UN NOUVEAU PETIT NORDISTE
Sujet
Salut a tous!!!
je m'appelle julien , je suis actuellement en possession d'un honda 400 xr :confus: qui par ailleurs est ma première moto enduro , je roule depuis maintenant 2 ans , envie d'une moto moderne maintenant que j'en est un peu plus les moyens , fan de la marque autrichienne , je suis a la recherche d'une ktm , mais je suis très indécis sur le modèle mes hesitations ce porte entre :
En millésime 2008 . 2009 . 2010 😎
* 250 exc 2 tps =>bon compromis
* 300 exc 2 tps =>la puissance me fait un peu peur
* 250 exc-f 4 tps => cout d'entretien...?
mon changement d'enduro ce fait surtout a cause de la partie cycle de la 400 xr .
j'attends des conseils sur ce forum que je commence a suivre depuis un petit moment , vu ma maigre expérience dans l'enduro ,vos années de pratique sur différent modèles m'aideront très certainement a faire un choix .
merci d'avance.
a très bientôt .
je m'appelle julien , je suis actuellement en possession d'un honda 400 xr :confus: qui par ailleurs est ma première moto enduro , je roule depuis maintenant 2 ans , envie d'une moto moderne maintenant que j'en est un peu plus les moyens , fan de la marque autrichienne , je suis a la recherche d'une ktm , mais je suis très indécis sur le modèle mes hesitations ce porte entre :
En millésime 2008 . 2009 . 2010 😎
* 250 exc 2 tps =>bon compromis
* 300 exc 2 tps =>la puissance me fait un peu peur
* 250 exc-f 4 tps => cout d'entretien...?
mon changement d'enduro ce fait surtout a cause de la partie cycle de la 400 xr .
j'attends des conseils sur ce forum que je commence a suivre depuis un petit moment , vu ma maigre expérience dans l'enduro ,vos années de pratique sur différent modèles m'aideront très certainement a faire un choix .
merci d'avance.
a très bientôt .
Salut et bienvenu :)
Juste une petite reflexion, j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup plus de puissance sur un 250 2tps que sur un 300 4tps, non?
Juste une petite reflexion, j'ai bien peur qu'il y ai beaucoup plus de puissance sur un 250 2tps que sur un 300 4tps, non?
salut pierrot merci de ton attention faute de frappe je voulais dire 2 tps j'edite tout de suite.:D
Salut et bienvenue :)
Moi je la trouve pas mal la partie cycle de la 400XR mais bon en katoche je ne connais que les vintages :P
Moi je la trouve pas mal la partie cycle de la 400XR mais bon en katoche je ne connais que les vintages :P
Un Lascar
Bip Bip
c'est sur que pour son année c'est peut être pas mal mais bon, à la base c un trail endurisé il me semble , donc bon on peut pas lui en demandé de trop , je la verrai mal aux Xgames :clin:😄
salut et bienvenue,
t'inquiète pas de la puissance du 300 2T, elle n'est pas beaucoup plus puissante que la 250 2T, surtout beaucoup bien plus coupleuse......ce sont deux excellentes machines, puissantes et performantes.
Oublie le 250 EXC-F 4T, tout au moins dans ses premières versions simple ACT, c'est un vrai poumon, moi performant que ton 400. Les dernières versions en double arbre à came marchent mieux, mais cela reste un 250 4T, poussé question perfs, mais à mon sens au détriment de la robustesse et moyennant un coût très élevé de réparations en cas de casse...
ma préférence irait vers le 300 2T à démarreur, un régal cet outil
cela dit, prends d'autres avis, j'y connais pas grand chose en KTM modernes...
t'inquiète pas de la puissance du 300 2T, elle n'est pas beaucoup plus puissante que la 250 2T, surtout beaucoup bien plus coupleuse......ce sont deux excellentes machines, puissantes et performantes.
Oublie le 250 EXC-F 4T, tout au moins dans ses premières versions simple ACT, c'est un vrai poumon, moi performant que ton 400. Les dernières versions en double arbre à came marchent mieux, mais cela reste un 250 4T, poussé question perfs, mais à mon sens au détriment de la robustesse et moyennant un coût très élevé de réparations en cas de casse...
ma préférence irait vers le 300 2T à démarreur, un régal cet outil
cela dit, prends d'autres avis, j'y connais pas grand chose en KTM modernes...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
merci , pour ce commentaire "endurovintage" c'est un peu ce qui me fait peur avec le 250 4 tps même si ils sont plus performant avec 2 act , c'est le cout d'entretien et aussi en cas de casse que ca doit faire mal , donc bon le 2 tps me parait une bonne alternative .:)
Bien résumé :clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
c'est bon je pense avoir trouver la bonne occase a verifier sur place :
*300 exc année 2009
*54h de roulage ballade
*bib avt/arr
*prix 5000 euros
Vos avis svp :)
*300 exc année 2009
*54h de roulage ballade
*bib avt/arr
*prix 5000 euros
Vos avis svp :)
elle semble proprette...le pot n'est pas beugné comme souvent les 250/300 car très proéminent devant......bon, les Bib, c'est bien passk'on crève pas, mais j'aime pas le feeling du terrain avec ces trucs là.....pas pour rien d'ailleurs que pas mal de pros montent un bib à l'arrière, mais une chambre hyper renforcée en 4mm à l'avant.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
A priori le pot echappement ras merci pour ta reponse endurovintage .:)
Pas mal. Prix dans les cotes habituelles. :clin:
A vérifier les consommables et aprés un essai.
Demarreur ? :)
A vérifier les consommables et aprés un essai.
Demarreur ? :)
Oui je pense que le demarreur est ok normalement .
*les consommables : plaquettes pneus verifier propreté du filtre ?c'est ca ?:hein:
Si vous avez des conseils de trucs a verifier ca serait sympa :confus:
*les consommables : plaquettes pneus verifier propreté du filtre ?c'est ca ?:hein:
Si vous avez des conseils de trucs a verifier ca serait sympa :confus:
Vidange faite, état kit chaine, état plaquettes, pneus, regarde l'état du filtre a air, sale, propre, huilé, ca dénote du niveau d'entretien, péts sur jante, jeux aux biellettes (encore que à 54h ca devrait aller...) jeux au roulements de roues...
:clin::clin::clin:
:clin::clin::clin:
gros chtards sous le sabot moteur = franchissement hard
alignement des roues en regardant la moto par l'arrière et/ou guidon pas droit au roulage......si désalignement = chassis vrillé ou roue mal centrée.
si la couronne est usée en pointe dans son épaisseur = roue arrière pas alignée avec le PSB.....dans ce cas, regarder alignement général de la pétarelle
alignement des roues en regardant la moto par l'arrière et/ou guidon pas droit au roulage......si désalignement = chassis vrillé ou roue mal centrée.
si la couronne est usée en pointe dans son épaisseur = roue arrière pas alignée avec le PSB.....dans ce cas, regarder alignement général de la pétarelle
tu peux lacher le guidon en roulant pour vérifier aussi, si ca part de traviole, pas bon 🙄:P
Salut ,
Slt Doudou remarque pertinente il n'y avait pas de demareur , donc bon et un peu louche l'affaire , alors je suis repartis dans mes recherches , si quelqu'un a un 300 exc qu'il m'appelle :pleurs: je voulais rouler ce W.E .😡
Slt Doudou remarque pertinente il n'y avait pas de demareur , donc bon et un peu louche l'affaire , alors je suis repartis dans mes recherches , si quelqu'un a un 300 exc qu'il m'appelle :pleurs: je voulais rouler ce W.E .😡
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo