Pour ma part, posseseur d'une 125exc 2003, j'avais fait l'acquisition il y qq années d'une 125 ossa phantom afin de la restaurer mais, mes connaissances en mécanique étant nulles, cette pauvre bécane traîne et traînera encore longtemps au fond de mon garage.
Ah si plus jeune je m'étais intéressé à la mécanique!!!!
Tant pis pour moi, je continuerai donc à visiter ce site formidable et à suivre les évolutions de vos différentes restaurations.
Salut à tous
kymktm a écrit :Je tiens à vous adresser à vous les restaurateurs d'anciennes bécannes un grand bravo pour votre passion.
Pour ma part, posseseur d'une 125exc 2003, j'avais fait l'acquisition il y qq années d'une 125 ossa phantom afin de la restaurer mais, mes connaissances en mécanique étant nulles, cette pauvre bécane traîne et traînera encore longtemps au fond de mon garage.
Ah si plus jeune je m'étais intéressé à la mécanique!!!!
Tant pis pour moi, je continuerai donc à visiter ce site formidable et à suivre les évolutions de vos différentes restaurations.
Salut à tous
Ce n'est pas trés compliqué tu sais...
Restaure moi cette ossa !!!
Alllezzzzz !!
Pour en avoir démonter quelqu'unes, je connais un peu.
Et pour les généralités, on est la.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
C'est quoi ton problème d'ailleurs ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Tu as des photos de la belle ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tranber a écrit :C'était quoi les Phantom ? des cross, enduros....trial ???? Il serait intéressant que tu puisses la remonté.
Tu as des photos de la belle ?
enduro...
snif nostalgie.
J'ai eu un 125 et 175...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ci-après une photo du modèle enduro qui dort dans mon garage à côté d'1 Honda sl125, d'1 TY 125, de ma ktm 125exc et, certains vont rugir de mon quad 500mxu kymco
Et oui à 50 balais on commence à préparer sa reconversion sur 4 roues!!!!
Pour ma part, étant donné que j'arrive presque au terme de ce que je me suis fixé comme collec' KTM (il me manque un 125 Sachs6 et un gros 4T de la marque...mais je finirai bien par trouver un jour), une Ossa comme la tienne serait pas pour me déplaire...les boites des Ossa ne sont pas différentes des autres marques et certains ici les connaisssent très bien (trèèèèèèèèèès bien même) contacte les, voici leurs pseudos:
Gyno paire Ego un grand adorateur des Ossa
Poulet48
JMO
ils sauront te dire quoi faire....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je recherche exactement une comme ca....
A la rigueur, je préfère encore la céder à un amateur éclairé qui lui redonnera une seconde jeunesse et qui lui permettra de fouler à nouveau nos beaux chemins de notre "douce France"et pourquoi pas participer à des courses d'anciennes "mamies" comme elle!!!!
"Avis à la population"!!!!!!!
kymktm a écrit :Me connaissant je ne vais certainement pas entreprendre de sitôt une réfection de ma bécane!!!
A la rigueur, je préfère encore la céder à un amateur éclairé qui lui redonnera une seconde jeunesse et qui lui permettra de fouler à nouveau nos beaux chemins de notre "douce France"et pourquoi pas participer à des courses d'anciennes "mamies" comme elle!!!!
ben t'ai envoyé MP...
kymktm a écrit :Me connaissant je ne vais certainement pas entreprendre de sitôt une réfection de ma bécane!!!
Faut pas se décourager de suite. C'est que du mécano.
Si tu veux pas toucher au moteur, tu l'envoie au club Ossa pour qu'il te le refasse. C'est pas hors de prix. La partie cycle a l'air bien. Juste un bon nétoyage, quelques consommables (chaine ...), peut-être une paire de roulements et hop !
Ca te donne pas envie ça : #image1#
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
A la rigueur, je préfère encore la céder à un amateur éclairé qui lui redonnera une seconde jeunesse et qui lui permettra de fouler à nouveau nos beaux chemins de notre douce Franceet pourquoi pas participer à des courses d'anciennes mamies comme elle!!!!
Avis à la population!!!!!!!
JMO a écrit :
Faut pas se décourager de suite. C'est que du mécano.
Si tu veux pas toucher au moteur, tu l'envoie au club Ossa pour qu'il te le refasse. C'est pas hors de prix. La partie cycle a l'air bien. Juste un bon nétoyage, quelques consommables (chaine ...), peut-être une paire de roulements et hop !
Ca te donne pas envie ça :
crénom j'vais j'ter une larme !!!!!
kymktm a écrit :Merci à tous pour vos renseignements et encouragements mais comme dit, s'il y a un "infidèle", (je ne vise personne!!) je suis prêt à la céder
ca peut...
je t'envoie mon zimél.
Ce collectif de passionnés reste un cercle "fermé" mais néanmoins ouvert à toute suggestion ou démarche de débutants dans ce domaine (dont je fais partie).
Petite question subsidiaire, le contact pour le club "Ossa", c'est en Belgique... ?
Je n'ai pas d'infos sur le sujet !
Olivierbay a écrit :Et oui, bravo ! A tous les fous de la clé mécanique et du boulon en détresse.
Ce collectif de passionnés reste un cercle "fermé" mais néanmoins ouvert à toute suggestion ou démarche de débutants dans ce domaine (dont je fais partie).
Petite question subsidiaire, le contact pour le club "Ossa", c'est en Belgique... ?
Je n'ai pas d'infos sur le sujet !
conno po en belgique..
mais ca c'est bien
hem.passagen.se/ossa/
Il s'agissait de laurent BHYSENNE à St Loup de la Salle ds le 71
A voir s'il préside encore le club et peut-être pourras tu le contacter
A +
Si tu as des éléments de cette taille, inutile d'user le clavier.
Par contre, le club Ossa Belge existe bien et rénove OSSI des OSSA.
A bon entendeur, salut !