PROBLEME D'ALLUMAGE
Sujet
164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 14:51
Sujet
salut a tous absent depuis un moment je reprends doucement les travaux sur ma MC de 79 :confus: donc voila j'aurais besoin de vos lumieres,j'ais beaucoup de mal a la demarer,la bougie se noie frequement et l'etincelle et asser faiblarde (bougie neuve B9egv) qu'elle pourrait etre les symptomes ?merci d'avance

l'eternel debutant
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 14:53
y'a plein raisons possibles...
bougie noyée = niveau de cuve trop haut, gicleur de ralenti trop gros, pointeau pas étanche
mais aussi: bobimage du motoplat en court circuit, bobine HT fatiguée, anti parasite mort, masses sur le cadre pas bonnes, faisceau défectueux, bouton de coupe circuit défectueux...

pas fastoche d'y voir clair....:hein:

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 15:07
oh pu... ca en fait des choses,je devrais commencer par quoi a ton avis?l'allumage est bien calé la bougie et neuve et j'ais changer l'anti parasite et tous ce qui ce trouve a l'autre bout avec,le probleme c'est qu'elle me fait ca du jour au l'endemain !!!

l'eternel debutant
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 15:10
euhhh c'est quoi "tout ce qui se trouve à l'autre bout"?? commence par le plus facile, vérifier avec un ohmmètre la contiuité de ton faiseau, la résistance de tes bobinages (y'a un post sur le forum "test du motoplat"), la résistance de ta bobine et tu vérifies ensuite tout le reste.....allez hop hop hop...au boulot, ce soir elle tourne....😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 15:11

marc55 a écrit :

oh pu... ca en fait des choses,je devrais commencer par quoi a ton avis?l'allumage est bien calé la bougie et neuve et j'ais changer l'anti parasite et tous ce qui ce trouve a l'autre bout avec,le probleme c'est qu'elle me fait ca du jour au l'endemain !!!

hmmmm pas bon ça!! du jour au lendemain?? ça sent l'allumage en fin de vie ça....

164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 15:19
mer.. tu crois que ca pourrais etre l'allumage ? en plus j'en cherche depuis au moin six mois pour ma deuxieme KTM 125 MC ca serait vraiment la poisse 😉 je cherche egalement la revue atelier pour ce modele si quelqu'un avait ca en PDF je suis preneur
en plus pour tout se qui touche a l'electricité je ne suis pas equipé maintenant si tu me dit que la bobine est grillé vaut mieux la changé de suite

l'eternel debutant
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 15:22
bah c'est des choses qui malheureusement arrivent sur des allumages vieux de 30 ans!!! commence par tester tout c'bordel et tu seras fixé...
sinon, pour la revue en PDF, prend celle du modèle 78 sur le site, c'est le même moteur

164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 15:27
merci Pat je lance donc un appel si quelqu'un avait une bobine au fond de son atelier je serais preneur merci d'avance a vous tous
par contre c'est le manuel d'atelier du petit bricoleur que je recherche Pat

l'eternel debutant
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 15:31
manuel d'atelier, j'ai pas en PDF, mais tu le trouvera sur le site de la KTM type 54 de Jeanmifla, le manuel 78 est commun à toutes les cylindrées.
Pourquoi veux tu changer ta bobine avant de l'avoir testée? commence par le commencement...
d'ailleurs, le fil HT qui va à l'anti patate, il est rouge ou noir?

164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 15:44
le fil est rouge Pat je ne veut pas sauter les etapes mais comme il m'en faut quand meme une bobine pour ma deuxieme alor tant qu'a faire
par contre je ne trouve pas le lien pour la doc desoler je sais je suis chi...

l'eternel debutant
Administrateur
Posté le 19-04-2011, à 15:54
bah j'avais pas vu, t'as même le manuel 79...
www.ktm254.herobo.com/crbst_15.html

164164 messages
Posté le 19-04-2011, à 16:25
je viens d'aller voir il a l'air complet je te remercie Pat

l'eternel debutant
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
51 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 48 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
51 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 48 invités et 17 Robots d'exploration.