KTM LC4 600 1991
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
3232 messages
Posté le 23-04-2011, à 14:12
Sujet
Salut à tous,

L'été passé, je me suis acheté une KTM LC4 600 de 91.
Voici deux photos prises lors de l'achat.

KTM LC4 600 1991

KTM LC4 600 1991

J'ai pas eu beaucoup le temps de bosser dessus ni de rouler mais j'ai fait quelques modifications esthétiques : j'ai repeints les plastiques et le réservoir en noir et j'ai changé le phare et le garde boue avant (je vous montrerai des photos dés que possible).
J'ai comme projet de remplacer le garde boue arrière mais je ne sais pas quelle type je pourrais adapter. Je recherche un garde boue droit typé cross. Quelqu'un aurait une idée?
La moto roule très bien et démarre presque au premier coup de kick :)
J'ai malgré tout un petit soucis :

L'électricité de la moto est (je pense) à refaire complètement. Mes phares ne fonctionne plus (l'avant fonctionnait avant que je le change) et il n'y a plus plus de compteur, plus de témoin, plus de clignoteurs, plus de coupe circuit ni neiman :

KTM LC4 600 1991

Je m'y connait un peu en électricité et électronique mais je ne m'y connait pas du tout en électricité de moto. J'aimerai donc avoir des conseils pour savoir déceler d'où viennent les problèmes et comment les régler.
Il n'y a pas de condensateur donc j'aimerai en mettre un, mais je ne sais pas comment ni où le mettre. Je n'ai pas trouvé le schéma électrique des LC4 de 91 est-ce que quelqu'un l'aurait?

Merci d'avance pour vos réponses!
580580 messages 129129 images
Posté le 23-04-2011, à 22:41
je cherche aussi le schema 88....pas encor trouver...mais si ton phare marcer avant de le changer....vérifie le branchement...ton compteur est éléctro chez toi:hein:mois il est méca encor....mais j'ai aussi des souci phare clignio.....neiman yen a plus!!!!et le mec a foutu un sacré bordel dans le cablage!!!!!pour quoi un condo????:mick
j'avais pas fais gaf!!ton compteur est méca aussi
Posté le 23-04-2011, à 22:43
si tu vend ton ancienne plaque phare.....je prend:)
3232 messages
Posté le 24-04-2011, à 10:01
Bon j'ai trouvé un schéma de 90, on va voir si ca correspond. Je vais travailler sur ma moto aujourd'hui, je mettrai des photos ce soir ou demain.
Je veux mettre un condo pour que mon phare ne baisse d'intensité au ralenti et pour pouvoir utiliser mes clignos aussi au ralenti (je compte rouler en ville avec donc c'est plus pratique).
Sinon pour la plaque phare, je préfere la garder mais je crois qu'il m'en reste une mais elle est pas en très bon état. Je vais faire des photos pour te montrer.
Posté le 24-04-2011, à 18:13
ok.peut importe l'état a la limite :)merci
3232 messages
Posté le 25-04-2011, à 12:05
Voila ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas démarrée et elle est partie au troisième coups de kick. Voila des photos avec les modifications que j'ai fait :

#image1#

#image2#

Donc niveau moteur ca à l'air nickel. Je vais juste faire toutes le vidanges et changer filtre à huile et filtre à air.
J'ai quand même quelques soucis. Je crois qu'il y a trop d'humidité dans le garage où elle dort.
La peinture de mon réservoir à formé des cloques :

#image3#

Quelqu'un à déjà eu ce genre de truc? Il y a peut-être quelque chose à faire pour éviter ça?
Je vais de toute façon devoir le repeindre :/
3232 messages
Posté le 25-04-2011, à 12:21
J'ai aussi remarqué de la rouille sur mes disques de frein :
#image1#

Je sais pas si c'est à cause de la rouille mais les freins freinent un peu la roue (il y a plus de résistance qu'avant quand je la pousse).
J'ai aussi remarqué qu'il y avait du jeu sur mon étrier de frein arrière, est-ce normal? (il bouge de gauche à droite dans l'axe du disque)

Sinon pour mon électricité je galère vraiment.
Je comprend pas comment brancher mon phare avant
#image2#

Il y a deux ampoules et deux fils qui sorte de chaque ampoule mais j'ai trois cables à brancher. Quelqu'un sait me dire comment le brancher?
3232 messages
Posté le 25-04-2011, à 12:31
J'ai retrouvé mon vieux phare avant mais il est un peu cassé mais réparable avec un peu de mastic :
KTM LC4 600 1991

KTM LC4 600 1991

Je serai partant pour un échange plutôt qu'une vente. Tu as des pièces à me proposer?
S'il faut je peux payer en plus si c'est des pièces chères.

Et aussi j'ai remarqué qu'il y avait un cale guidon avant :

KTM LC4 600 1991

Est-ce possible d'en remettre un? Et surtout d'en trouver? (avec un peu de chance, c'est universel)
Posté le 25-04-2011, à 13:53

koma000 a écrit :

Voila ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas démarrée et elle est partie au troisième coups de kick. Voila des photos avec les modifications que j'ai fait :

KTM LC4 600 1991

KTM LC4 600 1991

Donc niveau moteur ca à l'air nickel. Je vais juste faire toutes le vidanges et changer filtre à huile et filtre à air.
J'ai quand même quelques soucis. Je crois qu'il y a trop d'humidité dans le garage où elle dort.
La peinture de mon réservoir à formé des cloques :

KTM LC4 600 1991

Quelqu'un à déjà eu ce genre de truc? Il y a peut-être quelque chose à faire pour éviter ça?
Je vais de toute façon devoir le repeindre :/

ta pas mis un fixateur ...stil plastique primaire????
Posté le 25-04-2011, à 14:08

koma000 a écrit :

J'ai aussi remarqué de la rouille sur mes disques de frein :

KTM LC4 600 1991

Je sais pas si c'est à cause de la rouille mais les freins freinent un peu la roue (il y a plus de résistance qu'avant quand je la pousse).
J'ai aussi remarqué qu'il y avait du jeu sur mon étrier de frein arrière, est-ce normal? (il bouge de gauche à droite dans l'axe du disque)

Sinon pour mon électricité je galère vraiment.
Je comprend pas comment brancher mon phare avant
KTM LC4 600 1991

Il y a deux ampoules et deux fils qui sorte de chaque ampoule mais j'ai trois cables à brancher. Quelqu'un sait me dire comment le brancher?

tes disques c'est normal vu qu'elle n'a pas bouger depuis.....pour ton jeu regarde tes plaquettes...est si piston pas gripper.....le mieux démonte astique.....l'étrier bien sur...j'ai pas de pièce....je commande chez un mek de se site.....la plaque c'est pas grave...la mienne n'a rien...c'était pour une autre de mes moto.....ou la plaque phare ...me plais pas trop...franchement trouve une autre que celle que tu veut mettre ..sa éclaire rien...est sa fais derby.....affaire de gout bien sur...pour la brancher si je me trompe pas les 2 masse ensemble sur ta masse ...et les 2 autre sur tes 2 restant ...
851851 messages 173173 images
Posté le 25-04-2011, à 14:56
tout a fait d'accord avec toi MAD cette plaque phare est pas ideal pour cette machine (tuning moumoute..ces moche😄😄😄😄 )
pour ta peinture ,bien a refaire en respectant certaines regles sinon les cloques reviendront très vite
3232 messages
Posté le 25-04-2011, à 15:44
Ok pour les disques je vais regarder à ça.
Pour le réservoir je comprends pas pour le repeindre j'ai d'abords poncé, puis j'ai mit deux couches de primaire, deux couches de noir et deux couches de vernis pour plastiques. Ca doit être l'humidité.
Pour la plaque phare, je crois que je vais remettre l'ancienne parce que c'est vrai que c'est pas très beau et je suis pas sur qu'elle fonctionne en plus (je l'ai récupérée de ma vieille DT50 de 92 qui n'a plus roulé depuis plus de 5 ans).
Sinon pas d'idée pour le garde boue arrière?

Concernant l'électricité, je pense que je vais la refaire entièrement et me racheter un faisceau électrique complet.
La plupart des cables sont dans un très mauvais état et le schéma électrique de 90 que j'ai ne corresponds pas avec ce que j'ai. Est-ce possible d'adapter un faisceau électrique d'un autre gros mono genre XT ou XR? Ou bien trouver un faisceau électrique d'une LC4 de l'époque mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur de trouver des pièces KTM que Yamaha.
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 25-04-2011, à 16:23
Les cloques sur ton réservoir proviennent  des vapeurs d'essence qui traversent le plastique et viennent cloquer la peinture. Il faut non seulement des produits spécifiques (peintures et apprêts) pour matières plastiques mais aussi un traitement spécifique aux réservoirs pour pouvoir empêcher ces cloques. Patrick avait décrit le traitement qu'il avait effectué dans un post il me semble.

Un Lascar

Bip Bip
3232 messages
Posté le 25-04-2011, à 17:04
Merci de l'info j'ai été voir le post mais je n'aurai pas les moyens de le faire comme ça. Je vais le repeindre avec ce qu'il me reste de peinture, au moins ça ne me coutera rien. J'espère que ça tiendra un peu plus longtemps cette fois!
Pour l'électricité j'essaie de trouver des infos sur le net pour changer son faisceau mais je galère. J'ai vraiment besoin de conseil. En plus, j'arrive pas à trouver de faisceau de LC4 de l'époque. Sur quoi je dois me baser pour savoir si le faisceau d'une autre moto sera adaptable avec ma katoche? A part le voltage ya quoi à prendre en compte?
3232 messages
Posté le 26-04-2011, à 00:02
J'ai trouvé de la documentation sur les LC4 de 1991 sur repairmanual.com. La plaque sur mon cadre indique que le modèle c'est ER600LC4. Est-ce que les deux liens suivants correspondent bien avec ma moto? Parce que je comprends pas j'ai quel modèle, je vois sur internet qu'il y a des MX, des E-XC, des D-XC et des E-GS mais jamais on ne parle de ER :mick
http://www.repairmanual.com/online/official-1991-ktm-500-600-factory-engine-service-manual-320174/
http://www.repairmanual.com/online/official-1991-ktm-500-600-motocross-enduro-owners-handbook-320158/
Posté le 26-04-2011, à 05:03

Fred a écrit :

Les cloques sur ton réservoir proviennent  des vapeurs d'essence qui traversent le plastique et viennent cloquer la peinture. Il faut non seulement des produits spécifiques (peintures et apprêts) pour matières plastiques mais aussi un traitement spécifique aux réservoirs pour pouvoir empêcher ces cloques. Patrick avait décrit le traitement qu'il avait effectué dans un post il me semble.

1988 c'est aussi er600lc4......un mec sur le net ma contacter pour un lc4 complet allumage hs qu'il veut vendre pour pièces...je t'envoie le numéro si tu est int.....sur ta boite priver se soir.....pour ta peinture c'est nul de refaire 2 fois la meme gourde!!!!!!!😡est pour le faisceau comence pas les bricolage :/....le garde boue du 88 a pas cette forme.....(envoie mois ton adresse maill sur ma boite priver...sa serra plus simple.....comme sa si sa te dis je te donnerais les numéro du mec a toi de faire en sorte qui te vende des pièce a la place de la moto entière .....quoi que a voir....distance!combien!!!blablabla):)
Posté le 26-04-2011, à 05:06

koma000 a écrit :

Ok pour les disques je vais regarder à ça.
Pour le réservoir je comprends pas pour le repeindre j'ai d'abords poncé, puis j'ai mit deux couches de primaire, deux couches de noir et deux couches de vernis pour plastiques. Ca doit être l'humidité.
Pour la plaque phare, je crois que je vais remettre l'ancienne parce que c'est vrai que c'est pas très beau et je suis pas sur qu'elle fonctionne en plus (je l'ai récupérée de ma vieille DT50 de 92 qui n'a plus roulé depuis plus de 5 ans).
Sinon pas d'idée pour le garde boue arrière?

Concernant l'électricité, je pense que je vais la refaire entièrement et me racheter un faisceau électrique complet.
La plupart des cables sont dans un très mauvais état et le schéma électrique de 90 que j'ai ne corresponds pas avec ce que j'ai. Est-ce possible d'adapter un faisceau électrique d'un autre gros mono genre XT ou XR? Ou bien trouver un faisceau électrique d'une LC4 de l'époque mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur de trouver des pièces KTM que Yamaha.

oublie les disque!!!tu veut leurs faire quoi????control les étrier!!!!
3232 messages
Posté le 26-04-2011, à 16:54
Je voulais dire les étrier. Je vais démonter et regarder l'état, nettoyer et remplacer si nécessaire.
J'attends les infos pour le LC4 sans allumage :)
66 messages
Posté le 26-04-2011, à 21:57
Bonsoir à tous,
je viens d'être sollicité pour le manuel de la 600LC4..
il est dispo en téléchargement là :
http://dl.free.fr/gbnsqjjq8

mais 68 MO...

bon bricolages.
la mienne tourne aussi très bien. 2 ou 3 coups (musclés) et cela démarre.

Patrick
3232 messages
Posté le 27-04-2011, à 19:25
Merci pour le manuel :)
3232 messages
Posté le 27-04-2011, à 19:50
Comme je l'ai dit je veux refaire mon faisceau électrique mais je ne sais pas où trouver les cables de la bonnes couleur. Quelqu'un a une bonne adresse internet?
Et je prends quelle section?
66 messages
Posté le 27-04-2011, à 23:24
tu peux essayer chez Gotronic
www.gotronic.fr/catalog/connectique/fil.ht...
0,5 mm² pour passer moins de 5 A. sur la katé cela devrait aller sauf pour le phare .
idéal est d'aumoins 0,75 à 1 mm²
peut être là
www.sim-radio.com/fils-cables-gaines/fil-d...

bon cablage !
Patrick
Posté le 28-04-2011, à 05:16

koma000 a écrit :

excuse pour le mp.je croyais que c'était toi le manuel...merci grandbill..:)
Posté le 28-04-2011, à 05:27

koma000 a écrit :

komma peut tu me mettre le tien ici???:hein:
3232 messages
Posté le 28-04-2011, à 12:38
Le spare parts du LC4 de 91 :
http://www.mediafire.com/?x43z5610n9mfobz

Manuel atelier LC4 90 :
http://www.mediafire.com/?880yoo01e3h9ewi

Spare parts LC4 87 :