MA 125 GS DE 1983
Sujet
Moto(s) : harley 1200 sportster - 125 dtmx 1978 - ktm 125 gs pl 1983
Tes photos sont un peu petites, et je n'arrive pas à les avoir plus grandes, mais elle a l'air complète, à part la béquille.
La fourche ressemble à un modèle plus récent, et le tambour AV ressemble à un double came, apparu en 84.
La fourche ressemble à un modèle plus récent, et le tambour AV ressemble à un double came, apparu en 84.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Je vois que tu as l'oeil aiguisé camarade !
La fourche m'intrigue justement parcequ'elle ne ressemble pas à celle que je vois en général sur les photos des KTM de cette année. Et je voudrais bien connaitre son modèle exact parceque les spi sont morts et je ne voudrais pas me planter à la commande.
La fourche m'intrigue justement parcequ'elle ne ressemble pas à celle que je vois en général sur les photos des KTM de cette année. Et je voudrais bien connaitre son modèle exact parceque les spi sont morts et je ne voudrais pas me planter à la commande.
nb : en cliquant sur les photos que je viens de remettre dans mon mail précédent on peut les voir en plus grand.
salut
je restaure la mienne actuellement et comme tu peux le voir il y a deux modéle de fourche: la 38 (orange) avec moyeu leleu (normalement ) ou moyeu ktm antérieur (comme sur la mienne et cela d'origine afin de liquider les stocks ou pallier l'épuisement du stock de leleu) et la marzo 40 (grise) sur une petite serie limité dénomé touquet réplica (suspension cross en 300 mm et frein a disque du mod cross 83)
je restaure la mienne actuellement et comme tu peux le voir il y a deux modéle de fourche: la 38 (orange) avec moyeu leleu (normalement ) ou moyeu ktm antérieur (comme sur la mienne et cela d'origine afin de liquider les stocks ou pallier l'épuisement du stock de leleu) et la marzo 40 (grise) sur une petite serie limité dénomé touquet réplica (suspension cross en 300 mm et frein a disque du mod cross 83)
salut JP fin connaisseur de la 83 :clin:
il y a eu aussi une marzo 38 avec disc :clin:
il y a eu aussi une marzo 38 avec disc :clin:
salut mc!
c'est vrai, mais c'était une option seulement pour la 240.
ps: je cherche a scanner une pub de 82 pour ton logos de b o .... quelle galére!
c'est vrai, mais c'était une option seulement pour la 240.
ps: je cherche a scanner une pub de 82 pour ton logos de b o .... quelle galére!
Ok donc la fourche serait d'origine. Je n'ai pas trouvé dessus le nom de la marque marzocchi, elle ne doit être marqué. J'ai mesuré le diamètre et c'est bien une 40 mm.
Par contre je n'ai pas le frein à disque à l'avant donc ca ne doit être non plus une touquet réplica.
Merci pour les infos les gars
Par contre y a un collègue dans ma présentation qui parle d'un souci avec la pompe à eau sur ce modèle.
Comment sait on si la pompe déconne ?
Par contre je n'ai pas le frein à disque à l'avant donc ca ne doit être non plus une touquet réplica.
Merci pour les infos les gars
Par contre y a un collègue dans ma présentation qui parle d'un souci avec la pompe à eau sur ce modèle.
Comment sait on si la pompe déconne ?
salut!
40 mm et moyeu de frein noir= fourche mod 84 avec double came si je ne me trompes pas .
est-ce-que ta moto est tournante, sinon fait un démontage complet (joints et autres ...) et controle l'état de tes pales .
40 mm et moyeu de frein noir= fourche mod 84 avec double came si je ne me trompes pas .
est-ce-que ta moto est tournante, sinon fait un démontage complet (joints et autres ...) et controle l'état de tes pales .
Ok, encore une précision intéressante. La moto est de fin 1983, est il possible qu'elle ait été vendue avec une fourche modèle 1984 ?
J'ai bricolé un peu ce matin et j'ai vu qu'il y avait dessus un autocollant ou est inscrit "250 mx". Je ne sais pas si il est d'origine.
Le tambour est bien à double came, d'ailleurs mauvaise surprise l'anneau dans lequel se loge la gaine de frein est pété dons gros risque de ne plus pouvoir freiner de l'avant. (la gaine se barre très facilement) Je ne sais pas si je peux réparer.
Pour le reste la moto démarre au quart de tour et tourne très bien. J'ai réglé la richesse ce matin car elle engorgeait au ralenti (la vis était desserée de deux tours un quart au lieu du 3/4 préconisé dans la RT)
J'ai bricolé un peu ce matin et j'ai vu qu'il y avait dessus un autocollant ou est inscrit "250 mx". Je ne sais pas si il est d'origine.
Le tambour est bien à double came, d'ailleurs mauvaise surprise l'anneau dans lequel se loge la gaine de frein est pété dons gros risque de ne plus pouvoir freiner de l'avant. (la gaine se barre très facilement) Je ne sais pas si je peux réparer.
Pour le reste la moto démarre au quart de tour et tourne très bien. J'ai réglé la richesse ce matin car elle engorgeait au ralenti (la vis était desserée de deux tours un quart au lieu du 3/4 préconisé dans la RT)
J'ai juste un problème avec l'embrayage qui patine . Je n'ai pas ouvert le carter encore. Je pense qu'il doit être usé. :(
un peu dur de te répondre dans la mesure ou tu ne mets pas de photos ,et celles que tu as mis faut aller les chercher a "pétaouchnok" , mais je pense que tu as eu un "remontage" par un précédent proprio (bas de fourche cassé ou autres problémes sur les fourreaux...)
JP, les photos du message N°3 passent bien.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
:/ta raison, c'est moi qui déconne :D,en tout cas sa moto est similaire a la mienne(poignée de levage et silencieux alu de serie )
oui, je suis un peu boulet avec les photos. Ca fait longtemps que je n'avais pas hébergé une photo et je ne me souviens plus de la taille. J'ai pris deux autres photos de la fourche ce matin, ca vous en dira peu etre plus.
Au passage si quel'qu'un peut me dire comment démonter la roue avant ce serait sympa car c'est la première bécane que j'ai sans écrou au niveau de l'axe et ca me perturbe !
Au passage si quel'qu'un peut me dire comment démonter la roue avant ce serait sympa car c'est la première bécane que j'ai sans écrou au niveau de l'axe et ca me perturbe !
pour ce qui est de l'embrayage, est il identique sur les 125 et les 250 de cette année ?
tu as certainement un filetage dans un des fourreaux (ce que j'ai sur la mienne ) et un btr a l'opposé pour dévisser le tout .
ok jp merci.
Je cherche désesperement le kit disques embrayage et je ne le trouve nulle part pour le modèle 1983. T'aurais pas un lien à me filer stp ?
Je cherche désesperement le kit disques embrayage et je ne le trouve nulle part pour le modèle 1983. T'aurais pas un lien à me filer stp ?
l'axe devrait ressembler a ça, avec d'un coté le filetage (coté tambour) et de l'autre la partie écrou mais on dirait que dans ton cas, ce soit une BTR comme dis JP
je peux t'avoir les disques
105euro le jeux de 7 Disques organiques, il existe aussi la versions métal frité (230euro)
105euro le jeux de 7 Disques organiques, il existe aussi la versions métal frité (230euro)
pour tout ce qui est piéces /consomables il y a "dd" et notament sa filiale francaise"martinmc", donc pas obligé de se creuser la téte pour trouver les joints ou autres c....., comme je l'ai fais a une époque car pas au courant de l'éxistence d'addict et de dd:(
comme le dit le dicton:il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent .
comme le dit le dicton:il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent .
Ok merci a vous les gars pour les infos.je vais visiter les sites en question. Pour ce qui est de mon axe de roue,ce n'est pas un btr mais un axe ou il faut inserer un levier. Le seul hic c'est que la partie trouée est dans le fourreau droit. il a donc fallu que je tombe la fourche pour tomber la roue...ca conforte l'idée que la fourche n'est pas d'origine.
et que le gars a enfoncé l'axe comme un "taban ":P
L'axe de roue n'a pas été monté en force mais il est trop court ce qui fait qu'il ne dépasse pas. La fourche étant celle d'une 250 mx, il y a peu être une différence de largeur entre les fourreaux par rapport à celle d'origine. Enfin c'est une théorie 😄
Merci MC tinmar pour le lien. En fait j'avais été trainer mes guetres sur le site allemand et je ne savais pas que tu avais créé un site en français. Cool
J'avais pas trouvé mon bohneur sur le site allemand parceque je cherchais le modèle de disques du nouveau montage décrit dans la rt (c'est à dire celui monté à partir de mi 1982). Si j'ai bien compris les disques que tu m'as montré sont ceux de l'ancien montage mais qui doit s'adapter sans problème. Dis moi si je me trompe.
Encore une question : Je pensais remplacer les disques garnis et les ressorts de pression, pensez vous que les disques en métal sont à faire ?
Merci MC tinmar pour le lien. En fait j'avais été trainer mes guetres sur le site allemand et je ne savais pas que tu avais créé un site en français. Cool
J'avais pas trouvé mon bohneur sur le site allemand parceque je cherchais le modèle de disques du nouveau montage décrit dans la rt (c'est à dire celui monté à partir de mi 1982). Si j'ai bien compris les disques que tu m'as montré sont ceux de l'ancien montage mais qui doit s'adapter sans problème. Dis moi si je me trompe.
Encore une question : Je pensais remplacer les disques garnis et les ressorts de pression, pensez vous que les disques en métal sont à faire ?
J'ai parlé trop vite encore, le nouveau montage doit correspondre aux disques en métal frité dont tu parlait. Ils sont un peu cher pour ma bourse. Je vais me retourner sur les plus classiques. C'est bien la référence 541.32.012.000 sur le site d'Andre H. ?
Nb : pour les disques lisses je crois que je vais ouvrir le carter pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Nb : pour les disques lisses je crois que je vais ouvrir le carter pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo