LA MOTO DE FRED
Sujet
Il y a une quinzaine de jours je suis allé dans le Lot acheter une 240GS 82 pour un copain qui bosse
actuellement à l'étranger.
Elle ressemble étrangement à la moto que Fred vendait il y a qulques temps.
actuellement à l'étranger.
Elle ressemble étrangement à la moto que Fred vendait il y a qulques temps.
Elle ne ressemble pas à mon ancienne, c'est mon ex! 😉 Je la reconnaitrais entre mille. le ch'tit bandage d'éta ncheité entre l'échappement et le silencieux (planqué partiellement sous le cache latéral... L'autocollant RECF 10 ans, la bavette de roue AR taillée dans une ancienne bavette de JEEP, la rustine sur la selle. :pleurs: :pleurs: :pleurs: numéro de cadre 20432999, n° moteur 5416179.
Un Lascar
Bip Bip
Je peux te dire qu'elle est tombée entre de bonnes mains,mon pote est un vrai passionné:):)
doublé d'un sacré mécano.
En tout cas c'est une belle moto et il n'y a rien à faire dessus
Il y a juste le circuit électrique un peu fun😄😄
doublé d'un sacré mécano.
En tout cas c'est une belle moto et il n'y a rien à faire dessus
Il y a juste le circuit électrique un peu fun😄😄
Donc c'est qu'elle n'a pas souffert des (2 mini) proprios intermédiaires. Pour le circuit électrique, il est vrai que j'avais refait un faisceau "maison" a la hâte pour rouler a Beauval. Je mettais promis de le refaire (simplification et surtout gainage) mais mes déboires ne m'ont pas laisse le temps...
Bonne nouvelle si elle est toujours en bon etat et si elle a trouver un bon proprio :D
Autre bonne nouvelle, mon épouse vient d'accepter le principe que mon fils pilote a l'avenir les motos que je restaurerais 🙂 Bon y'a le temps il devrait pouvoir piloter une 125 dans 2 ans. Ça va le laisser le temps de lui dégotter une épave de 125 et de la refaire (+ 1 bécane pour moi pour le suivre😉et l'assister - pas pour courrir bien sur - toubib et Mme définitivement ferme sur le sujet hélas)
Petit détail sur ma moto : les bouchon de valve des Ohlins sont collector (si non changes) ce sont de vieux bouchons de valves avec un logo Michelin relief et couleur. Recupere il y a des années :)
J'avais vendu ma moto avec un cylindre en cote d'origine + piston et segment neuf (cote 70). J'avais également fourni un GB AR neuf. + feu neuf ( provenance DD Horvat) car ceux d'origine avaient un peu ramasse lors de la chute a Beauval. Le seul truc que j'avais oublie de dire a l'acheteur c'est de "casser" le cable d'embrayage (comme l'a explique Patrick dans un autre post) car celui ci étant raide (c'est le cas de le dire) neuf rendait l'embrayage dur.
Bon gaz a son nouveau proprio :D
Bonne nouvelle si elle est toujours en bon etat et si elle a trouver un bon proprio :D
Autre bonne nouvelle, mon épouse vient d'accepter le principe que mon fils pilote a l'avenir les motos que je restaurerais 🙂 Bon y'a le temps il devrait pouvoir piloter une 125 dans 2 ans. Ça va le laisser le temps de lui dégotter une épave de 125 et de la refaire (+ 1 bécane pour moi pour le suivre😉et l'assister - pas pour courrir bien sur - toubib et Mme définitivement ferme sur le sujet hélas)
Petit détail sur ma moto : les bouchon de valve des Ohlins sont collector (si non changes) ce sont de vieux bouchons de valves avec un logo Michelin relief et couleur. Recupere il y a des années :)
J'avais vendu ma moto avec un cylindre en cote d'origine + piston et segment neuf (cote 70). J'avais également fourni un GB AR neuf. + feu neuf ( provenance DD Horvat) car ceux d'origine avaient un peu ramasse lors de la chute a Beauval. Le seul truc que j'avais oublie de dire a l'acheteur c'est de "casser" le cable d'embrayage (comme l'a explique Patrick dans un autre post) car celui ci étant raide (c'est le cas de le dire) neuf rendait l'embrayage dur.
Bon gaz a son nouveau proprio :D
Un Lascar
Bip Bip
Elle n'a pas dû tourner beaucoup, on voit encore la trace de colle du haut du n°2 sur la plaque-phare !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Nan, c'est pas la marque du numéro (c'était des numéros de chez Planplan donc collage et décollages sans soucis), c'est la trace de l'autocollant cidre "Longueville" pose lors du CT a Beauval. Une vrai daube a enlever, un coup a niquer la peinture. ;/
Un Lascar
Bip Bip
Je crois que je l'ai encore !
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir décollé le numéro sur la plaque-phare...
D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir décollé le numéro sur la plaque-phare...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
tu parle FRED de casser le cable d’embrayage quand il est neuf
c'est manip contribue t'elle a rendre un peu de souplesse dans le levier ??
Les bouchons de valves michelin sont encore en place,ils sont tout beaux:):)
Quel est leur provenance?
Pour le GB arr ,il n'a pas du etre changé
Le cable d'embrayage est assz doux pour une ancienne:confus::confus:
Tu verras c'est sympa de rouler avec son fiston et c'est surtout génial de partager sa passion.
Quel est leur provenance?
Pour le GB arr ,il n'a pas du etre changé
Le cable d'embrayage est assz doux pour une ancienne:confus::confus:
Tu verras c'est sympa de rouler avec son fiston et c'est surtout génial de partager sa passion.
jf.hd a écrit :tu parle FRED de casser le cable d’embrayage quand il est neuf
Oui cela permet une nette différence, beaucoup plus souple :)
Un Lascar
Bip Bip
Vu l'état du GB, il a juste été bidouillé mais pas changé. Je parie qu'il en a été de même du feu AR... :(
Un Lascar
Bip Bip
Pour les petits bouchons Michelin, je les ai eut dans un stock de pièces d'un garage ayant fermé y'a.... longtemps. Il m'en reste 2 normalement dans mon bordel. Ça me fait penser qu'il y a urgence à ranger mon garage :P
J'ai déjà retrouvé le GB AV et la poignée de gaz que j'ai mis de côté pour Sylvain :clin:
J'ai déjà retrouvé le GB AV et la poignée de gaz que j'ai mis de côté pour Sylvain :clin:
Un Lascar
Bip Bip
Euh, moi c'est une béquille centrale qui est " Missing in action", depuis des mois.
Dès qu'il fait beau je sort tout du garage, et si possibleje vire un peu !
Dès qu'il fait beau je sort tout du garage, et si possibleje vire un peu !
Tu en cherche une, ou tu en as une quelque part dans ton bric a brac :P
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo