ROULEMENT DE VILEBREQUIN ET JOINT SPY
Sujet
88 messages
Posté le 27-07-2010, à 14:51
Sujet
Bonjour à tous !!
Je me permet de vous solliciter car j'ai quelques soucis au niveau du démontage carter sur ma 250 egs de 1999.
Je viens de réussir à l'ouvrir en deux mais le problème est que du coté embrayage mon pignon de sortie ne veut pas sortir et je ne possède pas d'outils le permettant 'enfin si il en existe'. Donc si vous avez des astuces afin de le désolidariser du vilebrequin, que je puisse changer le roulement et le joint spy qui sont tout les deux morts.
Et si vous avez aussi des astuces pour démonter les roulements je suis preneur car apparemment c'est pamale la misère.
je vous remercie de m'aider, je galère dessus depuis 1 mois.
Amicalement un Addict KTM !!!
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 29-07-2010, à 14:14
le pignon primaire est monté légèrement en force sur le vilo.
en le chauffant un peu au décapeur thermique, il ne doit pas opposer trop de résistance.
concernant la bague du roulement, j'applique , en protégeant le reste, un bon point ou cordon de soudure sur la bague. reste plus qu'à glisser dessous différents outils pour la faire glisser tant qu'elle est chaude.
parfois un bon coup de burin permet de le casser et la sortie n'en est que plus facile.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
88 messages
Posté le 30-07-2010, à 09:06
Merci pour l'astuce mais j'ai essayer pas mal de trucs et rien n'y fait le roulement ne bouge pas d'un poil ! Je suis donc aller le faire changer par un pro spé ktm ! Et ce weekend je vais enfin pouvoir commencer à régler le carbu car j'ai toujours eu des soucis en mettant poignet dans l'angle elle broute et la bougie est plus marron que blanche donc j'ai levée le boiseau d'un cran et je vais voir ce que ça donne ! Si vous avez des conseils pr le réglages !
Merci à la communauté ktm.
9 mois plus tard...
1515 messages
Posté le 21-05-2011, à 20:46
moi pour sortir les roulement je met le carter au congélateur toute une nuit et sa sort tout seule il faut qu il soit bien propre que si il ya une substance qui peux geler sa ne marche pas ou si possibilité un peux d'azote liquide   a utiliser avec parcimonie cela peut rendre le métal cassant il s'agit juste de bien refroidir la pièce
176176 messages 1313 images
Posté le 22-05-2011, à 10:30
Respecter la chaine du froid !!!😄😄😄

Amitiés Alix !!!!

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
27 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 26 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr