250 EXC 2T DEMARREUR
Sujet
Quelqu'un à t'il des infos sur ce modèle. J'ai une 250 EXC-F, je vais changer et je repartirai bien sur une 2T avec démarreur. Je cherche une moto fiable, facile pour faire de la rando uniquement. Je suis content de la 4T mais l'entretient toutes les 15H avec ces foutues soupapes à régler.. Je garde des mauvais souvenirs de fiabilité sur les 2T, mais c'était il y a 20 ans! et à l'époque faute d'argent j'entretenai ma moto avec "la bite et le couteau".
Merci de me donner votre opinion "objective" sur les 2T, je dis objective car on est tous persuadé d'avoir la meilleur des motos, non!
Merci de me donner votre opinion "objective" sur les 2T, je dis objective car on est tous persuadé d'avoir la meilleur des motos, non!
Je n'aurai pas un 300 gg (pardon a tous) je sauterai sur le 300 KTM EXCE.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi toute la gamme n'y passe pas....
Trois quatre kilogs de plus, ce n'est pas la mort.
Ceci dit, un 2t démarre si facilement...
Bref.
300EXCE, c'est un peu d'la bonne !
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi toute la gamme n'y passe pas....
Trois quatre kilogs de plus, ce n'est pas la mort.
Ceci dit, un 2t démarre si facilement...
Bref.
300EXCE, c'est un peu d'la bonne !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonjour,
Après "toute une carrière" en 2 TPS j'ai succombé à la "mode" 4 Tps avec une 450 WRF. Je suis revenu au 2Tps avec une 250 EXC de 2006 et je trouve qu'elle à énormément évoluée par rapport aux ancien modèles (ma dernière 250 KTM était de 1992...).
Robuste, coupleuse, pas exigeante en entretien. ...
Le démarreur (que je n'ai pas) est un plus dans des situations délicates mais franchement ça démarre au 1er coup et au moins tu reste vraiment dans la simplicité du 2 Tps car pas de batterie. Pour avoir roulé avec la 300, c'est effectivement une super moto mais très vive donc pas toujours évident à trouver l'adhérence dans des conditions météo exigeantes.
Bon choix, pour moi aucun regret sur mon choix depuis deux ans maintenant! 😀
Après "toute une carrière" en 2 TPS j'ai succombé à la "mode" 4 Tps avec une 450 WRF. Je suis revenu au 2Tps avec une 250 EXC de 2006 et je trouve qu'elle à énormément évoluée par rapport aux ancien modèles (ma dernière 250 KTM était de 1992...).
Robuste, coupleuse, pas exigeante en entretien. ...
Le démarreur (que je n'ai pas) est un plus dans des situations délicates mais franchement ça démarre au 1er coup et au moins tu reste vraiment dans la simplicité du 2 Tps car pas de batterie. Pour avoir roulé avec la 300, c'est effectivement une super moto mais très vive donc pas toujours évident à trouver l'adhérence dans des conditions météo exigeantes.
Bon choix, pour moi aucun regret sur mon choix depuis deux ans maintenant! 😀
Mise en situation : Sud-est de notre beau pays, massif de l'étoile, juin 2008, 26 °. Tu progresses depuis 5 bonnes minutes tant bien que mal dans un pierrier étroit, dont les pierres roulantes t'obligent à progresser lentement en seconde sur l'embrayage, en pédalant lamentablement avec les jambes pour ne surtout pas t'arrêter... et là, au détour d'un virage, une petite marche d'une quarantaine de centimètres. Tu fais l'effort, coup de gaz, la roue avant monte vers le ciel (bleu ;)), l'arrière tape le caillou, la bécane monte sur le détente de l'amorto et là... tu cales !
2 options:
La première, tu as un 250 KT EXC de 2004. Tous freins bloqués, tu tentes de reprendre une position convenable sur la moto, tu déplies le kick de la main gauche, tu lâches la pédale de frein pour balancer un coup de kick et là, la roue avant immobilisée sur des pierres roulantes recule de 5 malheureux centimètres, et la roue arrière se retrouve au pied de la marche... Bilan, sortage de doigts, tronçonnage de caillou, 200 cl de sueur et une floppée d'insultes.
Seconde option, tu chevanches un 250 KT 2008 équipé de l'option démarreur électrique du 300. Toujours les freins bloqués, tu ne change rien à ta position à la con, tu balances un coup de pouce sur le bouton rouge avant que l'attraction terrestre ne te fasse redescendre du caillou chèrement gravi, et tu reprends ta progression.
Personnellement, je n'attends également qu'une chose, la généralisation du démarreur sur toute la gamme 2T ! Et s'ils pouvaient penser au graissage séparé tant qu'ils y sont :D
2 options:
La première, tu as un 250 KT EXC de 2004. Tous freins bloqués, tu tentes de reprendre une position convenable sur la moto, tu déplies le kick de la main gauche, tu lâches la pédale de frein pour balancer un coup de kick et là, la roue avant immobilisée sur des pierres roulantes recule de 5 malheureux centimètres, et la roue arrière se retrouve au pied de la marche... Bilan, sortage de doigts, tronçonnage de caillou, 200 cl de sueur et une floppée d'insultes.
Seconde option, tu chevanches un 250 KT 2008 équipé de l'option démarreur électrique du 300. Toujours les freins bloqués, tu ne change rien à ta position à la con, tu balances un coup de pouce sur le bouton rouge avant que l'attraction terrestre ne te fasse redescendre du caillou chèrement gravi, et tu reprends ta progression.
Personnellement, je n'attends également qu'une chose, la généralisation du démarreur sur toute la gamme 2T ! Et s'ils pouvaient penser au graissage séparé tant qu'ils y sont :D
Moto(s) : Que du jap !
et l'injection crénom....!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Une dernière question pour minetEXC, toi qui connait bien la 250 2T, est-ce que l'on peut rouler tranquille à bas régime avec cette moto ?
Faut'il taper dans les tours pour avoir un peu de couple ?
En gros y a t'il une grosse différence avec un 250 4T ?
Quant au demarreur je sais que ce n'est pas indispensable, mais c'est juste une question de "vie ou de mort" dans les situations délicates, n'est ce pas KTMaddict!
Si d'autres membres on un avis éclairé sur le choix 2T ou 4T je vous écoute.
Quant au demarreur je sais que ce n'est pas indispensable, mais c'est juste une question de "vie ou de mort" dans les situations délicates, n'est ce pas KTMaddict!
a mon avis le meilleur compromis est la 300 2t couple de camion, legerete et agilitee d'une abeille,entretient facile par rapport au 4T
par contre por la rando je prefererai la 400 ou 450 (pour ceux qui peuvent la tenir)
si je gagne au loto aujourd'hui vendredi 13 j'achete une 300 et une 450 2009.
il est toujours permis de rever
par contre por la rando je prefererai la 400 ou 450 (pour ceux qui peuvent la tenir)
si je gagne au loto aujourd'hui vendredi 13 j'achete une 300 et une 450 2009.
il est toujours permis de rever
jpf a écrit :Une dernière question pour minetEXC, toi qui connait bien la 250 2T, est-ce que l'on peut rouler tranquille à bas régime avec cette moto ?
Bonsoir,
Tu roules sur le couple sans problème, elle repart toujours.
A mon avis le couple est au moins égal voire supérieur à la 250 EXCF. Aujourd'hui même j'ai fais une randonnée de 150 KM entre Nîmes et Avignon avec deux amis qui ont des 250 EXCF malgré un niveau de pilotage équivalent dans plusieurs montées difficiles avec des pierres , des marches et un bon dénivelé, les EXCF se sont plantées au 1er essais alors que la 250 EXC montait sur le couple en deux ou trois. Il est important de bien gérer l'ouverture de la valve et de passer au rapports supèrieur afin de ne pas perdre l'adhérence et de délester l'avant intempestivement. Sortant d'une EXCF je pense que tu seras plus dérangé par les vibrations que le couple (il faut un temps d'adaptation) Enfin comme tu le dis chacun pense qu'il a fait le bon choix de moto.... 😀
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo