VILLEBRET (03) LE 26 JUIN 2011 : FAMILY, ANCIENNES ET CHALLENGE SEURAT
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
65 ans388388 messages 7272 images
Posté le 24-06-2011, à 17:03
Hello, Bonjour les Addict's....
Merci a Pierrolek, je viens de modifier le visuel sur le site (affiche pour Villebret)
www.ktm254.herobo.com/crbst_22.html

Bonne course à tous ceux qui y participeront

Et depuis kelkes temps je refléchi à une rubrique (avec photos) sur toutes ces courses ou des liens correspondants si vous en avez...

http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-06-2011, à 17:12
pakonméjaipas.....😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 24-06-2011, à 17:14
...moi non plus....le décodeur ! :pleurs: :P :P 😄

Administrateur
Posté le 24-06-2011, à 17:20
😄😄😄 pas con l'histoire de mettre des liens, mais j'en ai pas.......c'est mieux comme ça??😄😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 24-06-2011, à 18:05
Mouais, il me semble qu'un certain modo avait dit:" pas de langage SMS ziva d'banlieue" !!!!!! 😄😄
Administrateur
Posté le 24-06-2011, à 18:26
oh lui eh!!! même que c'est même pas du langage hessèmesse....c'est just une ânerie, mais bon, j'ferai plus puisque c'est comm'ça...:confus:

Posté le 24-06-2011, à 22:11
Et en parlant d'évènements...
VILLEBRET (03) le 26 juin 2011 : Family, Anciennes et Challenge Seurat

3434 messages
Posté le 27-06-2011, à 10:08
petit compte rendu du week end....il y avait pas mal de katoche, defenitivement il m'en faut une, une 240 de 82, et mon bonheur sera à son comble

Villebret......
    Ah villebret est son week end de canicule, deja à la base je n'avais pas vraiment envie de rouler 180 bornes avec mon tape cul, sous plus de 35 degrés.....J'y suis allé surtout pour voir si j'etais remis de mon crash de Goméné, avec au programme l'idée d'essayer de faire un tour, à allure "soft" (sic!!), et voir comment ça ce comporte, et peut etre faire les 2 tours.....J'arrive Samedi milieu d'aprés midi, il y à deja du monde qui est la, j'ai grand peine à me garer, je me tasse dans un coin, et ça le fait, je rencontre les "habituels", je passe un long moment avec Fred Cossard, qui me noiera de demi bien frais!!.......merci mon gars!!!...., un bon et agréable moment, je rencontre mon pote Salvo, ça me fait plaisir de le voir, quel chic type....
    Je rencontrerai aussi tout un tas de gars présents sur le GV, dont Laulau (pas le boss, un gars qui à des Fantic RC/KS) , Chocho,Ossa je sais plus quoi, plein de gars de KTM addict...etc....longues discusions avec Laulau, ( du Fantic..) ceci en attendant l'Arlésienne, enfin dans ce cas présent, il s'agit plutot d'un Avignonais...Florian Edart.....
J'attends mon pote qui arrivera vers 20H20, avec un autre pote du 13,  Fred (j'en repparlerai!!), en attendant Florian ,je ferai mon Administratif, et rentrerai la motosport au parc, sous l'oeil vienveillant du gars "Opal".....
    Je croise Paco, qui est venu avec mon ancien Brissoni, car son Aprilia 80, à ses vapeurs..., ce sera marrant quand Angel sera à coté du RC, il y aura les 3 propriétaires successifs réunis!!....la fin de soirée ce passe avec Florian et son pote Fred (J'y arrive!!), nous commençons à discuter moteur, et le gars est loin d'etre un "manche",ensuite nous parlons boulot, et la je decouvre que le gars fabrique des Tongs jetables (si, si ça existe!!), qu'il buiseness dans les access pour "Engodeuses"!!!...(oui, vous avez bien lu!!),.. Pizza et tout le toutim, un hyper actif total, mais un gars incroyable, nous passons la soirée à "craquer" en sandwich, du saumon, et autres trucs, biensur totalement hilares quand Fred raconte ses anecdotes de "travail"...super soirée, ce gars est un paliatifs aux antidépresseurs!!!, nous partons dormir à pas d'heure (j'ai ma réputation à defendre!!)...
    Le matin pointe son oeil deja bien rougeoiyant, et la température deja est élevé, je part le premier avec Daniel THERIC, et un autre gars avec une HVA, Daniel roule avec sa belle Simonini, faut qu'il fasse gaffe, il à tendance à perdre son cul, je le surveillerai toute la journée!! (celui de la moto hein, salaupiots!!), depart à 8H00 pour nous trois, manque Gerard DELON, en phase de soudure sur cotellettes...courage Gégé....
    Le premier CH est tres roulant, hormis un petite cotellette (special Delon!!...) de rien mais qui surprend son monde, ça passe 2 fingers in the nose with my motosport....., ensuite nous deboulons à la spéciale 1, qui est vraiment tres spéciale....pas aimé du tout, je roule à l'arret, j'ai pas envie de faire la bise aux arbres, la fin du CH sans aucunes difficultés, ravitaillement et depart pour le CH2, avec de suite depart de la speciale, qui celle la est tres belle, bien viroleuse, avec devers...j'aime. Le reste du parcour est un tout petit peu plus enduro, avec une superbe zone Natura 2000, tres beau. Le sol du CH2 est plus cassé, avec mon piége, je sent desuite ça......
    Fin du premier tour, je m'aperçois que je n'ai pas assez de carburant, mon pote Patrick GEORGET me fournira le reste de son bidon, on repart pour le deuxieme tour, avec toujours cette spéciale qui est...spéciale, je m'y traine comme un "limaçon"....le reste comme au premier tour, flechage un peu leger par moment.....je commence à avoir un bon coup de pompe en fin de CH1 au 2 eme tour, nous reparons ça avec patrick Goerget à grand coup de "cochonaille" et de "sucré"....à y'a pas à dire, nous sommes de grand sportifs!!....
    Debut de CH 2, ça va mieux, jattaque un peu, je n'ai pas vraiment mal à mon épaule, n'y à mon genoux qui ont morflés à Gomené. Par contre j'ai deux belles ampoules palmaires qui eclatent casi en meme temps dans cette spéciale, je finirai les mains en sang.....par contre sur le parcourt, plus aucuns plaisirs, j'en ai marre de me faire secouer le prunier, me tarde que ça finisse, plein le cul.....en plus, je sais pas comment je me demerde, je loupe encore un fleche qui me fait louper la zone Natura, qui etait fort sympa.....quel con!!...et quel fléchage leger....
    Plus loin, y'a mon pote Patrick en panne!!....ben il à plus d'essence!!...normal, il me l'à filé!!!.....biensur je m'arrete, et je lui redone son "coco", sauf que je dechire ma durite d'essence en la sortant du robinet, je resterai sur le coté un bon quart d'heure..... avec les mecs qui passent à coté, mais qui tournent la tete de l'autre coté quand ils arrivent à ton niveau.....les gars vous pouvez etres en pannes, hormis mes potes, vous allez y secher sur place!!....à mediter, pour les"yeux tournés"...vous aussi vous l'aurez un jour votre panne...patience....bon y'à quand meme un gars qui s'arrete et me prete un pince, pour rentrer la durite dans le carbu, bilan 30 secondes d'arret!!!...merci à toi mon gars, je connai pas ton nom, mais tu avais une HVA avec un 500 XLS dedans...merci encore.
    Lle reste fini sans encombre, sauf que j'en ai tres marre.....allez il reste la spéciale 2, mais le coeur n'y est plus, et j'ai tres mal aux ampoules éclatés dans les mains, je fini totalement HS, j'ai fait plus de 7 heures de motos sous 36 degrés, je suis limite physique au final, faudra que mon Florian me charge mon "panzer" de 130 kgs, je peut plus rien faire, j'ai bu dans la journée 8 litres de flotte, j'ai le cul, couleur rouge baboin, les mains nazes, je suis passé sans pénalités, j'arrivai avec 15/20 minutes d'avances au CH.....franchement, c'est trop long avec une C0, j'ai mangé "grave ma race", je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur pour s'infliger ce traitement, faut faire plus court, rouler avec une C0, n'à rien à voir avec une C2, en C0, tu te manges tout le parcourt...c'est ma croix, et je la porte!!...mais faudra"racourcir" c'est certain, sinon, personne ne viendra faire ça en C0......pense à ça Richard.....
Administrateur
Posté le 27-06-2011, à 10:15
92mm de débattement derrière, pas beaucoup plus devant, un monstre de puissance d'au moins 19cv pour 130kgs, total respect Fred.....total respect!!! fou, maso, impressionnant, pugnace, dûr au mal, endurant, battant ou tout simplement passionné ce qui résume tout!!
bravo devrait suffire comme commentaire....j'ai pas mieux en rayon!!!!!!:):)

Posté le 27-06-2011, à 17:37
Bravo !!!!!
Posté le 27-06-2011, à 21:11
Aramis, on attent ton CR !!!!!
232232 messages 215215 images
Posté le 27-06-2011, à 23:01
Allez j'y vais aussi de mon ptit cr de Villebret
Samedi vers 17h00, arrivée avec les potes au parc à villebret déjà bien rempli.Passage à l'administratif avec un peu d'attente, pu...n!!! fais bien chaud ici.
Ensuite on se fait un  ptit controle des motos avant le parc coureur,ma KT démarre du premier coup ,normal
pour un kt😄,par contre la puch du copain noyée ne veut rien savoir, première suée d'une longue série.
Ca fni par s'arranger enfin c'est ce qu'on croyait.La veille on a  voulu faire une dernière prépa sur la poignée de gaz en ajoutant une vis de tension du cable.le probléme c'est que le cable est trop tendu et de fait les gaz restent ouverts.on vire cette foutue vis et tout rentre dans l'ordre.
On passe au controle technique assez cool vers l'ami Richard ,ça y est les motos sont au parc.
Retour sur Montluçon, ou on se fait un ptit restau, ensuite dodo il est quand mème 23h30.
Dimanche réveil 6h00,ptit dej 6h30,départ 7h00 pour Villebret.
le temps de s'habiller il est 8h00 pour un Départ à 8h14.
Maintenant les choses sérieuses commencent,au bout de 2km,  je me perds ça commence bien.
Un peu plus loin une Portal est arretée, cable de gas cassé et j'ai rien pour le dépanner.
Niveau sensations sur la moto c'est spécial,je suis un peu perdu sur mamie( bizarre les freins).
Sans etre trop dur le CH1 est quand mème cassant avant de beaus passages en sous bois.
Après une montée assez technique je débouche à l'entrée de la spéciale et quelle speciale, en plus
ça fait 20 ans que je n'ai pas roulé en sp,je me lance , il y a de tout descentes, montées sans élan,dévers le tout dans une terre assez meuble,enfin j'arrive quand méme à en sortir.
J'en termine avec le CH1 sans trop de bobos.
C"est parti pour le CH 2,au bout de 5 minutes on tombe sur la deuxième spéciale.une belle spéciale en herbe
du classique cette fois.
Le parcours est assez roulant tout en étant cassant et la le ennuis commencent,le pote à la Puch crève de l'avant,en vrais enduristes on décide de réparer.Je sors de ma sacoche banane  démonte pneus,colle,rustine
mini pompe.on démonte ,répare la chambre. on remonte et satisfait du travail accompli on repart pour 500 mètres,la réparartion n'a pas tenu.
Tant pis il roulera crevé et je resterai avec lui
IL s'en sort pas mal  malgré quelques embardées plus ou moins maitrisées,au passage nous empruntons un superbe sentier en zone natura 2000.
Tout se passe pas trop mal jusqu'à la fin du CH 2 et de la course ,car en gros naifs nous avions cru que la course se résumait aux 2 CH.
imaginez la tronche du copain quand on nous a annonçé qu'il fallait repartir pour un tour(au passage nous avons pris 7mm de pénalités).
RE réparation de la roue,cette fois avec un chambre neuve(ennième grosse suée) et c'est reparti pour un tour.
Dans l'affolement je repart sans recharger le camelbak et roule tout le reste de l'enduro avec l'impression d'avoir une langue en carton .
Dans la série petite galère le deuxième pote perd le clips du kick de sa Kramer et est obligé de mettre le dit kick dans la banane une fois la moto démarrée
A part ça le deuxième tour ce passe bien ,je commence a avoir la moto en mains et ce n'est que du plaisir malgré la pousière et la chaleur.
Fin du CH 2 cette fois la course est finie et bien non,
Nous avons à faire la SP 2 une dernière fois avec une petite liaison pour le retour.
Mes 2 potes jettent l'éponge,moi j'y vais c'est trop bon.
Pour conclure j'étais parti avec l'idée de faire un ptit coup de moto pépère et je me retrouve à faire 6h30 de moto sous 35°sur un traçé pas facile.Mais qu'est ce que c'est bon
Et bravo à ceux qui roulaient en C0, ils ont du en baver avec leurs motos
Administrateur
Posté le 27-06-2011, à 23:14
coup d'essai, coup de maître Gil....sympa l'enduro en vieille non?? :)

502502 messages 504504 images
Posté le 27-06-2011, à 23:18
Ça y est,  la moto est nettoyée , presque prète pour la prochaine …
retour sur Villebret
l'année dernière c' était mon 1er enduro à l'ancienne, hormis le temps pas terrible, l'épreuve m'avait semblé « facile » sans grosse difficulté , juste un peu HUMIDE  :clin:
Donc avec le beau temps annoncé , ça allait être top !
Dimanche matin , toujours à la bourre , c'est trop tôt les départ d'anciennes 😉
après réflexion on aurait dû démarrer à 4h du matin , y a moins de soleil …tiens faudrait essayer ça, avec les phares !!!
A peine arrivé sur place j' entend qu'on appelle mon numéro... Heureusement car la veille j'ai pas eu les temps, et ce matin pas le temps d'aller les recopier.
C'est comme la reconnaissance des spéciales. J 'ai lâchement abandonné mon coéquipier du très sérieux challenge Seurat , Eric . Et on n'a même pas échangé les grosses astuces pour gagner des centièmes , que dis-je des secondes , voire des minutes  😄
cela dit je suis resté un moment avec Claude pour soutenir moralement le seul membre présent du gang des Peugeot TPX. Car la petite n'en a fait qu'à sa tête, elle a refusée tout service, bref à 19h j'ai retiré tout les bidons d'essence, les allumettes, briquets, cordes , sangles pour éviter un malheur 😳😉

Donc c'est la fleur au fusil que je prend le départ, en poussant sur le podium 😄
pas de honte une Hercules aussi a pris froid cette nuit !
Le parcours au début est relativement facile , assez roulant , avec pas mal de portion « bitumée » pour … pas se manger de poussière.
Parce que là , on est servi ! Il faut rouler au moins 500m derrière les autres, et l'après midi ça va être pire. Sympa aussi les portions de route car on a le temps de voir au loin le paysage , bon vous en avez rien à f... ok :D
Les zones ombragées sont les bienvenues, alors que d'habitude je les fuit, synonyme de gros bourbiers.
Dans une petite montée j'aide une swm bleue à la renverse, tout va bien.
On arrive à la spéciale 1. Identique à l'année dernière, une bonne descente , merci les freins ktm 😄
Pleins de petits virolos en bas mais plusieurs fois je vois mal les banderoles, et j'ai l'impression d'être dans des cul de sac , bizarre …
Vers l'arrivée je me fais rejoindre par les furieux du club « C3 » yam, hercules...
Je leur demande à quelle heure il faut pointer, hourra j'ai plus d' ½ heure pour ravitailler la moto et le bonhomme :D:D:D
Parce que moi j'emporte jamais d'eau , camel back connais pas . Du coup j'ai largement le temps de  m'engloutir mes 2 litres de boisson , et la ktm 5 litres . J'avais calculé 10litres en tout , heureusement que j'ai pris le double... :clin:
c'est parti pour la 2ème boucle. La spéciale 2 c'est 5 minutes après le départ, cool.
Une prairie en légère pente, pleins de virages , mais pas que des courts, des devers , pas de sauts, bref un régal :D:D:D
Des spéciales comme ça,  ça devrait être OBLIGATOIRE pour chaque épreuve. Devant moi, Bernard et son gamin – le gang Hercules :clin:-  ouvrent la voie. Ça c'est parfait , ça m'aide bien.

Pour le 2eme tour la chaleur a commencé à affecter le bonhomme 😉
C'est la 1ere fois que je chope des crampes en roulant ! Avant bras gauche, pourtant l'embrayage est d'une douceur... puis ça sera la jambe gauche , puis l'autre , ferait-il trop chaud ? :clin:
Il y a une belle portion en sous bois pour se rafraichir, avec des affiches certainement pour nous faire comprendre qu'on roule … dans la nature... quelle chance !!! la politique sur le terrain .Manque juste une source d'eau fraiche 😄
Je fini sans encombre , mais les 10 minutes sous le cagnard à attendre le dernier pointage, et la dernière spéciale vont finir de m'achever...  où est la piscine ???
Fred semble bien entamé aussi, plus de mains , plus de cul , en nage :clin:
Au sortir de la dernière spéciale j'y voyais plus rien, sur une petite portion je distinguais à peine les motos devant moi ! assez surréaliste !
Un clin d'oeil au 50 que j'ai pas réussi à doubler, c'est ça l'humilité !
Remise du carton, et après,  plus trop de force pour charger ma moto sur la remorque :pleurs:
Les bretons chargeront la Kawaktm en 5 secondes ,  merci à eux.

Voilà une belle épreuve , pas dure techniquement mais super usante vu les conditions météo.
Comment on se plaint tout le temps ? Et oui c'est bien vrai , mais c'est ça qui fait le charme de l'enduro !!!
l'organisation était bien rodée, bravo à tous. Très bien le ravitaillement tous les 50(?) km.
Richard , tout simplement bravo , tu assures « grave » !
Aussi un grand merci à.... ma petite Ktm, qui à tourné comme une horloge !!! pourvu qu'ça dure !
Toujours le plaisir de rencontrer des personnes fort sympathiques, des passionnés. Et voir des machines comme sorties du magasin , ou d'autres plus « insolites » , mais toujours avec la passion des anciennes.

À la prochaine

une belle brochette , et un bel hommage !

la seule et l'unique, débattements en hausse bienvenus

les valeurs sûres

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Administrateur
Posté le 27-06-2011, à 23:26
Beau CR, sympa d'apprendre que la moto marche bien...ça me fait plaisir....
T'es dispo demain soir Jean-Phi que j'te débarrasse de la KTM pas mure??😄
faudrait aussi que tu m'explique ousske ça se trouve ton chez toi??:hein:

Posté le 27-06-2011, à 23:32
pas loin , tu m'appelles demain.
Ce soir il y avait de l'orage
De peur qu'elle puisse être mouillée et donc s'oxyder, je l'ai remisée dans une partie de la maison "à l'ancienne" , au sec :clin:
ça vaut le cliché, vieux carrelage porte de 1.70m de haut, cloisons en fibro , les années 60 quoi 😄😄😄

Administrateur
Posté le 27-06-2011, à 23:38
oui, prends en soin hein....le stockage d'une mamie, c'est important, j'espère qu'elle aura pas le moindre point de rouille hein!!!c'est précieux ces choses là....😄😄😄
j't'appelle demain

3434 messages
Posté le 28-06-2011, à 09:56

colombo a écrit :

pas loin , tu m'appelles demain.
Ce soir il y avait de l'orage
De peur qu'elle puisse être mouillée et donc s'oxyder, je l'ai remisée dans une partie de la maison "à l'ancienne" , au sec :clin:
ça vaut le cliché, vieux carrelage porte de 1.70m de haut, cloisons en fibro , les années 60 quoi 😄😄😄

Ah mon pote et sa 125 KT, chaque fois qu'il me rejoignait, il avait toujours un mot sympa pour moi:bise:
un bonheur de faire de la moto avec des gars comme ça:clin:
Sa "petite" Katoche, marche super bien, je regardais fonctionner le tout, suspensions accordées, moteur que tu sent plein...pilotage propre...chapeau!!:)
Administrateur
Posté le 28-06-2011, à 10:04
......Fred tu vas me faire éprouver des regrêts........de lui avoir vendu cette moto.....😄

3434 messages
Posté le 28-06-2011, à 11:47
Ben Pat, ton acheteur ne peut qu'etre content de son achat....t'as pas une 240 GS 81/82 des fois!!😄😄
Administrateur
Posté le 28-06-2011, à 11:56
si, j'en ai une, une GS82 mais.....pas à vendre!!! sinon, y'a la belle de Martin qu'est sympa et en vente sur le GV.......
là, c'est la mienne....

67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 28-06-2011, à 12:04
Bravo à tous , ça fait plaisir à lire , vos C.R. !!!

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Posté le 28-06-2011, à 13:06
arrètes Fred je vais rougir 😄😄😄
c'est sûr que la ktm va rudement bien , elle a été bien préparée , et avec les olhins c'est nickel !!!
mais j'avais quand même mal au cul à la fin
bon trouves toi une 250 de 81 ou 82, ou une 350, il y en a plein en italie , non ?
à +

3434 messages
Posté le 28-06-2011, à 14:09
Faut surtout que je fasse un peu le vide dans mon stock, j'ai 2 /3 machines dont je ne veut plus, aprés je verai pour acheter cette GS81/82...en 350, pourquoi pas....l'avantage qu'il y à si je vais en Italie, c'est que j'ai en stock une CG de 1981....donc homologation directe😎
Administrateur
Posté le 28-06-2011, à 14:19
bah, fastoche là!!! trouves toi à vil prix une épave sans CG.....ça se trouve ça......ensuite, toutes les pièces ou presques sont dispo. Je peux même te dépanner de diverses bricoles.... (fourche, cylindre, pignons de boite, arbre de kick (fragile ce truc), réservoir, moyeu avant, peut être une selle (mais là... rien de sûr faut que je zyeute), té inférieur, bras oscillant etc etc.....seul truc que j'ai pas, c'est bas moteur, roues en état, embrayage, amortos

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
48 connectés : 2 membres : freduro JMO, 46 invités et 16 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr