PANIQUE À BORD !
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
105105 messages
Posté le 06-07-2011, à 23:02
SI si je suis bien inscrit (n° 202), mais notre facteur Lozerien a tout simplement oublier le "G" , 1ere lettre de mon nom. Je m'appelle dorénavant Asnier !!!
Heureusement que c'est moi qui ai remplis l'enveloppe pour recevoir confirmation de l'engagement.
C'est vraiment plus ce que c’était la poste 😄😄😄😄

A priori je part en même temps que Charbonnel. Tant pis, je le laisserai partir devant pour pas le contrarier !!!
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 06-07-2011, à 23:11
Ouais t'as raison, ces "vieilles" gloires c'est parfois un poil chatouilleux 😄😄😄😄
105105 messages
Posté le 06-07-2011, à 23:19
Dom concernant ta moto qui ne veut pas démarrer, vérifie au cas ou si ta culasse est bien serrée.
Je pourrais mettre ca dans le post "vos plus belles connerie", car en effet j'ai connu le même problème que toi et après beaucoup de temps passé autour de la moto j'ai finalement constaté un petit jours entre cylindre et culasse. Tout les boulons étaient complètements desserrés au point de les faire tourner juste avec 2 doigts.:confus::confus:
794794 messages 112112 images
Posté le 06-07-2011, à 23:26

Dudu brother a écrit :

Le robinet est toujours fermé lorsqu'elle est stockée, quant à l'aiguille de pointeau elle n'est pas bloquée puisque quand je titille le carbu l'essence s'écoule normalement.
Il est probable que le mélange qui est dans le réservoir est trop ancien, avec leur indice d'octane à la con l'essence vieillit moins bien et son pouvoir d'explosion diminue avec le temps. Je vais refaire du mélange tout frais et on verra bien...

arrete  voir avec ton mélange  si elle a tournée il y a 15 jours  , c est pas ca  :clin:
mes motos  elle démarrent avec du mélange  de 6 mois  🙂
tu l as  noyée  😄😄😄😄😄
le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Posté le 06-07-2011, à 23:32
Glou glou ????????
Posté le 06-07-2011, à 23:34

gilenduretro a écrit :

Dom concernant ta moto qui ne veut pas démarrer, vérifie au cas ou si ta culasse est bien serrée.
Je pourrais mettre ca dans le post "vos plus belles connerie", car en effet j'ai connu le même problème que toi et après beaucoup de temps passé autour de la moto j'ai finalement constaté un petit jours entre cylindre et culasse. Tout les boulons étaient complètements desserrés au point de les faire tourner juste avec 2 doigts.:confus::confus:

C'est pas con ça, je m'en vais vérifier ça demain.
Posté le 06-07-2011, à 23:39
et ta mise a l air du réservoir;/

Posté le 06-07-2011, à 23:43
J'y avais pensé mais c'est tout bon...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 07-07-2011, à 00:42

gilenduretro a écrit :

quand c'est pas la pièce en plastique du Bing qu'est pas à sa bonne position hmmmm mon Gillou?? n'c'pas???😉😉

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
20212021 messages 154154 images
Posté le 07-07-2011, à 11:11
Yop, moi quand j'ai des soucis de ce genre (moto qui pète pas), je me fais tracter par une bagnole et j'enclenche. ça m'arrive souvent après les gros travaux sur le carbu ou tous les réglages sont à refaire. Et en général ça fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuhh pendant plusieurs dizaines de mètre juisqu'à ce que ça finisse par péter. Si ton allumage est OK et que l'essence arrive tu devrais "forcément" avoir des petpets au bout d'un temps. Après je ne sais si vous appréciez ma méthode mais tu évites le sillon dans le tibia parce que tu t'énerve et te fatigues et rippe sur le kick, tu évites les montées de chaleur et les grosses suées et les remarques de tes voisins parce que c'est la troisième fois qu'ils te voient remonter la seule côte que tu as dans ton bled...
j'ai toujours réussi à la faire démarrer comme ça (sous réserve d'un allumage calé et de l'essence qui arrive)...
:)

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Posté le 07-07-2011, à 11:13
A par contre gaffe si ça démarre, histoire de pas se retrouver avec la roue avant sur la plage arrière du copain qui te tracte... je parle en connaissance de cause...

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
50455045 messages 250250 images
Posté le 07-07-2011, à 14:52
Yo yo yo !

Bien sûr c'est une ( là ?) méthode !

Mais est ce la seule ?

Déjà, faut être 2  !

Il me souvient d'un enduro à Chablis, y a pas si longtemps ( 2005 ?) , où après la fin de la course sans la moindre alerte, la mob a été rangée au parc pour une session d'hydratation à la buvette.

Bon, toussa ! 

C'est pas le tout, faut retourner au campinge, plier la Quetchua, foutre la brèle sur la remorque et back  home jusqu'au prochain coup.

Le parre-pierres en bandoulière, les Sidi réglées sur  " Tong", je reprend la route, fait 200 m. jusqu'au bitume et zob !   

Pas de panique, changement de bougie, ça pétouille , mais rien de sérieux !

Vérifications d'usage = N'a fout ' !

Pas grave la route est  en descente, ça finira bien par péter !

Et bin non !

Portable, SOS, remorque, etc.

Fait chier c't'affaire on verra le W.E. prochain après la douche.

Le W.E. suivant passe, et les prochains, vacances, négligence, la vie quôa !

Mais Brioude approche et faudrait quand même aller y voir de plus près.

Après plusieures tentatives sans succès, faut se rendre à l'évidence, faut consulter l' homme de l'Art, le mécanicien !

Le verdict tombe vite : carter moteur félé, décallage de l'allumage, faut tout poser et trouver une paire de carters vite fait  !

GASP !!!

Ce qui fût fait, mais à quel prix !  Mais les 25  ans de Brioude justiffiaient largement le sacrifice  ( au moins tant que le budget le permettait...).

Pourquoi ça a pété après la course et pas pendant ? Vaste question sans importance, positivons ça aurait pu lacher 1/2 heure avant l'arrivée, au moins j'ai terminé.

Tout ça pour dire que le démarrage à la poussette ou en descente reste une solution mais pas une fin.

Bon, qu'elle heure est il ?

14h50 ! Putain, c'est long !
Posté le 07-07-2011, à 16:35
Vi tout à fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que si ça pète pas comme je le dis, alors oui il doit y avoir un problème sérieux derrière tout ça...
En tout cas vérifier son avance (si tant est que l'on ait ce qu'il faut) ne prend pas longtemps, la régler c'est autre chose... Donc ça peut valoir le coup de vérifier, sur tout après avoir fait des gros travaux. Parce que la mécanique ne répond pas toujours à la loi "il n'y a pas de raison que..." car bien souvent c'est "il n'y a pas de raison identifiée que .." mais en vrai plein de choses nous échappent...

C'était juste une proposition pour faire une vérification rapide :clin:
Et puis c'est vrai que j'ai rarement l'habitude de sortir seul, idem quand je fais de la méca, je fais profiter les copains!! 😄

Posté le 07-07-2011, à 19:05

ploermel78 a écrit :

Yo yo yo !

Bien sûr c'est une ( là ?) méthode !

Mais est ce la seule ?

Déjà, faut être 2  !

Il me souvient d'un enduro à Chablis, y a pas si longtemps ( 2005 ?) , où après la fin de la course sans la moindre alerte, la mob a été rangée au parc pour une session d'hydratation à la buvette.

Bon, toussa ! 

C'est pas le tout, faut retourner au campinge, plier la Quetchua, foutre la brèle sur la remorque et back  home jusqu'au prochain coup.

Le parre-pierres en bandoulière, les Sidi réglées sur  " Tong", je reprend la route, fait 200 m. jusqu'au bitume et zob !   

Pas de panique, changement de bougie, ça pétouille , mais rien de sérieux !

Vérifications d'usage = N'a fout ' !

Pas grave la route est  en descente, ça finira bien par péter !

Et bin non !

Portable, SOS, remorque, etc.

Fait chier c't'affaire on verra le W.E. prochain après la douche.

Le W.E. suivant passe, et les prochains, vacances, négligence, la vie quôa !

Mais Brioude approche et faudrait quand même aller y voir de plus près.

Après plusieures tentatives sans succès, faut se rendre à l'évidence, faut consulter l' homme de l'Art, le mécanicien !

Le verdict tombe vite : carter moteur félé, décallage de l'allumage, faut tout poser et trouver une paire de carters vite fait  !

GASP !!!

Ce qui fût fait, mais à quel prix !  Mais les 25  ans de Brioude justiffiaient largement le sacrifice  ( au moins tant que le budget le permettait...).

Pourquoi ça a pété après la course et pas pendant ? Vaste question sans importance, positivons ça aurait pu lacher 1/2 heure avant l'arrivée, au moins j'ai terminé.

Tout ça pour dire que le démarrage à la poussette ou en descente reste une solution mais pas une fin.

Bon, qu'elle heure est il ?

14h50 ! Putain, c'est long !

Merci Michel, je me sens totalement rassuré maintenant !!!!!!!!! :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
105105 messages
Posté le 07-07-2011, à 21:20

gilenduretro a écrit :

endurovintage a écrit :

quand c'est pas la pièce en plastique du Bing qu'est pas à sa bonne position hmmmm mon Gillou?? n'c'pas???😉😉

..foiré
En plus c'est même pas la la 125 hva qui était concernée cette fois la
A bientot
Administrateur
Posté le 07-07-2011, à 21:28
😄😄😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
3434 messages
Posté le 07-07-2011, à 23:18
Bon alors, elle craque cette 125??
Posté le 08-07-2011, à 17:33
Yesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!! Elle a enfin craqué la coquine, je lui ai causé avec gentillesse en début d'AM. Petite poussette dans la seule descente de mon bled (j'habite dans la plaine :pleurs:) puis elle a finit par montrer de la bonne volonté. Effectivement, j'ai dû la louper l'autre jour (ça ne m'est pourtant jamais arrivé) puis j'ai noyé le bas moteur.
Ouf ! Je suis rassuré, la voilà fin prête pour affronter les chemins lozèriens :P
Posté le 08-07-2011, à 17:37
Ahhhh, ça, ça annonce un bon wouik end!! Le coup de la seule descente dans le bled, je connais bien!! Bravo pour la remise en état! :clin:

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 08-07-2011, à 17:44
BOOOONNNNN, voilà une bonne nouvelle 🙂 Allez y'a pu qu'à... préparer le prochain week et il est proche, la semaine va être courte. :)

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 08-07-2011, à 17:44
Voui, reste plus qu'à l'emmener jusqu'au bout des 2 jours, mais là ça dépend de moi vu que je n'ai pas roulé depuis de longs mois ça va être raide 🙄
50455045 messages 250250 images
Posté le 08-07-2011, à 17:56
Courage ! nous serons avec toi , par la pensée.

Ce qui ne t'exhonnerera pas d'un C.R. circonstancié !

Déjà que le piaf à zappé le C.R. d'Epernay !!!
Administrateur
Posté le 08-07-2011, à 17:58

Dudu brother a écrit :

Yesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!! Elle a enfin craqué la coquine, je lui ai causé avec gentillesse en début d'AM. Petite poussette dans la seule descente de mon bled (j'habite dans la plaine :pleurs:) puis elle a finit par montrer de la bonne volonté. Effectivement, j'ai dû la louper l'autre jour (ça ne m'est pourtant jamais arrivé) puis j'ai noyé le bas moteur.
Ouf ! Je suis rassuré, la voilà fin prête pour affronter les chemins lozèriens :P

oh, c'est une KTM frérot et une KTM, comme toute beauté fatale peut être passagèrement indisposée, mais très rarement en panne......j'te disais bien que j'étais confiant.....tout est neuf ou presque sur ce moteur, y'avait pas de raison.....:):)

Posté le 08-07-2011, à 19:44

ploermel78 a écrit :

Courage ! nous serons avec toi , par la pensée.

Ce qui ne t'exhonnerera pas d'un C.R. circonstancié !

Déjà que le piaf à zappé le C.R. d'Epernay !!!

oui désolé   mais en ce moment je touche pas terre au taf  :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Posté le 08-07-2011, à 19:45

Dudu brother a écrit :

Voui, reste plus qu'à l'emmener jusqu'au bout des 2 jours, mais là ça dépend de moi vu que je n'ai pas roulé depuis de longs mois ça va être raide 🙄

pff  monsieur s amuse a nous faire peur avec des  fausses  pannes  :/

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
KTMaddict.fr