ECROUS CYLINDRE COTÉ VALVE KTM 300 GS 1992
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai un (tout) petit soucis j'ai démonté mon cylindre 300 / 1992 je pense que les écrous n'étaient pas d'origine car j'avais 2 sortes:
coté admission pas de problème 2 écrous M10 avec une tête 17mm ça c'est démonté nickel. Par contre côté échappement (dans les boitiers contrôle de valve) les écrous avaient une tête en 14mm ???
Ils avaient les bord bien rond à tel point que j'ai du jouer de la dremel pour y faire une fente et les éclater.
Jusque là toujours pas de problème mes gougons sont nickel et ne sont même pas marqués par l'opération douteuse!
Le petit soucis arrive au remontage: à l'arrière je vais mettre 2 écrous neuf M10 tête 16 mm (ISO 4032) mais que vais-je mettre à l'avant?
Est-ce que des écrous avec une tête 16mm passent (une tête de 16mm à un diamètre de 18mm environ), cela m'a l'air très juste?
Quelqu'un sait-il ce qui va?
Merci à tous.
J'ai un (tout) petit soucis j'ai démonté mon cylindre 300 / 1992 je pense que les écrous n'étaient pas d'origine car j'avais 2 sortes:
coté admission pas de problème 2 écrous M10 avec une tête 17mm ça c'est démonté nickel. Par contre côté échappement (dans les boitiers contrôle de valve) les écrous avaient une tête en 14mm ???
Ils avaient les bord bien rond à tel point que j'ai du jouer de la dremel pour y faire une fente et les éclater.
Jusque là toujours pas de problème mes gougons sont nickel et ne sont même pas marqués par l'opération douteuse!
Le petit soucis arrive au remontage: à l'arrière je vais mettre 2 écrous neuf M10 tête 16 mm (ISO 4032) mais que vais-je mettre à l'avant?
Est-ce que des écrous avec une tête 16mm passent (une tête de 16mm à un diamètre de 18mm environ), cela m'a l'air très juste?
Quelqu'un sait-il ce qui va?
Merci à tous.
KTM GS 300 1992
Je réponds tout seul!
J'ai essayé des écrous M10 avec une tête 16mm passent tout juste!
KTM GS 300 1992
Contrôle quand même qu'une clé à œil passe, avec une clé à fourche tu risques de galérer pour serrer et pire pour démonter. ;/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
eltorio a écrit :Je réponds tout seul!
Salut,
Commande les écrous d'origine c'est ce qui va le mieux
@+
Oui je vois bien mes écrous sont mal serrés j'ai le liquide de refroidissement qui fuit sur l'avant du cylindre.je suis bon maintenant pour une vidange de boîte et le remplacement de mes 2 écrous.
Voici le montage pour info.
cliquez pour agrandir
Voici le montage pour info.
cliquez pour agrandir
KTM GS 300 1992
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo