COUPURE ALLUMAGE 450 EXCR 2008
Sujet
Bonjour a tous, je vous expose mon probléme, la moto de mon pére un 450 excr de 2008 a des problémes: lorsqu'elle est chaude (meme trés chaude, franchissement), la moto a des ratés, elle pétarade et elle cale, je possede moi aussi la meme moto on a essayé en inversant les cdi, les stators, debranché le coupe circuit, anti parasite, bobine, nettoyage carbu, bougie, réglage soupape, et le probléme est toujours la!!!
Cela fait 15 jours que la moto est chez wolff et ils ne trouvent rien et n'ont jamais entendu parlé de ce probléme... On est un peu blazé.
Merci d'avance
Mickael
Cela fait 15 jours que la moto est chez wolff et ils ne trouvent rien et n'ont jamais entendu parlé de ce probléme... On est un peu blazé.
Merci d'avance
Mickael
Tiens il m'est arrivé à peu prés la même chose hier avec 450excr de 2008 aussi.
Après de grosses grimpettes ou sur du roulant, si je m'arrêtais je devais maintenir des tours sinon elle calait au ralenti et je galérais à redémarrer avec des pets dans le pot: elle démarrait au ralenti mais dés que j'ouvrai un tout petit peu our partir pouf elle s'étouffait.
Elle a bien chauffé faut dire .... un moment j'ai même eu droit à la cocote minute avec la vapeur d'eau partout mais bien après qu'elle ait commencé à déconner.
Je viens de l'avoir, c'était la première sortie, je vais nettoyer carbu et changer bougie et chercher un kit ventilo, il parait que c'est quasi obligatoire sur ces bécanes. J'espère juste que je pourrais rouler en été ce serait con ...
Après de grosses grimpettes ou sur du roulant, si je m'arrêtais je devais maintenir des tours sinon elle calait au ralenti et je galérais à redémarrer avec des pets dans le pot: elle démarrait au ralenti mais dés que j'ouvrai un tout petit peu our partir pouf elle s'étouffait.
Elle a bien chauffé faut dire .... un moment j'ai même eu droit à la cocote minute avec la vapeur d'eau partout mais bien après qu'elle ait commencé à déconner.
Je viens de l'avoir, c'était la première sortie, je vais nettoyer carbu et changer bougie et chercher un kit ventilo, il parait que c'est quasi obligatoire sur ces bécanes. J'espère juste que je pourrais rouler en été ce serait con ...
Bonjour et oui la meme panne mais moi j'ai ventilo... Je vais la rechercher demain chez Wolff, ils n'ont rien trouvé mais comme elle est "garantie" ils changent le capteur situé sur le carbu. On roule dimanche, je tiendrai au courant de l'affaire...
Mickael
Mickael
2 semaines plus tard...
Bonsoir, la panne semble réglé, on a bien roulé ce week, aprés remplacement du capteur PMH, e tout est ok...
Bonsoir, la panne semble réglé, on a bien roulé ce week, aprés remplacement du capteur PMH, et tout est ok...
Bonjour,
c'est ce capteur ? si oui te ne l'avais pas essayer en même temps que ton stator ?
@+
Bonjour oui c'est celui la, il n'avait pas été remplacé en même temps que le stator... Il faut déposer le rotor pour y accéder.
6 mois plus tard...
Alors je déterre ce sujet tombé loin loin maintenant ... curieusement, mes problèmes avaient disparu depuis que j'avais monté un ventilo (plus aucune surchauffe).
Mais voilà que ça revient .... enfin, j'ai jamais eu la grosse souplesse en bas et la moto calait facilement mais vu la force du truc ça passait.
Sauf qu'à la dernière sortie ( dans de la boue, c'était super humide) : elle a pas arrêté de caler pour rien.
Après ça, j'ai refait le moteur dans la foulée (160h, distri, piston segment, jeu soupapes) et elle coupe une fois chaude ...
Ca pétrouille pour redémarrer, à froid tout va bienmais dans le technique ça cale facielement pour rien et je lutte pour redémarrer et hop ça repart...
Je vais essayer avec un autre anti parasite et vérifier le réglage du TPS à l'ohmètre (synchro sur le carbu lui même) mais je voulais savoir si le fait de changer le capteur d'allumage (c'est bien de ça dont il s'agit sur le schéma non?) avait définitivement résolu ce problème ?
J'ai appelé Wolff cet aprem et ne se souvienne plus trop de ton problème, en tous cas pas celui que j'ai eu au téléphone.
Merci
Mais voilà que ça revient .... enfin, j'ai jamais eu la grosse souplesse en bas et la moto calait facilement mais vu la force du truc ça passait.
Sauf qu'à la dernière sortie ( dans de la boue, c'était super humide) : elle a pas arrêté de caler pour rien.
Après ça, j'ai refait le moteur dans la foulée (160h, distri, piston segment, jeu soupapes) et elle coupe une fois chaude ...
Ca pétrouille pour redémarrer, à froid tout va bienmais dans le technique ça cale facielement pour rien et je lutte pour redémarrer et hop ça repart...
Je vais essayer avec un autre anti parasite et vérifier le réglage du TPS à l'ohmètre (synchro sur le carbu lui même) mais je voulais savoir si le fait de changer le capteur d'allumage (c'est bien de ça dont il s'agit sur le schéma non?) avait définitivement résolu ce problème ?
J'ai appelé Wolff cet aprem et ne se souvienne plus trop de ton problème, en tous cas pas celui que j'ai eu au téléphone.
Merci
Bonjour, chez wolff ils doivent se souvenir, ils m'envoyaient les piéces au fur et a mesure en garantie et même un stator qui dernièrement leur restait sur les bras, enfin bref c'est pas grave... en ce qui me concerne ma panne ressemblait a la tienne et depuis le changement du capteur c'est niquel elle peut bouillonner dans les bourbiers, elle cale plus...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo