QUESTION ENTRETIEN CLASSIQUE
Sujet
Bonjour à tous,
Une petite question, je voudrais juste savoir l'entretien normal, d'un rotax 500, je pense que gs 600, un grand connaisseur pourra me renseigner, merçi !!
Cordialement ALIX !!!!!!
Une petite question, je voudrais juste savoir l'entretien normal, d'un rotax 500, je pense que gs 600, un grand connaisseur pourra me renseigner, merçi !!
Cordialement ALIX !!!!!!
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
Salut, :)
Ça fait un bail que je n'ai plus le mien. :mick
Dans la RTM dédiée à la bête il y a les indications.
De mémoire:
La vidange, utilisation trail, c'est autour de 5000/6000 kms
idem, le contrôle/réglage du jeu aux soupapes
la courroie de distri, contrôle 5000/6000 kms, changement 12000 kms.
je pense qu'en utilisation cross, tu peux diviser par deux.
Opérations à faire à l'achat, au moins tu seras sûr que c'est fait.
L'aspect de l'huile renseigne bien sur l'état du moulin. 😉
Ça fait un bail que je n'ai plus le mien. :mick
Dans la RTM dédiée à la bête il y a les indications.
De mémoire:
La vidange, utilisation trail, c'est autour de 5000/6000 kms
idem, le contrôle/réglage du jeu aux soupapes
la courroie de distri, contrôle 5000/6000 kms, changement 12000 kms.
je pense qu'en utilisation cross, tu peux diviser par deux.
Opérations à faire à l'achat, au moins tu seras sûr que c'est fait.
L'aspect de l'huile renseigne bien sur l'état du moulin. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Salut gs 600, merçi pour le renseignement, cela fait longtemps que tu ne l'a plus, mais ça ne s'oublie pas c'est engin, merçi encore !!
Amitiés ALIX !!!!!
Amitiés ALIX !!!!!
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
J'ai fait 25000 kms avec. :clin:
On étaient deux fêlés au village à rouler avec un 560.
Certaines pièces sont sujettes à usure rapide, notamment, la cloche d'embrayage. Elle se marque vite et du coup l'embrayage "colle".
Le roulement opposé à la sortie de BV, peut s'user rapidement. Sans ouvrir, il y a moyen de sentir le jeu, sans la chaine, tu impose au pignon un mouvement de bascule. Tu pousses en haut et tires en bas, alternativement. Si ça tape, le roulement est usé ou le logement a du jeu.
J'ai fait faire deux frettages sur deux blocs différents et monter un roulement à rouleaux cylindriques à la place.
Attention aux retours de kick, le pignon d'entrainement peut y laisser des dents, quand ce n'est pas un ergot du kick qui casse.
En tout, j'ai du ouvrir 5 ou 6 fois chaque moteur, le mien et celui du pote. 😳
On étaient deux fêlés au village à rouler avec un 560.
Certaines pièces sont sujettes à usure rapide, notamment, la cloche d'embrayage. Elle se marque vite et du coup l'embrayage "colle".
Le roulement opposé à la sortie de BV, peut s'user rapidement. Sans ouvrir, il y a moyen de sentir le jeu, sans la chaine, tu impose au pignon un mouvement de bascule. Tu pousses en haut et tires en bas, alternativement. Si ça tape, le roulement est usé ou le logement a du jeu.
J'ai fait faire deux frettages sur deux blocs différents et monter un roulement à rouleaux cylindriques à la place.
Attention aux retours de kick, le pignon d'entrainement peut y laisser des dents, quand ce n'est pas un ergot du kick qui casse.
En tout, j'ai du ouvrir 5 ou 6 fois chaque moteur, le mien et celui du pote. 😳
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo