SOUVENIR D'UNE MOTO D'USINE DES 70'S
Sujet
Fin des 70's ou début 80, je me souviens avoir lu sur MV l'essai d'une moto d'enduro usine d'un team RDA ou Tchèque et qui avait la particularité d'avoir un embrayage à sec et d'être très basse de selle par rapport aux KTM - HVA - et MAICO de l'époque.
Quelqu'un se souvient-il de la marque de cette machine ? MZ ou CZ peut-être ?
Je n'ai rien retrouvé sur le Net.
Quelqu'un se souvient-il de la marque de cette machine ? MZ ou CZ peut-être ?
Je n'ai rien retrouvé sur le Net.
Ca serait pas Zundapp , la marque que tu cherches , on pouvait démarrer la moto en
kickant vers l'avant , si j'ai bon souvenir !
kickant vers l'avant , si j'ai bon souvenir !
Ce ne serai pas celle-ci ???
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=510
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=510
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Peut-être Zundapp mais aussi Jawa ...
Ces machines d'usine avaient un look très rustique et bon nombre de détails sur ces modèles préfiguraient 30 ans plus tôt les modèles d'aujourd'hui.
On les découvrait lors des grandes compétitions internationales, et avaient souvent pour pilotes des militaires des anciens pays de l'Est.
Ces machines d'usine avaient un look très rustique et bon nombre de détails sur ces modèles préfiguraient 30 ans plus tôt les modèles d'aujourd'hui.
On les découvrait lors des grandes compétitions internationales, et avaient souvent pour pilotes des militaires des anciens pays de l'Est.
Des pays de l'Est tout court, le mur de Berlin était encore debout pour longtemps !
Elles sortaient rarement du bloc communiste, et toujours sous bonne garde, pour éviter une évasion du pilote ou de la machine...
Elles sortaient rarement du bloc communiste, et toujours sous bonne garde, pour éviter une évasion du pilote ou de la machine...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
LES SIMSON 100 etaient équipés avec un embrayge a sec
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Merci pour la photo.
Elle avait un look très moderne mais sans radiateur et avec deux amortisseurs, l' esthétique était très brut de fonderie et le look usine. Ca faisait bête de course sans compromis et donnait vraiment un côté venu d'ailleurs.
Elle avait un look très moderne mais sans radiateur et avec deux amortisseurs, l' esthétique était très brut de fonderie et le look usine. Ca faisait bête de course sans compromis et donnait vraiment un côté venu d'ailleurs.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo