tofs :P avec une ch'tite presentation.
Un Lascar
Bip Bip
3 semaines plus tard...
salut tipi; a ton probleme deux causes; la premiere la moto ne recharge pas la batterie; pour le savoir place un multimetre sur les cosses de la batterie et demarre la moto; tu dois trouver environ 13,5 volts voire un peu plus.
deuxieme cause, un element electrique consomme du courant quand le contact est eteint; pour le savoir, recharge la batterie et au moment de remettre la deuxieme cosse regarde si tu vois une etincelle contact eteint toujours.
si oui valide le diagnostique avec le multimetre en position amperemetre en faisant comme suit: rebrabche une cosse sur le batterie, une touche du multimetre sur la deuxieme cosse de l abatterie et la derniere touche du multimetre sur le dernier fil de la batterie; le contact eteint toujours tu dois lire 0. si une valeur s affiche; un element consomme du courant.
si un element consomme, je te conseille de tout debrancher( centrale cligno, klaxon , etc etc) si apres avoir tout debrancher ton multimetre indique 0 rebranche les elements les uns apres les autres en verifiant une eventuelle variation du multimetre. si il y a variation , c est le dernier element rebranche qui est en cause; redebranche celui ci et reverifie;
malheureusement il est possible aussi qu un fil soit a la masse; c est deja moins drole;car il faut tout tester; fais toi aider car la c est du domaine d un pro
fred85
deuxieme cause, un element electrique consomme du courant quand le contact est eteint; pour le savoir, recharge la batterie et au moment de remettre la deuxieme cosse regarde si tu vois une etincelle contact eteint toujours.
si oui valide le diagnostique avec le multimetre en position amperemetre en faisant comme suit: rebrabche une cosse sur le batterie, une touche du multimetre sur la deuxieme cosse de l abatterie et la derniere touche du multimetre sur le dernier fil de la batterie; le contact eteint toujours tu dois lire 0. si une valeur s affiche; un element consomme du courant.
si un element consomme, je te conseille de tout debrancher( centrale cligno, klaxon , etc etc) si apres avoir tout debrancher ton multimetre indique 0 rebranche les elements les uns apres les autres en verifiant une eventuelle variation du multimetre. si il y a variation , c est le dernier element rebranche qui est en cause; redebranche celui ci et reverifie;
malheureusement il est possible aussi qu un fil soit a la masse; c est deja moins drole;car il faut tout tester; fais toi aider car la c est du domaine d un pro
fred85
Je trouve dommage pour la vie du site que les gens ne se présentent pas, ne répondent pas ou ne remercient pas après une réponse donnée (comme celle détaillée de Fred85). C'est juste une question de politesse et de savoir vivre pour les membres qui font l'effort de se pencher sur le problème. Pas content ! Pas content ! Pas content ! 😉
Bof, ça arrive malheureusement souvent...
Hein ? Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas pour ça que c'est mieux !
Hein ? Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas pour ça que c'est mieux !
5 mois plus tard...
salut et desolé de pas avoir donné suite et de pas m etre presenté mais g u quelque petits soucis perso. g donc un ktm lc4 640 de 2000 y a 6 ans que je l ai .je bricole un peu en mecanique mais la je bloque !!!!
elle demare au kick mais pas au au bouton .batterie ok contacteur ok mais rien ne se passe juste le clic clic du relais. je vais aussi verifier les charbons si quelqu un peu me filet un petit tuyau merci d avance !!!
elle demare au kick mais pas au au bouton .batterie ok contacteur ok mais rien ne se passe juste le clic clic du relais. je vais aussi verifier les charbons si quelqu un peu me filet un petit tuyau merci d avance !!!
Un LC4 démarre très mal au kick si la batterie n'est pas chargée à bloc, dans ton cas il ne semble pas que ce soit ta batterie qui est en cause.
c bon g trouvé !!!! c etait les charbon qui eté grippé g ouvert le demareur un petit coup de toile de verre et ca repart !!!!
merci pour votre aide a plus .
merci pour votre aide a plus .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo