ENCORE UN NOUVEAU
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 28-03-2011, à 22:37

colombo a écrit :

dans le même ordre d'idée que plus haut, je roule en moderne avec une 125 exc.
petite cylindrée, pas puissante... :clin:
qu'est ce que ça doit être les autres motos quand elles grimpent pas là où je grimpe :D
ou au contre quel plaisir d' arriver en haut du 1er coup avec la ch'tiote quand les grosses laborieuses s'épuisent 😄
c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité 😄
en toute humilité, car quand ça veut pas ...
mais on peut toujours pousser , la  125 c'est plus léger :D

tout ça pour dire que le juste milieu, pour moi c'est la 250 , 2 temps bien sûr :D

Encore un nouveau

Tu fais parti d'une secte ?

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
502502 messages 504504 images
Posté le 28-03-2011, à 22:52
Photo de nature , merci , celle-là évoque plus la sècheresse du Limousin :clin:
évidemment elle est truquée, cherchez Charly :D

Encore un nouveau

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
502502 messages 504504 images
Posté le 28-03-2011, à 23:09
secte ? non , j'y peux rien si tout le monde roule orange 😄

Encore un nouveau

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 29-03-2011, à 11:23
😄😄😄😄

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
2626 messages
Posté le 29-03-2011, à 18:56
Vous me faite rêver!!!!!!!!!!!!! 🙄
2626 messages
Posté le 04-04-2011, à 18:17
R6 vendue!!!!!!!!!!!!!!!!! Les choses sérieuses commencent réellement 😉
50455045 messages 250250 images
Posté le 04-04-2011, à 20:48
Hou là ! Mais tu es vraiment un très jeune ! Et I n'en faut !

Mais bon, en gros, la puissance, les watts, toussa, c'est pas le problème en enduro.

Le truc, c'est la vie qui va avec.

Les potes, le remorque qu'on accroche la veille d'un W.E., l'arsouille entre potes, le camping, en dehors de quelques " Pros", tu campes avec les meilleurs tu causes avec eux ( surtout en anciennes...).

Côté adrénaline, tu en auras autant à 30 km/h dans les chemins, qu'un petit 300 en ligne droite. Dans les chemins tu pilotes, sur l' A 13 ( A14/ A15 ou Axx...) tu risques ta vie pour pas grand chose. Et puis, dans les chemins, on est pas toujours à 30 km/h, des fois, c'est chaud !

Mais, bon, ne t'occupes pas des conseils des " vieux", fait ton expérience toi même, c'est la meilleure.

Mais surtout, surtout, ne vas pas croire qu'un 300 2 T, c'est une mob !

Un 300 2 T, ça m'étonnerait que tu en tire la substantifique moële avant keks années, même si tu es doué ...
2626 messages
Posté le 04-04-2011, à 21:04
Ah oui je suis un minot, j'ai pas la trentaine encore!!! Le 300 yen a pas dans mon budget, surtout dans mon coin où il y a pas grand chose. J'ai fais l'essai d'un 250 EXC, j'ai pas été emballé par la moto, en m'asseyant dessus, suspension un peu trop molle, je me sentais comme un crapeau sur une boite d'allumettes : /. En terme de puissance, pas de soucis, sa watts quand même. Pour le moment, il n'y a que sur le 525 où je me suis bien senti rien qu'en posant mon fessier dessus. Ce weekend je suis allé chez KTM pour prendre des conseils, des avis, voir differentes motos. Lui vous rejoint sur le point de vue aussi. Le 300 très bon modèle, après il me disait que j'avais le gabarit du 400/450.
50455045 messages 250250 images
Posté le 05-04-2011, à 09:03
Le choix de la moto, en dehors du budget, dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c'est pour aller te ballader avec les copains de temps en temps, n'importe la quelle fera l'affaire pourvu qu'elle soit en bon état.

Si tu envisages la compétition, le choix est plus délicat, en effet la puissance compte moins que la fiabilité, laquelle dépend de l'entretient . Or un 2 temps est moins onéreux à entretenir qu'un 4 temps. C'est aussi plus léger et cela compte beaucoup lorsque tu dois sauter en marche et pousser. Cela arrive souvent...

Ne pas non plus oublier le fait qu'une épreuve dure 5 oou 6 heures sans trop de temps pour souffler .  Il faut donc une moto adaptée plus à son niveau qu'à son gabarit !
11751175 messages 594594 images
Posté le 05-04-2011, à 10:51
ciao
je te conseille un 250 ou 300, coté budget deja par rapport au 4 poum poum
comme dirait ploemerl 78
peu importe le gabarit, je pense que tu te feras plaisir
cordialement
phil
2626 messages
Posté le 09-04-2011, à 14:47
Salut tout le monde,

Je reviesn avec des petites news, donc après avoir fait le tour de pas mal de motos, je me suis arrêté sur une 400 EXC de 2001 avec 4330kms au compteur. La moto est très saine, proprio un passioné de moto,  il a utilisé la bête pour de la rando. J'ai beaucoup aimé le comportement de la moto, sa partie cycle. J'ai pas trouvé de suintements ou autres. Il a effectué une vidange simple.. sans changement de filtre. Elle a quelques petites options comme les chaussettes neoprène, sabot moteur, kit chaine flambant neuf, avec les patins neufs. il donne avec un train de pneus pirelli neuf. il là vend 2300€, pas du tout pressé de la vendre, il préfère là vendre un passionné que quelqu'un qui va tiré le prix un max en bas et qui s'en fou que se soit Kt ou autre. bon après voilà, il a pas envie de baisser simplement, sa se comprends.
Vous en pensez quoi de cette moto? Moi elle ma bien plu
580580 messages 129129 images
Posté le 09-04-2011, à 15:52

endurovintage a écrit :

Salut Tealc,
je ne disserterai pas sur les moulins à soupapes, vu que ce n'est pas trop mon truc, c'est bruyant, coûteux à l'achat, à l'entretien et quand ça casse...aie aie aie!!! donc le 4coups, oui, mais en neuf pour ceux qui peuvent....avantage, coupleux, puissant, roule au super donc pas de mélange à faire...

en revanche, explore la piste du 250/300 2T car ce sont de bonnes machines, fiables, légères, faciles à entretenir, très performantes, relativement plus silencieuses que leur soeurs à soupapes, aussi puissantes sinon plus que les 4T, mais surtout bien moins onérteuses à remettre en état lorsque le cap des 2/3 ans d'utilisation approche! un nikasil, un piston, une paire de roulements de vilo et basta....
perso, ça fait 34 ans que je roule en 2T, j'ai eu du 4T aussi, et plus jamais de soupapes....exemple, chute sur un rocher, carter d'embrayage défoncé, morceau de carters qui se barrent dans la distrib......facture 1250 euros au black (j'imagine pas avec facture), si la même chose était arrivé avec un deux temps...150 euros le carter d'embrayage et basta...
Ciao

c'est vrai rien de tel que le 2 temps!!!simple....peut chère en casse comparer au 4 temps!!!j'ai 2 4 temps!!!!je fourguerais bien pour un 2!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
KTMaddict.fr