POURQUOI CETTE DIFFERENCE?
Sujet
a force de regarder le tarif des anciennes ,aussi bien hva ,maico et italiennes type swm ou fantic je me pose la question de savoir pourquoi le tarif de ces becanes est bien plus eleves que nos ktm meme bien restaure ??
quel element peux justifier ces prix
quel element peux justifier ces prix
Mazochisme ?? :D
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
AMHA, c'est la rareté qui fait le prix, je pense que depuis la fin des 70's ce sont les KTM qui se sont le plus vendu, donc il y en a plus sur le marché et il est plus facile de trouver de la pièce d'occase. Peut-etre aussi que les KT sont plus fiables et mieux conçues, elles ont mieux résisté aux agressions du temps :clin:
C'EST SUR QUE DEPUIS QUELQUES TEMPS
(JE DIRAIS IL Y 4 OU 5 ANS)
ON A ASSISTé A UNE DEMANDE CROISSANTE DANS LE MILIEU DES MOTOS ANCIENNES !
la nostalgie des quadras, voir des quinquas, l'avènement du 4 temps pas au gout de tout
le monde (aussi bien en terme de plitotage que de fiabilité )
ont assis un marché de + en + florissant !
a partir de là des petits malins ont compris qu' ils pouvaient "RETAPER" des anciennes
motos dormantes au fond des garages et gagner de l'argent !😎😎
et comme chaque marché est lié à l'offre et à la demande,
la demande étant tres forte et l'offre encore timide et rarifiée
on a assisté à la valse des prix !:hein:
même pour les motos japonaises qui pourtant ont étés à l'époque tres diffusées !
et plus la moto était vieille et rare et plus elle était chère !
d'ailleurs le vendeur n'hésite pas a MENTIONNER LE FATAL : " tres rare et tres recherchée ! "
LES ITALIENNES ET CERTAINS MODELES DONC RARES OU AYANT MARQUés
LEUR EPOQUE (maico,hva, swm , fantic......) ont atteints des tarifs exhorbitants et non justifiés !
aujourd'hui cela se stabilise un peu et les personnes qui comptent spéculer ou vendre
des machines dépassant les 4000 EUROS se ravisent car elle ne trouvent plus preneur !
pour les kt , c'est vrai qu'elles ont un peu moins de valeur marchande aupres des gens en génèral
mais elles restent inestimables aux yeux de gens comme nous c'est à dire passionnés !😎
(JE DIRAIS IL Y 4 OU 5 ANS)
ON A ASSISTé A UNE DEMANDE CROISSANTE DANS LE MILIEU DES MOTOS ANCIENNES !
la nostalgie des quadras, voir des quinquas, l'avènement du 4 temps pas au gout de tout
le monde (aussi bien en terme de plitotage que de fiabilité )
ont assis un marché de + en + florissant !
a partir de là des petits malins ont compris qu' ils pouvaient "RETAPER" des anciennes
motos dormantes au fond des garages et gagner de l'argent !😎😎
et comme chaque marché est lié à l'offre et à la demande,
la demande étant tres forte et l'offre encore timide et rarifiée
on a assisté à la valse des prix !:hein:
même pour les motos japonaises qui pourtant ont étés à l'époque tres diffusées !
et plus la moto était vieille et rare et plus elle était chère !
d'ailleurs le vendeur n'hésite pas a MENTIONNER LE FATAL : " tres rare et tres recherchée ! "
LES ITALIENNES ET CERTAINS MODELES DONC RARES OU AYANT MARQUés
LEUR EPOQUE (maico,hva, swm , fantic......) ont atteints des tarifs exhorbitants et non justifiés !
aujourd'hui cela se stabilise un peu et les personnes qui comptent spéculer ou vendre
des machines dépassant les 4000 EUROS se ravisent car elle ne trouvent plus preneur !
pour les kt , c'est vrai qu'elles ont un peu moins de valeur marchande aupres des gens en génèral
mais elles restent inestimables aux yeux de gens comme nous c'est à dire passionnés !😎
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
je ne' dirais qu'un mot ::bise: (sans ambiguité bien sur)
Et franchement, on s'en tape !
Si tu veux rouler régulièrement en anciennes, cross ou enduro, faut prendre une machine largement distribuée, pour les pièces d'occase, ou les refabrications.
Les gars qui cherchent la rare pépite sont des collectionneurs, des obsédés ! Pourquoi pas d'ailleurs ?
Mais pour celui qui restaure pour utiliser, ce n'est pas la peine de compliquer l'affaire, c'est déjà pas toujours simple !
Depuis que je suis " en Anciennes", je crois bien que plus la mob est proche de l'origine, moins elle roule.
Nous avons affaire à des gars qui font des maquettes !
C'est surement bien, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Quant à ceux qui restaurent pour faire du fric , je leur conseille de jouer au Loto, ça rapporte plus, les désillusions en moins .
Si tu veux rouler régulièrement en anciennes, cross ou enduro, faut prendre une machine largement distribuée, pour les pièces d'occase, ou les refabrications.
Les gars qui cherchent la rare pépite sont des collectionneurs, des obsédés ! Pourquoi pas d'ailleurs ?
Mais pour celui qui restaure pour utiliser, ce n'est pas la peine de compliquer l'affaire, c'est déjà pas toujours simple !
Depuis que je suis " en Anciennes", je crois bien que plus la mob est proche de l'origine, moins elle roule.
Nous avons affaire à des gars qui font des maquettes !
C'est surement bien, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Quant à ceux qui restaurent pour faire du fric , je leur conseille de jouer au Loto, ça rapporte plus, les désillusions en moins .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo