restauration d'une ktm 250 gs 1980Moto(s) : ktm 450 exc 250 gs 1980
je te passe mon tel en MP
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :hola!!! faut pas déconner non plus, une fourche en état correct, 100/120 euros c'est un max. On trouve des fourches avec les tubes piqués parfois et si les fourreaux sont en état, ça se négocie à 50/60 euros
j'avais déjà regardé dans mon stock je crois, mais de mémoire, je n'avais pas la bonne longueur y'm semble...
j'ai déconnecté du forum depuis quelques jours
c'est un droit ou un gauche que tu cherches??
écoute , je serais heureux de trouver pas trop cher aussi que ce soit pour lolo ou pour ma pomme ...:) mais je t' assure que ce que je vois en katoche a vendre sur les bourses , pour le moment , c' est du 100% hs rouillée , un fourreau hs ...et a 3-400€ la moto 😄😄 🙄 récemment j' ai échangé un cagiva 240 mxr avec un marzocchi 38 et pan ...fourreau gauche hs , le mal ne s'arrete pas a nos ktm...et j' ai regardé dans mon "stock"😄et la déception il ne me reste qu' une seule paire fourche marzocchi en bon état 😡:hein:😳 ca fait c....r le reste est :(
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
La loi est dure mais c'est la loi, celle du marché ! On est d'accord avec , ou pas, mais elle s'impose !
Toutes ces ferrailles ont une petite quarantaine d'années, celles qui restent en bon état, sont de plus en plus rares, forcément, les prix grimpent !
Déja beau lorsqu'on en trouve !
Pour relativiser, allez donc consulter le prix d'une fourche neuve de nos jours...
Finalement une belle fourche pour 150 €, ce n'est pas forcément exhorbitant !
Enfin, c'est mon avis.
Le soucis c'est qu'à mettre de sommes élevées dans ce genre de pièces, on fait le jeu des "marchands de ferrailles avides" qui désormais préfèrent vendre une moto complète par petits bouts plutôt que de vendre à prix correct une épave. Forcément, une brêle achetée 300 euros avec CG peut voir quintupler son prix en revendant en pièces.
exemple: y'a 15 jours, j'ai acheté une 240 GS78 en épave avec CG pour 300 euros:
Hypothèse:
je revend en pièces:
200 euros le cadre et la CG
150 euros la fourche (hypothèse hein parce que dans mon cas, la fourche est foutue)
150 euros les Sachs hydrocross
150 euros le moteur
50 euros la selle
50 euros le réservoir
50 euros la roue X2
30 euros la béquille (recherchée)
100 euros l'allumage en bon état
50 euros les commandes magura et la poignée de gaz
j'ai déjà passé la barre des 1000 euros......:hein:
je pense que c'est pas comme ça que notre passion peut survivre à long terme.......
en résumé, j'ai gardé le cadre avec sa CG, le réservoir, la béquille et le bas moteur avec son allumage et j'ai donné à des potes:
les Sachs Hydrocross
le haut moteur
la plaque phare
la poignée de gaz et diverses conneries
c'est bien plus cool, ça me coûte rien et ça dépanne les potes.
Pour la fourche dont un coté était HS, je trouverai bien à l'occase l'autre coté en bon état et ça servira à dépanner encore un KTMiste.....
bref, ne tuons pas notre passion en se précipitant sur la première pièce que l'on cherche en la payant un prix idiot.......la restauration d'anciennes est une affaire de patience....
il y a un an, on m'a proposé un cadre + CG de 240 GS/78 à 500 euros...j'en recherchais une depuis des mois et des mois, pourtant j'ai refusé cette offre, heureusement puisque en étant patient, j'ai trouvé une brêle complète avec CG pour la moitié du prix....
donc il est sur que je vais réussir a les vendre dans ses eaux là en les mettant en pieces , mais meme a 500 € le lot complet les 2 personnes ne m' ont jamais rapeler ..🙄
pour moi c' est le seul moyen de "financer" la restauration de mon 240 gs 81 et de chercher une carte grise 😜.......
pour les prix , c' est sur je me souviens il y a 10 ans ; un ktm a air ou une italienne liquide ou a air personne en voulais , on te regardé comme un extra terrestre , maintenant on te regarde comme un con qui va payé 😄😄😄😄 cher 😉 mais quand les gars se retrouve avec leur truc pendant six mois et qu' ils te rapelle , là c' est bon !! (mon 240 gs acheté comme ca ) , le gars l' a trainer dans les vide grenier , les bourses , ect a 1000 € (sans carte grise , mais avec une bonne fourche ...😄 et des ohlins comme neuf ) puis ca a chuté jusqu' a 250 ...mon offre ..et là le gars t' explique qu' il a acheter a son voisin 100€ et qu' il voulais se faire de l' argent ( esprit motard quand tu nous tiens ...:hein:) , mais bon un gars qui roule avec du trail chinois , j' aurais du m'en douter 😄
et ca , c' est clair , ca devient chronique , les gens croit avoir de l' or dés qu' ils ont une "vieille" et ca c' est pénible ....c' est eux qui font monter les prix ....pas un con comme moi qui va tirer 100-150€ de sa brele ...:pleurs:
En gros ça dépend de ta propre situation. S'il te manque une fourche en bon état pour aller à Brioude dans 3 semaines, tu ne vas sans doute pas chippoter pour 30 € en plus, si l'affaire est saine.
Là y a " Urgence Brioude" !
Si tu attends depuis 6 mois un bon prix pour terminer ta restauration et enfin rouler, on peut immaginer que tu craques pour un prix déraisonable. En plus tu vas t'en mordre les doigts car, forcément , dans la quinzaine il va en tomber 3 plus belles et moins cher sur le petit coin !
Si comme moi tu cherches une Ø 38, mais que tu as une 35 en bon état sous la main tu attends calmement que l'occasion se présente.
Je sais ces hitoires de brèles désossées choquent un peu notre microcosme, mais d'une part cela alimente le marché, marché où nous nous rendons malgré tout avec nos petits paniers...
Finalement, qu'y a t'il de pire, qu'un gars finance la restauration d'une brèle en faisant du bizness avec ce qu'il a sous la main, ou bien que la machine complète pourrisse dans un sous sol en attendant de partir à la déchetterie ?
Il y a un moyen très simple de " réguler le marché" ( comme dirait Ch. LAGARDE...), ne pas acheter trop cher, et privilégier l'échange entre nous.
Bons principes biens sages, mais qui ne resistent pas toujours à la dure réalité : Parfois il faut du cash .
perso, quand j'achète, chaque pièce est notée dans un cahier ou marquée au marqueur avec date et prix d'achat. Je ne dis pas que je fais pas parfois du bénef, mais un truc acheté 30 euros ne repart pas à 60....
J'ai accumulé du stock à une période ou ce n'était pas trop cher et maintenant, quand je destocke les pièces qui ne me servent pas, ça peut faire le bonheur de certains.
Finalement, faire un petit bénef n'est pas coupable, chercher à se faire des youcques en or selon la tendance du marché, ça l'est......
Pour KT33 revendre 500 euros un lot, c'est très correct, malheureusement si la conjoncture fait qu'il n'y a pas d'acheteur......bah le plus sage est d'attendre des jours meilleurs....
bon courage pour le "vide-garage"...:)
J'ai dû, à bout d'arguements, faire de la place dans le garage pour le bordel de Maman ( mosaïque/marqueterie, etc...) !
C'est ma Culpa, ma très grande Culpa, ma Culpa dans mon cul !
La fourbasse prétendait que j'occupais le sous sol, et tout le garage avec mes morceaux Autrichiens !
C'est très exagéré, puisque qu'il y a aussi un casque à elle, et quelques bricoles sans proprio tout à fait identifié .
La mâtine frétillante, a bien capté que demain soir j'étais en wacances, et traitrement à commencé à attaquer un chantier peinture/papier peints sans me consulter !
Les années précédentes elle avait évoqué l'idée, mais les conditions n'étaient jamais réunies pour se lancer dans un chantier d'une telle importance : Sol, murs et plafond d'une immense pièce de 3,5 X 4,5 m² !!!!!!!!!
J'ai bien peur que cette fois ci ...
Ah, la loose !!
Alors que j'étais tout à fait radis pour suivre le Tour de France, la crise Mondiale, l'Euro, et les belles histoires de cul de DSK, avec à la fraiche, un oeil toujours attentif à mes Autrichiennes, une petite attention, un léger coup de tournevis, de chiffon, me v'là condanné aux rouleaux et white spirit !
Affreux !
et moi aussi je pense qu'a mon Autrichienne tellenemt bien que j'ai
demandé à ma petite femme de ne faire en cadeau une fourche
pour nom anniversaire le 18 juiller elle est cloué et oui quand on aime.😄😄😄
endurovintage a écrit :c'est clair qu'il faut savoir faire du vide parfois et la revente à prix coûtant est le mieux sous réserve (mais c'est pas ton cas) d'avoir à la base acheté à prix correct....
bon courage pour le "vide-garage"...:)
ca devrait aller je cherche a tirer du tout 500 € ....ca devrait le faire , ce qui m' ennuie , c' est de mettre en pieces , quand je vois sur certaines motos la galere pour trouver une complete ou avec peu de manque ....je sais pas je dois pas etre comme tout le monde !! 😄 mais bon on va vendre a coup de 20-30 € le morceau ...
LOLO33 a écrit :salut à tous et merci moi aussi j'ai plein de boulot à la maison
et moi aussi je pense qu'a mon Autrichienne tellenemt bien que j'ai
demandé à ma petite femme de ne faire en cadeau une fourche
pour nom anniversaire le 18 juiller elle est cloué et oui quand on aime.😄😄😄
je t'ai envoyé un mail perso pour les fourreaux avec des photos en haute définition, dis moi si ça t'intéresse.....c'est cadeau (juste les frais de port à payer) mais une peitite réparation à faire en haut sur chacun.....sinon, le bas n'est pas cassé....
à toi de voir
ciao
Pat
c'est super sympa je pense que je vais les remonté comme sa.:):)
t'as reçu les photos en haute def sur ta messagerie perso? regarde bien l'une des cassures.
que faire.:/
bouge pas......j'va essayer de faire un croquis......
je me lève à 5H débauche 13H45 à demain.:):)