RESTAURATION KTM 240 GS 1981 DE CLEMENDURO
Sujet
Bonjour,
Voilà après un remisage de facile 4 ans au fond du garage, il est grand temps de remettre a la lumiere du jour la katoche. 🙂
1) Le but:
Avant tout de la fiabiliser histoire qu'elle ne me claque pas entre les mains au bout de 500 métres 😄 mais aussi de lui redonner une beauté, car il faut l'avouer là elle est trop moche (l'ancien proprio avait vraiment une sacré faute de goût) avec une déco d'origine. Comme je veux l'emmener en enduro pepere chez moi mais aussi sur des enduros à l'anciennes, une remise en état style sortie de concession n'est pas nécéssaire cependant je ne veux pas bacler le travail.
2) Bons points:
-La moto reste une bonne base et j'ai un peu de pièces d'avance.
-Avant de la remiser, le haut moteur avait été refait a neuf, les spys... mais avec le temps un controle s'impose quand même!
-l'elec a l'air bonne.
-les jantes ont l'air en bon état
3) Mauvais points:
-axe de kick bouffé
-amortos hagon quasi neufs pas cher mais pas top quand on approche le quintal! a remplacer par du plus costaud!
-silencieux non d'origine
-les plastiques a changer (vu sur DCplastic le kit complet)
-peinture du cadre et déco à refaire
-housse de selle a refaire
-pneus d'epoque a remplacer
-pense refaire le carburateur
-kit chaine faut voir...
Si j'arrive a ça, je serai content 😄
Voilà, yapuka faire chauffer la carte bancaire, et se lancer :P
Clément
Voilà après un remisage de facile 4 ans au fond du garage, il est grand temps de remettre a la lumiere du jour la katoche. 🙂
1) Le but:
Avant tout de la fiabiliser histoire qu'elle ne me claque pas entre les mains au bout de 500 métres 😄 mais aussi de lui redonner une beauté, car il faut l'avouer là elle est trop moche (l'ancien proprio avait vraiment une sacré faute de goût) avec une déco d'origine. Comme je veux l'emmener en enduro pepere chez moi mais aussi sur des enduros à l'anciennes, une remise en état style sortie de concession n'est pas nécéssaire cependant je ne veux pas bacler le travail.
2) Bons points:
-La moto reste une bonne base et j'ai un peu de pièces d'avance.
-Avant de la remiser, le haut moteur avait été refait a neuf, les spys... mais avec le temps un controle s'impose quand même!
-l'elec a l'air bonne.
-les jantes ont l'air en bon état
3) Mauvais points:
-axe de kick bouffé
-amortos hagon quasi neufs pas cher mais pas top quand on approche le quintal! a remplacer par du plus costaud!
-silencieux non d'origine
-les plastiques a changer (vu sur DCplastic le kit complet)
-peinture du cadre et déco à refaire
-housse de selle a refaire
-pneus d'epoque a remplacer
-pense refaire le carburateur
-kit chaine faut voir...
Si j'arrive a ça, je serai content 😄
Voilà, yapuka faire chauffer la carte bancaire, et se lancer :P
Clément
Bonsoir,
Voila j'ai commencé mes recherches, déja y a pas mal de pièces a prendre chez enduroklassiker, mais pour les plastiques j'hésite:
prendre au détail chez enduroklassiker ou chez DCplastics!???
C'est où le mieux???
Merci de vos lumières
Clém'
Voila j'ai commencé mes recherches, déja y a pas mal de pièces a prendre chez enduroklassiker, mais pour les plastiques j'hésite:
prendre au détail chez enduroklassiker ou chez DCplastics!???
C'est où le mieux???
Merci de vos lumières
Clém'
connaissant un peu les produit... :clin: je te déconseille DC,
prends du UFO (quand tu peux), ya tout sauf le GDB AR...
Martin
prends du UFO (quand tu peux), ya tout sauf le GDB AR...
Martin
Le gros du boulot sera la peinture, étant donné que la mécanique est apparemment en bon état.
Un peu d'€, beaucoup d'huile de coude et hop !!
Un peu d'€, beaucoup d'huile de coude et hop !!
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
2 semaines plus tard...
Alors Clément, tu en es ou ?
Il reste 2 semaines avant Epernay !!
Il reste 2 semaines avant Epernay !!
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo