PARTS LIST BING 84/32/131 (125 RV)
Sujet
Bonjour,
Je recherche une vue éclatée, avec liste des pièces numérotées
pour mon Bing 84/32/131 (125 RV 1980).
Et les bons réglages qui vont avec...
Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet.
Merci.
Je recherche une vue éclatée, avec liste des pièces numérotées
pour mon Bing 84/32/131 (125 RV 1980).
Et les bons réglages qui vont avec...
Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet.
Merci.
As-tu regardé dans le RMT n° 48 ?
Les réglages de base y sont indiqués.
Les réglages de base y sont indiqués.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Non, je n'ai pas pensé à regarder dans la RMT.
Je dois être endormi du bulbe, merci pour l'info !
Je dois être endormi du bulbe, merci pour l'info !
3 mois plus tard...
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
5 semaines plus tard...
:/:/
Salut à vous
après un bouteville bien dans la tradition boueuse à souhait j'ai entrepris un demontage en règle pour nettoyage et revision.
Notament la carburarion car je trouvais que c'était un peu on/off, mi regime qui ne parte pas puis d'un coup dans la bonne plage ouarppp !!!!!!
Bougie BR8ES belle couleur marron sombre.
Bref un peu d'eau dans la cuve, un peu de merdouille partout mais surtout une aiguille bien marquée et des gicleurs dans un état pas top.
Est ce que l'un d'entre vous aurait les reglages qui vont bien pour une 125 GS de 80. :D:D
Après controle moi je suis en 155 en gicleur de pointe, aiguille trop marquée pour voir , gicleur d'aiguille 2.75
et aiguille au dernier cran ( position la plus fermée ) et avec ces reglages elle a du mal à partir dans les mi regimes.
Avant de lancer une commande chez dede, si vous avez la clé je suis preneur:bise::bise:
Salut à vous
après un bouteville bien dans la tradition boueuse à souhait j'ai entrepris un demontage en règle pour nettoyage et revision.
Notament la carburarion car je trouvais que c'était un peu on/off, mi regime qui ne parte pas puis d'un coup dans la bonne plage ouarppp !!!!!!
Bougie BR8ES belle couleur marron sombre.
Bref un peu d'eau dans la cuve, un peu de merdouille partout mais surtout une aiguille bien marquée et des gicleurs dans un état pas top.
Est ce que l'un d'entre vous aurait les reglages qui vont bien pour une 125 GS de 80. :D:D
Après controle moi je suis en 155 en gicleur de pointe, aiguille trop marquée pour voir , gicleur d'aiguille 2.75
et aiguille au dernier cran ( position la plus fermée ) et avec ces reglages elle a du mal à partir dans les mi regimes.
Avant de lancer une commande chez dede, si vous avez la clé je suis preneur:bise::bise:
Changement de réglage :
Il y a 7 paramètres sur lesquels l’on peut intervenir
- Gicleur principal
- Aiguille
- Clip d’aiguille
- Puits d’aiguille
- Boisseau
- Gicleur de ralenti
- Vis de ralenti
Si le moteur cliquette ou ferraille à pleine ouverture des gaz : Gicleur principal
Si le moteur engorge gaz coupés au freinage : Vis d’air ou gicleur de ralenti
Dans la pratique on va se contenter d’agir sur le gicleur et la vis de richesse.
Le gicleur :
Pour y accéder, déposer le carburateur, retirer la cuve après l’avoir débridée et dévisser le gicleur. (voir schéma)
Il porte toujours un numéro qui indique, soit le débit, soit la taille du trou.
Dans tous les cas plus le chiffre est gros, plus l’essence passera facilement et inversement
Prévoyez en stock une sélection de gicleurs :
2 + petits et 2 + gros (par exemple si d’origine vous avez un 155 ( GS/RV de 1980 à 1982), obtenez 145, 150, 160 et 165, pour les modèles 1982 LC à 1983, 160 d’origine)
Pour appauvrir il faut bien sûr un gicleur plus petit et l’inverse pour enrichir, il faut toujours procéder par paliers d’une taille.
En cas d’appauvrissement du réglage, vérifiez avant toute utilisation pleins gaz prolongée que la bougie ne soit pas trop blanche sans dépôt d’aluminium
et comme dit plus haut, dans le doute il vaut mieux être trop riche !
On peut aussi tout simplement le nettoyer à l’aide d’une soufflette (ne jamais utiliser un corps étranger pour le déboucher – risque d’endommager l’alésage)
L’aiguille :
Les pros vous diront que l’on peut varier les réglages de manière quasi infinie (taille du puits, position de l’aiguille, diamètre maxi, conicité…tout est possible) n’étant pas pro 🙂 on va se contenter d’agir sur la position du clip :
Plus le clip est haut, plus l’aiguille est basse et obstrue plus le puits, donc le mélange s’appauvrit. (Réglage origine tous modèles 1980 à 1983 2ème cran à partir du haut)
Pour accéder à l’aiguille, il faut démonter le carburateur par le haut (voir schéma)
Le boisseau :
Le modifier est bien trop couteux et surtout délicat, on passera cette étape.
Gicleur de ralenti et vis de richesse :
Ces 2 éléments jouent principalement lorsque les gaz sont presque fermés.
La vis de richesse doit généralement être desserrée d’un nombre de tours spécifié dans le manuel d’entretien ( ½ à 1 de tour pour les GS de 1980 à 1982 – ½ à ¾ de tour pour les 1982 LC et les modèles 1983)
Si en s’écartant de plus d’un tour et demi dans un sens ou dans l’autre vous n’arrivez pas régler le ralenti correctement, cela veut dire que le gicleur de ralenti est bon à changer.
Si la vis d’air est trop serrée c’est que le gicleur est trop gros et inversement
ktm125rv.comxa.com/crbst_12.html
Il y a 7 paramètres sur lesquels l’on peut intervenir
- Gicleur principal
- Aiguille
- Clip d’aiguille
- Puits d’aiguille
- Boisseau
- Gicleur de ralenti
- Vis de ralenti
Si le moteur cliquette ou ferraille à pleine ouverture des gaz : Gicleur principal
Si le moteur engorge gaz coupés au freinage : Vis d’air ou gicleur de ralenti
Dans la pratique on va se contenter d’agir sur le gicleur et la vis de richesse.
Le gicleur :
Pour y accéder, déposer le carburateur, retirer la cuve après l’avoir débridée et dévisser le gicleur. (voir schéma)
Il porte toujours un numéro qui indique, soit le débit, soit la taille du trou.
Dans tous les cas plus le chiffre est gros, plus l’essence passera facilement et inversement
Prévoyez en stock une sélection de gicleurs :
2 + petits et 2 + gros (par exemple si d’origine vous avez un 155 ( GS/RV de 1980 à 1982), obtenez 145, 150, 160 et 165, pour les modèles 1982 LC à 1983, 160 d’origine)
Pour appauvrir il faut bien sûr un gicleur plus petit et l’inverse pour enrichir, il faut toujours procéder par paliers d’une taille.
En cas d’appauvrissement du réglage, vérifiez avant toute utilisation pleins gaz prolongée que la bougie ne soit pas trop blanche sans dépôt d’aluminium
et comme dit plus haut, dans le doute il vaut mieux être trop riche !
On peut aussi tout simplement le nettoyer à l’aide d’une soufflette (ne jamais utiliser un corps étranger pour le déboucher – risque d’endommager l’alésage)
L’aiguille :
Les pros vous diront que l’on peut varier les réglages de manière quasi infinie (taille du puits, position de l’aiguille, diamètre maxi, conicité…tout est possible) n’étant pas pro 🙂 on va se contenter d’agir sur la position du clip :
Plus le clip est haut, plus l’aiguille est basse et obstrue plus le puits, donc le mélange s’appauvrit. (Réglage origine tous modèles 1980 à 1983 2ème cran à partir du haut)
Pour accéder à l’aiguille, il faut démonter le carburateur par le haut (voir schéma)
Le boisseau :
Le modifier est bien trop couteux et surtout délicat, on passera cette étape.
Gicleur de ralenti et vis de richesse :
Ces 2 éléments jouent principalement lorsque les gaz sont presque fermés.
La vis de richesse doit généralement être desserrée d’un nombre de tours spécifié dans le manuel d’entretien ( ½ à 1 de tour pour les GS de 1980 à 1982 – ½ à ¾ de tour pour les 1982 LC et les modèles 1983)
Si en s’écartant de plus d’un tour et demi dans un sens ou dans l’autre vous n’arrivez pas régler le ralenti correctement, cela veut dire que le gicleur de ralenti est bon à changer.
Si la vis d’air est trop serrée c’est que le gicleur est trop gros et inversement
ktm125rv.comxa.com/crbst_12.html
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
hello, pour l'aiguille sur le 84/32/131 du RV, c'est une 8E1 qu'il te faut (montage origine) en revanche, une B8!! houlà, c'est vachtement chaud comme bougie pour un 125 sensé tourner dans les hauts régimes!!!! je pense qu'une B10 serait plus adaptée et préserverait le piston....
ET NONDIDJIOU combien de fois faudra t'il le dire, PAS DE BOUGIE BR sur un allumage ancien!!!! les bougies BR ont une résistance inégrée! vous trouvez pas déjà que le motoplat en 6v est faiblard? pourquoi lui rajouter une résistance qui l'afaiblit encore plus et le fait chauffer?? B10 EGV MAIS PAS BR10 ou BR9!!! 😡😡😡😜😄😄😄😄
ET NONDIDJIOU combien de fois faudra t'il le dire, PAS DE BOUGIE BR sur un allumage ancien!!!! les bougies BR ont une résistance inégrée! vous trouvez pas déjà que le motoplat en 6v est faiblard? pourquoi lui rajouter une résistance qui l'afaiblit encore plus et le fait chauffer?? B10 EGV MAIS PAS BR10 ou BR9!!! 😡😡😡😜😄😄😄😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo