En fait le probléme que je voulais soulever c'est que tu vas faire une sortie dans le Médoc ou une forêt des Landes, tu ne vas rencontrer quasi personnes. Le probléme et je le vois par chez moi avec l'urbanisation grossissante, c'est que tu as trop de monde dans les bois.
Je me suis retrouvé un jour ou je faisais un footing, je fais l'aller et sur le retour je tape dans un fil de fer alors qu'il n'y était pas à l'aller. Même pas signaler. Donc je cherche et je vois au bout de la vigne le viticulteur. Je lui explique que c'est dangereux mais le gars avait tellement la hargne que des motos passent par sa vigne qu'il est passé à l'acte. Pourtant un gars sympa au fil de la discussion losrque la tension était descendu !
Donc messieurs les enduristes (et les autres, mais eux ne sont pas excusables s'ils sont en cross), il n'y a pas que les bois pour s'entrainer.
Je suis étonné de ne pas voir de motos d'enduro sur circuit de cross alors que même des gosses roulent avec nous parfois.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je râle et je roule même plus. :(
Que tu sois à pied, à cheval, ou en LECLERC, tu n'as rien à faire dans une propriété privée, si tu n'es pas invité. :/
Cela s'applique, aux forêts domaniales, qui sont la propriété privé de l'état et aux chemins d'exploitation.
Donc, ton jooging, il faut le faire ailleurs, sur un stade, par exemple. :P
ou sur les voies ouvertes à la circulation du public. ;/
Les chemins ruraux, communaux restent ouverts à la circulation sauf interdiction justifiée et limitée dans le temps.
Je revendique la simple application de la loi, un chemin ouvert à la circulation peut et doit pouvoir être emprunté par TOUS.
Et même si des lascars abusent, RIEN ne justifie qu'un individu place une arme en travers d'un chemin. :(
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Et nos citadins fraichement arrivés de la ville avec leur désir de calme, se retrouvent ces mêmes dimanche dans les chemins avec toutou et les minos....
C'est un peu comme le parisien qui fit un procès pour un chant de coq matinal (tous les matin ce con de coq!)....Voir l'autre parce que les vaches du champ face à sa demeure, portaient des cloches qui tintaient....ça fait 250 ans qu'elles tintent ces putains de cloches !!!
Mais bon, même s'il m'est arrivé de le faire, fô éviter de taquiner le gazon avec une cross....
:confus:
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
endurovintage a écrit :vu comme ça, je suis beaucoup plus d'accord avec toi....un peu d'entrainement en enduro sur circuit de cross ne peut qu'améliorer la vitesse en spéciale....cela dit, ce qui est vrai par chez toi est aussi vrai ailleurs, mais pas partout....
Ah bin, oui, mais là je ne suis pas tout à fait d'accord .
D'expérience, au moins si vous tenez compte de la mienne, qui n'est pas forcément un exemple, mais c'est celle dont je dispose !
Dans le vieux temps de nos débuts en enduro, nous avions bien remarqué que en spéciale, nous étions largement out !
Donc, fallait améliorer.
Stage d'enthologie dans le Lot.
Terrain de cross Privé !
Les conditions " Usine" !!
Sauf que, l'enduro et le cross, c'est pas la même boutique, pas le même rythme, on faisait trois tours du terrain, et on bricolait, bref nous n'améliorions rien !
Le cross, c'est de la vitesse pure en TT, l'enduro de la Regolarita.
Total différent !
Sauf à tourner 6 mois sur la spéciale, mais surtout lorsque tu pointes à zéro, en toutes circonstances !
Elle est là la différence .
Désolé pour la douche froide !
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
j'y peux rien, mais ça, ça me fout en rogne!!! comment voulez vous qu'après, je puisse roulotter dans mon coin avec mes anciennes assurées et pour lesquelles j'ai le permis correspondant MOI ???😡😡😡😡
#image1#
Quand tu lis l’article, le plus grave c’est que les forces de l’ordre ne sont pas à la recherche de savoir si ce sont des machines homologuées ou en régles, mais bel et bien de tuer le deux-roues dans les chemins carrossables !! Cross ou enduros, trail ou trials, ils n’y connaissent rien et verbalise à tout va !!
C’est le monde de la moto qui est en péril en France !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
(Maximes Shadoks) 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ça doit être génial de faire un tour avec cette mamie. 😄
(Maximes Shadoks) 😉
endurovintage a écrit :bah tiens, j'en parlais......après discussion avec mon pote concess local.....dans les chopés, y'avait un 125 CR, un 250 CR, deux quads raptor et banshee et une seule KTM enduro homologuée, assurée etc....z'ont tous pris 135 euros car en pleine forêt domaniale, après avoir franchi des barrières et faisant un boucan apocalyptique.....
j'y peux rien, mais ça, ça me fout en rogne!!! comment voulez vous qu'après, je puisse roulotter dans mon coin avec mes anciennes assurées et pour lesquelles j'ai le permis correspondant MOI ???😡😡😡😡
d accord avec toi patrick ! des gus comme sa il y en n a partout ! ont peu leur dire merci ! 😉
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
endurovintage a écrit :bah tiens, j'en parlais......après discussion avec mon pote concess local.....dans les chopés, y'avait un 125 CR, un 250 CR, deux quads raptor et banshee et une seule KTM enduro homologuée, assurée etc....z'ont tous pris 135 euros car en pleine forêt domaniale, après avoir franchi des barrières et faisant un boucan apocalyptique.....
bin super.....a quoi bon mettre fais......a avoir une homolo!!!!si t'est en fraude !!!!pour faire comme il y a 20 ans!!!!!pas etre tranquille....et hop hop a chaque fois qu'ont vois une voiture de......autant garder la cross alors!!!:confus:sa c'est juste mon opinion....
caballero 78 a écrit :
d accord avec toi patrick ! des gus comme sa il y en n a partout ! ont peu leur dire merci ! 😉
ok..mais alors je roule ou????il y a rien ici!!!!sur la route???bin pas besoin d'une enduro alors!!!!pffffffffffffffffff.sa mfatigue ces connerie!!!!:|:|:|:|pas de circuit quant j'avais la smr !!!pas de cross quant j'avais la cross!!!il y a 20 ans ont en avais un!!!!un super marcher qu'ils ont fais dessus!!!!😜
rapproche toi d'un club moto de ta région, ils sauront te dire où c'est possible sans risque...
Un Lascar
Bip Bip
Adepte du free ride voici quelques anecdotes:
Le fil de fer entre 2 arbres je connais, et j’ai rencontré (à hauteur de tête s'il vous plait...😳) heureusement j'avais béquillé a proximité pour le pic-nique :/ au bout d'un chemin Domanial qui donnai sur le champs d'un agriculteur...
Le coup de chevrotine aussi (heureusement, au dessus de la tête :hein:) faut éviter les jours de chasse...
Je ne suis pourtant pas du genre lascar, je coupes le moteur quand je croises des cavaliers, je laisse la prio aux piétons et vélocypédistes et je dis bonjour aux bucherons et agriculteurs. je ne roules jamais dans les champs et surtout pas ceux cultivés...
Y'a 15 jours, je passai en centre ville (dans mon auto :confus:) et j'ais vu 2 blaireaux, pleine balle, zig-zager entre les voitures, les mémés et les enfants sur les trottoirs :hein: je l'ai ai maudis, grâce a ce type de comportement, c'est tout les enduristes qui en prenne plein les dents... là je me suis dis : mais que fait le police ??? 😄
Moralité : Je vais monter un détecteur de radar (prohibé) sur mon EXC 😄
PS: longue vie a l'enduro !!!
Un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis...
450 EXC 04