je viens d'acquérir ma première et grosse monture : ce ktm 600 lc4 de 1989 (et dire qu'elle est plus vieille que moi)
comme vous le voyez sur les photos, elle est en assez bon état.
je vous raconte son histoire :
je suis au moins sa 4 ème main, compteur cassée qui indique pas loin de 9000 km et le dernier proprio à fait une vingtaine de balade avec depuis, elle n'a pas roulé pendant +- 1 an et la voilà chez moi! donc le dernier proprio n'a pas pu me dire ce qui à été fait dessus (pour sa part il avait fait les consommables) à part qu'elle n'a pas était brutalisée!
la voici
Alors ce que j'ai prévu de faire dessus et déjà fait:
1) partie cycle :
réfection complète de la partie cycle (décrottage, dégraissage, nettoyage) --> ok
peinture noire du cadre par moi même --> ok
nettoyage et polissage (au 500) de toutes les pièces alu (BO, té, et le reste...) --> fait
passage en sm--> fait
peinture noir de la fourche --> ok
changement joints spy de fourche --> fait!
retouche de noir sur toutes les petites pièces qui ont perdu leur couleur noir
rachat de pièces complètement usées : guide chaîne, kit chaîne ... --> ok
changer tous les consommables --> achetés
2) partie moteur :
décrottage, dégraissage, nettoyage --> ok
changement des joints morts et de l'embrayage --> ok
vidange et changement filtre à huile --> ok
nettoyage carbu --> ok
nettoyage filtre à air --> ok
réglage jeux aux soupapes --> fait!
vérifier la distribution --> ok
pot de ktm 620 hxc
et voilà...
C'est bien t'as fait ta révision complète avant mise en route!!
Niveau moteur elle est OK? ça tourne rond?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
je dois refaire les carénages comme vous le voyez : en acheté des latéraux neufs et repeindre les autres!
j'ai un problème qui je pense provient de la carbuation!
j'ai déjà posé la question à certains membre du forum mais pour ne pas envoyer des mp à tout le monde je la pose ici!
ma moto broute pendant toute la 1ere et une grosse partie de la 2e vitesse!
comme vous le lisez j'ai tout nettoyé : carbu, filtre...
je pense que cela vient de mes réglages carbu
est ce que les possésseurs de 600 lc4 pourraient me donner leurs réglages actuels ainsi que le modèle de moto sur le cadre avec la puissance?!
car j'ai remarqué qu'il existait de type de réglage pour les ktm e-gs 600 lc4 : réglage sport avec gicleur de 185 et réglage avec restriction (ou homologué) : 135 (bien sûr les autres gileurs suivent le type de réglage!)
ma moto est la suivante : ktm gs er 600 lc4, puissance nette 14kw (c'est ce qui est écrit sur la plaque)
homologuée
et j'ai un carbu dell'orto phm 38 sd avec des réglages sport!
je ne suis pas sûr que mon carbu proviennent à l'origine de cette moto
quelqu'un sait 'il si ktm vendait ses 600 lc4 homologué avec des réglages light!
car en plus dans ces réglages, je ne vois pas de différence sur la moto avec les réglages sports
au fait : bougie neuve devenu noire et encrassée au bout de 70 km, un plein --> 70km (usage routier)
beaucoup de mal à démarrer à froid, à chaud sans problème sauf si la moto a calé!
la moto pétarade à la décélaration (quand je coupe les gaz après une accélération)
malgré ça j'ai réussi à faire un ptit arrêt carbu avec une bougie neuve (10 km), elle était marron foncée
manu2003 a écrit :Eh be!! Bienvenu, pour une entrée en matière t'as pas chaumé!!
C'est bien t'as fait ta révision complète avant mise en route!!
Niveau moteur elle est OK? ça tourne rond?
a part le problème que j'ai expliqué, le moteur tourne rond, en 3eme elle envoie le paté 😄 mais en 1 et 2 😡
Si ta moto pétarde c sûrement l'allumage a mon avis. J'espère pour toi qu'il faut juste régler l'avance parce que l'allumage est le point faible de ces motos.
Je ne m'y connait pas beaucoup en allumages donc je ne saurai pas taider.
je demanderai l'avis d'un garagiste lorsque j'irai la faire graver (pour l'assurance)
car je me dis aussi que cela pourrait être les soupapes qui ne sont plus très étanches : je n'est pas ouvert le moteur en 2 car quand je l'ai acheté le moteur tournait! j'ai donc vérifié visuellement mes soupapes quand j'ai vérifié le jeu (mais on ne voir pas toute la soupape :| )
j'ai lu aussi qu'une moto peut pété à la coupure des gaz lorsque qu'il y a une prise d'air, notamment à l'entrée du collecteur : il faudrait que je mette de la patte à joints à ce niveau là pour éliminer ou non cette cause!
patarade du aussi peut être à un gicleur de ralenti trop petit (ou trop gros) donc mélange serait trop pauvre (car quand on coupe les gaz c'est le gicleur de ralenti qui travaille le plus)
bref une multitude de causes possible j'ai envie de dire :/
j'aimerai juste croire que c'est uniquement mon réglage carbu mais vu que tout le monde à l'air d'avoir les mêmes références pour les réglages de base...
y a des chances que ce soit autre chose!
En tout cas , beau boulot , ta bécane est nickel !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
mon kit chaîne est neuf
mais il y a quand même un truc qui me chiffonne, la bougie précèdente était noire sur l'electrode et encrassée autour du pas de vissage! pourtant elle était neuve! je verrai bien avec celle ci que j'ai changé mais déjà après 15 km il y avait un petit dépôt noir autour du pas de vis!
quentin301189 a écrit :la voici maintenant :
:)salut atoi....j'ai suivi ta restau ailleurs.......enfin...une parti...j'ai la meme..mais comme elle étais d'origine
quentin301189 a écrit :j'ai d'autres photo pour ceux qui en veulent!
je dois refaire les carénages comme vous le voyez : en acheté des latéraux neufs et repeindre les autres!
j'ai un problème qui je pense provient de la carbuation!
j'ai déjà posé la question à certains membre du forum mais pour ne pas envoyer des mp à tout le monde je la pose ici!
ma moto broute pendant toute la 1ere et une grosse partie de la 2e vitesse!
comme vous le lisez j'ai tout nettoyé : carbu, filtre...
je pense que cela vient de mes réglages carbu
est ce que les possésseurs de 600 lc4 pourraient me donner leurs réglages actuels ainsi que le modèle de moto sur le cadre avec la puissance?!
car j'ai remarqué qu'il existait de type de réglage pour les ktm e-gs 600 lc4 : réglage sport avec gicleur de 185 et réglage avec restriction (ou homologué) : 135 (bien sûr les autres gileurs suivent le type de réglage!)
ma moto est la suivante : ktm gs er 600 lc4, puissance nette 14kw (c'est ce qui est écrit sur la plaque)
homologuée
et j'ai un carbu dell'orto phm 38 sd avec des réglages sport!
je ne suis pas sûr que mon carbu proviennent à l'origine de cette moto
quelqu'un sait 'il si ktm vendait ses 600 lc4 homologué avec des réglages light!
car en plus dans ces réglages, je ne vois pas de différence sur la moto avec les réglages sports
au fait : bougie neuve devenu noire et encrassée au bout de 70 km, un plein --> 70km (usage routier)
beaucoup de mal à démarrer à froid, à chaud sans problème sauf si la moto a calé!
la moto pétarade à la décélaration (quand je coupe les gaz après une accélération)
malgré ça j'ai réussi à faire un ptit arrêt carbu avec une bougie neuve (10 km), elle était marron foncée
je te donnerais les réglage comme je tes dis..ma revue doit ariver fin de semaine j'ai le meme carbu.er600lc4 aussi.
alors..sa ta aider les réglage???