REGLAGE CARBURATEUR
Sujet
salut à tous,voila j'aurais besoin d'un petit coup de main de personnes qui ont deja eu des soucis de reglages carbu sur une 125 GS de 79.Ayant acheter chez Martin quelques pieces pour mon carbu (gicleur ,puit d'aiguille ,aiguille)elle tourne mieux mais pas encore parfaitement bien.j'ais essayé plusieurs combinaisons possibles (hauteur aiguille,reglage richesse)mais elle a toujours un peu de mal à monté dans les tours.
Serais-ce autre chose que le reglage qui en serait la cause
merci d'avance pour les tuyaux
P.S. Martin m'avait deja dit que c'etait normal pour ces machine là :)
Serais-ce autre chose que le reglage qui en serait la cause
merci d'avance pour les tuyaux
P.S. Martin m'avait deja dit que c'etait normal pour ces machine là :)
l'eternel debutant
la 125 79 est "un peu" capricieuse... (pas que la 79 dailleur, le moteur 51 en règle générale)
j'en ai acheté une a ma chérie et effectivement c'est un moteur qui a besoin qu'on lui cause comme il l'entend
Patrick en a fait aussi l'experience
"normale"
je m'explique, si tu ouvre gaz en grand quand le moteur est au ralenti, tu risque surtout de la faire caler
il faut y aller progressivement et après une fois qu'elle est dans un régime un peu plus élevé, pas de souci, là ça vient la Paille, comme on dit par chez nous !
le comportement du 51 est comme cela
mais je pense que comme pour tout moteur, c'est un tout, avance, carburation, échappement, compression, cote x, etc...
mais celui ci est plus fin a regler
regarde l'avance (allumage appairé ?), les eventuelles prises d'air, niveau de cuve
avis aux connaisseurs de ce modèle ?
j'en ai acheté une a ma chérie et effectivement c'est un moteur qui a besoin qu'on lui cause comme il l'entend
Patrick en a fait aussi l'experience
"normale"
je m'explique, si tu ouvre gaz en grand quand le moteur est au ralenti, tu risque surtout de la faire caler
il faut y aller progressivement et après une fois qu'elle est dans un régime un peu plus élevé, pas de souci, là ça vient la Paille, comme on dit par chez nous !
le comportement du 51 est comme cela
mais je pense que comme pour tout moteur, c'est un tout, avance, carburation, échappement, compression, cote x, etc...
mais celui ci est plus fin a regler
regarde l'avance (allumage appairé ?), les eventuelles prises d'air, niveau de cuve
avis aux connaisseurs de ce modèle ?
merci Martin pour les infos
donc je reprends la phrase de Martin avis aux connaisseurs
merci a tous :D
donc je reprends la phrase de Martin avis aux connaisseurs
merci a tous :D
l'eternel debutant
salut toujours personnes pour un coup de main? 😉
l'eternel debutant
toujours besoin encore besoin de votre aide :confus:
l'eternel debutant
Salut,
Bon je te fais une fausse joie, je ne peux pas t'aider :confus: , ne connaissant pas ce modèle, à part qu'il n'est pas évident à régler d'après ce que j'ai pu comprendre...
Je pense que les connaisseurs de ce millésime sont en vacances, d'où l'abscence de réponses 😕 ...
Mais je ne pense pas qu'on t'oublie!! Donc n'hésite à pas à faire remonter ton post pour qu'on le voit (comme tu fais).
Bon courage pour tes réglages en tout cas, je pense que Patrick la connais suffisemment bien pour t'aider mais je crois qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment le pauvre :|
Bon je te fais une fausse joie, je ne peux pas t'aider :confus: , ne connaissant pas ce modèle, à part qu'il n'est pas évident à régler d'après ce que j'ai pu comprendre...
Je pense que les connaisseurs de ce millésime sont en vacances, d'où l'abscence de réponses 😕 ...
Mais je ne pense pas qu'on t'oublie!! Donc n'hésite à pas à faire remonter ton post pour qu'on le voit (comme tu fais).
Bon courage pour tes réglages en tout cas, je pense que Patrick la connais suffisemment bien pour t'aider mais je crois qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment le pauvre :|
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
salut a tous,voila c'est tout bon j'ais trouvé d'ou venait mon probleme, coté boite à air le raccord avec le carbu s'etait mal positionné en le serrant avec le collier d'ou une prise d'air,apres essai elle marche du feu de dieu faut juste rester dans les bons tour,par contre j'ais juste le ralenti qui reste un peu haut avant de redescendre quelques seconde apres ,peut-on remedier a cela ?
merci pour les infos
maintenant que ce probleme est regler je vais pouvoir rattaquer mon probleme de raccordement de l'eclairage
merci pour les infos
maintenant que ce probleme est regler je vais pouvoir rattaquer mon probleme de raccordement de l'eclairage
l'eternel debutant
alors personne pour un coup de main 😉
l'eternel debutant
salut Marc
jolie ta 79 !!!!
ta prise d'air entre le filtre et le carbu ne devrait pas influencer le reglage car en amont du carbu :clin:
c'est vraiment "drole" car le symptome du ralenti haut pendant un certain temps aussi est bizarrement "courant" sur ce moteur, mais pas normale ?????? :hein:
as tu essayé avvec un autre carbu ? usure du boisseau ?
jolie ta 79 !!!!
ta prise d'air entre le filtre et le carbu ne devrait pas influencer le reglage car en amont du carbu :clin:
c'est vraiment "drole" car le symptome du ralenti haut pendant un certain temps aussi est bizarrement "courant" sur ce moteur, mais pas normale ?????? :hein:
as tu essayé avvec un autre carbu ? usure du boisseau ?
Sans vouloir faire le "vieux", j'ai déjà vu des moteurs refuser de tourner correctement sans filtre à air. Ne me demandez pas pourquoi !
Je ne t'oublie pas Marc, je te passe un coup de fil dès que je suis à la maison, dans 15 jours environ.
Je ne t'oublie pas Marc, je te passe un coup de fil dès que je suis à la maison, dans 15 jours environ.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
merci a vous pour les infos,par contre j'ais pas d'autre carbu pour essayer,bon c'est pas grave en attendant ca restera comme ca
Sylvain tiens moi au courant quand tu sera dans le coin,et si ca va pour vous ont pourra essayer de se voir
Sylvain tiens moi au courant quand tu sera dans le coin,et si ca va pour vous ont pourra essayer de se voir
l'eternel debutant
Elle superbe cette bécane!! :clin:
Bon courage pour les réglages
Bon courage pour les réglages
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo