BONJOUR, NOUVEL INSCRIT
Sujet
1212 messages
Posté le 06-02-2011, à 18:56
Sujet
bonjour, mon nom est alex, 30 ans, je fais de l enduro loisir depuis une dizaine d'annee.
je roule en sherco 4.5.
voulant changer et prendre une KT, j'hesite entre une 250 EXCF ou une 400 exc.
Merci de vos lumieres.
1616 messages
Posté le 07-02-2011, à 01:18
Salut Alex,

tout dépend un peu aussi des années des modèles que tu as choisi mais d'une façon générale, avec la 250 4 pattes tu devras souvent être dans ses retranchements pour espérer garder un couple, sinon c'est comme un flan... ça retombe.

Pour ce qui est du 400, je dirai que c'est une bonne moto, linéaire, un tracteur dénué de toute ambition d'attaque, limite si elle ne fais pas les yeux doux au trottoirs!

si tu nous en disais un peu plus sur ton style de pilotage, le type de chemins exploités peut être pourrions nous être plus précis ou de donner d'autres idées... vas savoir :)))
1212 messages
Posté le 07-02-2011, à 07:14
Merci de cette reponse rapide.
je regarde pour un modele apres 2008.
J'ai un pilotage plutot cool pas trop incisif, sauf quand il faut bien sur. Il me manque un peu de physique aussi, a cause d'un manque de roulage.
Etant dans le var, tout les types de terrain sont melanges; roulant mais aussi pas mal de petites drailles assez techniques.
pour exemple le moteur de ma sherco 4.5 me convient parfaitement, souple, incalable; je veux la changer car elle a quelques annees et la differences de poids est considerable.
J ai la moitie de mes potes en 250 excf et ils en sont ravi, mais j'ai peur de manquer d'un peu de coffre dans le technique n'etant pas un bon pilote.
Merci a tous pour vos reponses.
1616 messages
Posté le 09-02-2011, à 12:25
ok, alors...

à mon avis le 250 sera très bien pour les parties roulantes, mais dès que tu attaqueras des parties techniques spontanées... ben tu risques de rester en bas!

avec le 400, comme c'est un tracteur, avec un minimum de reflex et le regard loin, tu iras en haut, pas vite, mais tu iras.

l'un comme l'autre ont un excellent châssis, dès 2008 la position de pilotage à changé chez Ktoch, cale-pieds, angle de colonne, selle, réservoir... bref, des machines qui pardonnent beaucoup d'erreurs.

donc d'après ce que tu me dis, j'opterais plus pour un 400 qui sera peut être un peu plus lourd que le 250 mais qui te satisfera plus compte tenu du peu de pratique technique que tu réalises. Par contre, si tu faisais en majorité du technique, ben là, le 250 s'imposerait.

petite question... pourquoi pas un 300 2T? léger, puissant juste ce qu'il faut quand tu en demandes et pas brutal... ça me semble être un bon compromis pour le terrain que tu définis et ton type d'utilisation.

bien sur, il y a un peu plus d'entretien, mais possédant les deux catégories, je peux te promettre que le fait d'entretenir un 2T t'aide à prendre conscience de l'état de ta moto et d'en prendre encore plus soin! Avec le 4 pattes, tu montes dessus ça roule, autonomie plus grande, pas de mélange... par contre, à partir de 2008, sur le mien, ben t'as intérêt à bien surveiller ton niveau d'huile moteur quand tu joues l'attaque! 0.9 litres c'est peu!

😄
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 09-02-2011, à 12:39
Bravo ktmexc2502T ,
Ca as le mérite d'être bien expliqué.

Bienvenue à toi ALEX83 🙂 :)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
1212 messages
Posté le 09-02-2011, à 14:55
merci de cette reponse tres explicite.
pour le  2 temps c parce que je n ai jamais eu l occasion de rouler avec.
Je vais donc prendre un 400, j'en ai trouve un de 2009 avec tres peu de kilometres a 5000 euros.
1616 messages
Posté le 09-02-2011, à 16:33
super, ça me parait correct.

toutefois, je te conseille d'essayer en situation réelle au moins deux machines, le 400 et un 2T 300 par exemple...

je ne sais pas si tu trouves tes motos chez un concessionnaire ou un particulier, mais il est bon de se rapprocher d'un mag' qui te fera essayer la machine de ton choix.

si un jour tu as l'occasion de monter en Bretagne, n'oublies pas ta monture et fais signe ;)
1212 messages
Posté le 09-02-2011, à 16:39
merci pour l invit ca sera volontier, je vous tiens au courant et vous envoie des photos des que je l'ai
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 11-02-2011, à 04:36

ktmexc2502T a écrit :

ok, alors...

à mon avis le 250 sera très bien pour les parties roulantes, mais dès que tu attaqueras des parties techniques spontanées... ben tu risques de rester en bas!

avec le 400, comme c'est un tracteur, avec un minimum de reflex et le regard loin, tu iras en haut, pas vite, mais tu iras.

l'un comme l'autre ont un excellent châssis, dès 2008 la position de pilotage à changé chez Ktoch, cale-pieds, angle de colonne, selle, réservoir... bref, des machines qui pardonnent beaucoup d'erreurs.

donc d'après ce que tu me dis, j'opterais plus pour un 400 qui sera peut être un peu plus lourd que le 250 mais qui te satisfera plus compte tenu du peu de pratique technique que tu réalises. Par contre, si tu faisais en majorité du technique, ben là, le 250 s'imposerait.

petite question... pourquoi pas un 300 2T? léger, puissant juste ce qu'il faut quand tu en demandes et pas brutal... ça me semble être un bon compromis pour le terrain que tu définis et ton type d'utilisation.

bien sur, il y a un peu plus d'entretien, mais possédant les deux catégories, je peux te promettre que le fait d'entretenir un 2T t'aide à prendre conscience de l'état de ta moto et d'en prendre encore plus soin! Avec le 4 pattes, tu montes dessus ça roule, autonomie plus grande, pas de mélange... par contre, à partir de 2008, sur le mien, ben t'as intérêt à bien surveiller ton niveau d'huile moteur quand tu joues l'attaque! 0.9 litres c'est peu!

😄

j'aime bien ce genre de conseils!!! on sent l'expérience, le vécu....c'est sympa, clair, bien expliqué et argumenté et les conseils sont pertinents...bravo....:)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 11-02-2011, à 13:00
Salut et bienvenue sur le forum.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 11-02-2011, à 14:13
Bienvenue ici :D Et mets une photo de ta bécane quand tu le pourras :)

Un Lascar

Bip Bip
176176 messages 1313 images
Posté le 11-02-2011, à 16:35
Bienvenue à toi 😉😉😉

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
1212 messages
Posté le 11-02-2011, à 17:41
merci a tous ces messages de bien venu.
je recupere la becane debut de semaine et vous mettrai bien sur la photo
5 semaines plus tard...
1616 messages
Posté le 20-03-2011, à 22:25

ktmexc2502T a écrit :

😄

endurovintage a écrit :

j'aime bien ce genre de conseils!!! on sent l'expérience, le vécu....c'est sympa, clair, bien expliqué et argumenté et les conseils sont pertinents...bravo....:)

merci, venant de toi, ça ne peut que me toucher! respect à vous Monsieur! ;)

oui ça sent le vécu, quoi que... je n'ai jamais eut de 400 4 pouf!!! mais j'ai essayé celui d'un pote eeeeeeeeet ben oui c'est un tracteur et il en faut pour tous les gouts ;)

j'adore mon 2,1/2 mais déjà, c'est un châssis plus ancien (bouarffff vous allez vous marrer...) il est de 2001 et il y a une grande différence de comportement avec les châssis depuis 2008.

je vais le garder ce "vieux machin" jusqu'à ce qu'il soit digne de vos discussions et je vais rouler avec le 530 en attendant que le 350 sorte en mode EXC-R.

je suis super content du 530, tout le monde dit qu'il faut des bras de rechange avec, mais c'est faut. le 450 est beaucoup plus violent, j'ai eut aussi à l'essayer pendant un petit moment... ça c'est une vraie tuerie!
le 530 c'est linéaire, ça a de la sauce à revendre au point que ma technique ne saura JAMAIS l'exploiter, même pas à 50%, mais quand tu en as besoin... ben c'est là!

enduro, ballades,courses de prairie, endurance, raid, terrain de cross... ça avale tout sans broncher!!!

et toutes les personnes qui l'essayent tombent sous son charme, même les anti-Ktoch!! lol
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr