125 GS 1983 - MANQUE PUISSANCE
Sujet
7272 messages
Posté le 17-06-2011, à 06:29
Sujet
bonjour à tous,
Après le remplacement de mon embrayage, je trouve malheusement que la bécane manque de puissance. Un peu comme si l'embrayage patinait. Le moteur prend des tours mais dans les bras je ne ressent pas grand chose... Pensez vous que l'embrayage patine ? que le moteur est rincé (piston hs) ?, autre cause ?.
Je signale que j'ai testé 3 type d'huile différents et que je ne vois pas de différence (dexron 2 , moteur sae 20, moteur 10w40)
merci à vous

Moto(s) : harley 1200 sportster - 125 dtmx 1978 - ktm 125 gs pl 1983
30973097 messages
Posté le 17-06-2011, à 07:08
Le réglage de l'embrayage (et du reste) est fin sur ce moteur.
As tu touché à autre chose ?
Comment est ta compression ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
7272 messages
Posté le 17-06-2011, à 20:45
Ben le probleme c'est que je suis novice sur ce type de bécane alors je ne sais pas trop. Je penche quand même pour l'embrayage même si je n'exclus pas le piston. J'ai l'impression qu'il y a quand même de la compression mais j'ai trop de comparaison. A part sur ma dtmx mais bon c'est pas la même bête !!
Le problème au niveau de l'embrayage c'est que j'avais un embrayage à disque frité avec des disques lisses  de 1.4 mm d'épaisseur. Aujourd'hui on ne trouve plus que des 1 mm. Alors j'ai mis 8 disques garnis de 2.35 mm et 8 disques lisses de 1mm pour essayer d'avoir à peu de chose près la même épaisseur globale. Là je me tate pour rajouter un disque histoire de voire si je peux avoir plus d'accroche.
Qu'en penses tu ?
Sinon  le manque de puissance est il très flagrant quand le piston arrive en fin de vie ?

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-06-2011, à 21:13
Pour le piston, tout dépends de la notion que chacun a de la "fin de vie". 🙄

Si on s'en tient au préco constructeur, jeu maxi, ovalisation... , généralement il n'y a pas de perte de puissance sensible.
Tout au plus, on a un moteur plus bruyant mécaniquement.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
7272 messages
Posté le 19-06-2011, à 09:33
J'ai rajouté un disque d'embrayage hier et cette fois je suis sûr que le plateau de pression est bien en pression. Pour autant ca ne résoud pas mon problème. Par contre j'ai ressenti la puissance car quand j'ouvre les gazs et que je les maintiens ouverts, d'un seul coup ca envoi (au bout de 2 ou 3 secondes). Je m'oriente un peu plus sur la carburation car je trouve qu'elle engorge un peu. Sur la rt la richesse est préconisée à 1/2 à 3/4 de tour. Mais quand j'ai acheté la bécane elle était à 2 tours. Et vous comment est elle réglée ?
Sinon, quels sont les symptômes d'un clapet defectueux ?

30973097 messages
Posté le 19-06-2011, à 10:16
La mienne était proche du réglage de base, mais il faut voir si tu as encore les gicleurs, aiguille et tube d'émulsion d'origine...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
564564 messages 9090 images
Posté le 19-06-2011, à 10:53
Les réglages sur les RT sont la base constructeur fait au niveau 0 (niveau de la mer)normalement 🙄
et a une certaine température de l'aire;donc les réglages varient si tu habite en altitude ou en lieu chaud ou froid,et ceci est encore plus sensible a la vis d'aire(ex:sur un enduro de 6 hs, le moteur marchera bien a la fraîche et moins bien a midi) et faut pas trop s'étendre parce-que plein d'autres critères rentre en jeu :/
7272 messages
Posté le 19-06-2011, à 11:28
En effet c'est pas simple ! mais logique. Je vais tripoter un peu la richesse d'air et puis si il n'y a pas d'amélioration je serais bon pour un démontage du carbu et une révision complète. Ca ne lui fera pas de mal puisque la bécane n'a pas gambadée depuis 3 ans. !

30973097 messages
Posté le 19-06-2011, à 11:40
En effet, les réglage de base sont parfois indiqués au niveau 0 (en fait en altitude standard, 15°C et 1013hPa au niveau de la mer), mais ils sont parfois indiqués à d'autres altitude, 150m par exemple.
je ne sais plus lequel est pris dans la RMT, et je ne l'ai pas sous la main.
Il existe des abaques de correction en fonction de la température, l'altitude et l'hygrométrie, mais je ne les ai pas ici non plus !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr