CÉLÀKONDÉKONNE....
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-07-2008, à 18:55
Et bonne du curé tiens.....

célàkondékonne....

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-07-2008, à 18:58
arffffffffffffff!!! géant!!! c'est quoi cette BD??? faut que j'trouve l'album

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 02-07-2008, à 19:31

endurovintage a écrit :

arffffffffffffff!!! géant!!! c'est quoi cette BD??? faut que j'trouve l'album

Je suis un félé de bande dessinée et celle là...bin je l'ai pas et si je met la main dessus elle finira dans ma collec......

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 03-07-2008, à 08:25
je viens de recevoir ma commande de celle ci...faut que j'aille la chercher...
#image1#

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
30973097 messages
Posté le 03-07-2008, à 08:36
C'est sympa aussi, j'en ai un album, ça fait longemps que je l'ai pas vu, il est loin !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 03-07-2008, à 08:53

endurovintage a écrit :

je viens de recevoir ma commande de celle ci...faut que j'aille la chercher...

célàkondékonne....

Excellent!!!

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 03-07-2008, à 08:56
J'ai bien SATO aussi...

célàkondékonne....

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 03-07-2008, à 09:02
Pis le fiston lui suit cette BD là....

célàkondékonne....

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 03-07-2008, à 09:13
boh tu sais moi, ce qui gravite autour du tuninge à la "jacky moumoutte"...bof....
j'ai mon voisin plombier qui est fou de tuninge, putain tu verrais sa pôv mégane ce qu'il en a fait!!!!!! déjà, y'a plus de places arrières, y'a qu'un sub-woofer gros comme un anneau de Saturne, y'a pu de poignées de porte gaches électriques (j'te raconte pas quand la batterie est cuite), volant spécheul Nenesse (airbag out), sièges tellement wharad moujoud que même dans la Bugatti Veyron ça fait figure de chaises de jardin, vitres tellement teintées que quand il met ses ray-ban il est dans le noir absolu, la bagnole est tellement basse que quand il passe sur un gravier, il se fait une deuxième raie du c........jantes alu tellement larges que les pneus d'Alonso à côté, ça fait deuchvo....

chuis pété de rire quand je l'entend démarrer son pôv 1900 DCI....

Posté le 03-07-2008, à 09:20
Cette BD est loin de faire l'apologie du tuning....c'est plutôt le contraire ... 😄 😄 😄

Ca se moque a donf des comportements de ce genre...

Fô que je te scanne une ou deux planches avec des foutages de gueule sur base tuning citroën BX MDRRRRRRR 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 03-07-2008, à 09:23
Plus tu augmentes la largeur de tes boudins par rapport à la préco constructeur, plus tu réduits la durée de vie de tes roulements et ce de façon quasi exponentielle....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 03-07-2008, à 09:27
Ici, des caisses "tunigne", on en voit en permanence...
On en entend aussi, ruptures et runs. En ligne droite c'est facile !
Faut dire qu'on est entre deux lignes droites, un Norauto et un Mac Do, avec plein de rond-points...
Le voisin du dessous, il retrouve une voiture tous les mois dans son mur d'enceinte, des fois le maçon est pas encore passé qu'il y a déjà une deuxieme bagnole qui finit le boulot de la première !
Forcément, il est juste au bord du rond-point, pas super loin d'une sortie (enfin, faut bien se louper pour arriver là !)

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
50455045 messages 250250 images
Posté le 03-07-2008, à 09:30
Ah, le Tunninge !

Y a de ces phénomènes !

Il y a quelques spécimens gratinés autour de la maison !

C'est toujours un bonheur sans mélange d'être au feu à côté d'un ce ces blaireaux! J'adore jeter un oeil sur l'Oeuvre ! Y a toujours des trucs de bon goût à découvrir ! Genre les jantes à mille Brouzoufs équipées de pneux avec toile apparente, le triangle qui plie en descendant le trottoir. Les sories d'echappement surdimensionnées pour laisser sortir un filet  de gaz issu d'un poumon asthmatique ! 48 mm. en sortie de collecteur = 105 mm. au cul du monstre !   Mais ce que je préfère souvent, c'est le rapport entre le coût probable de la sono ( type Bercy), et la zic qui passe ! C'est jamais Karajan qui soufffre dans l'ampli ! Juste le groupe Boum-Boum, à donf !

Ah les cons ! S'ils investissaient autant dans les freins et les amortos il y aurait moins de tôle pliée !

Oui, ok, je suis un vieu con. Mais quand j'étais plus jeune je ne foutais pas non plus une queue de tigre sur l'antenne du crincrin à K7 .
Posté le 03-07-2008, à 09:31
L'autre jour lors d'une brocante avec Michel, j'ai vu des "tuning boys" qui vendaient des pièces (rescapées sans doute du crash de leur bolide) y'avait même le "kit injection nitro" avec la bonbonne....Le moteur doit pô tenir bien longtemps!!!

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 03-07-2008, à 09:35

Fred a écrit :

Plus tu augmentes la largeur de tes boudins par rapport à la préco constructeur, plus tu réduits la durée de vie de tes roulements et ce de façon quasi exponentielle....

Juste, mais un peu court jeune homme.
Même chose avec les modifications de hauteur de caisse (géométrie des trains roulants perturbée, arbres de transmission désaxés), déports de jante, élargisseurs de voies.
Niveau moteur c'est encore pire et y'en aurait pour des plombes à tout expliquer (pour rien vous apprendre en plus !).
Y'a un truc que je comprend pas : les constructeurs payent de millions pour concevoir des voitures, et les gars pensent qu'avec leurs pièces à des centaines de brouzoufs, ils peuvent améliorer encore les choses...
Alors que pour le prix de leur bagnole, plus celui des accessoires, ils pourraient s'offrir le modèle "sport", et d'origine, donc fiable et plus performant !

Posté le 03-07-2008, à 09:35
Vu la compétence des préparateurs et leur sens affûté de la belle mécanique, le boosteur nitro va leur péter à hure entre le rond point du Mac Do et l'avenue du général MOTOR !

D'où l'expression, c'est de la bombe cette caisse !
Posté le 03-07-2008, à 09:41
Pour autant, le tunning façon AMG, je souscris des 2 mains !

Ne pas lire : "dès demain", ce n'est vraiment pas le moment !
30973097 messages
Posté le 03-07-2008, à 09:45
Vous savez que j'ai eu une "tuning" ?
Rien d'extraordinaire, elle était dans les tolérances constructeur, pis je l'avais achetée telle quelle, les origines étaient trop chères pour moi...
ça douille une 205 TD !
Tiens, une photo, pouvez vous foutre de ma gueule !
#image1#

Administrateur
Posté le 03-07-2008, à 09:46
...le fameux voisin plombier qui a maintenat 28/29 ans...je l'ai vu débuter dans le tuninge de belle façon et je vous jure que c'est authentique!!!
il y a une dizaine d'année, un jour je passe devant chez lui et je le vois avec une auge de maçon accroupi à coté de sa corsa hors d'âge....je l'interpelle, et lui dis:
"oh julien, tu fais quoi là???" "chut, pas l'temps de te parler, c'est en train de prendre"
??????????????????????????????????
je l'observe un moment....il s'écarte la mine satisfaite et consent à me parler, l'oeuvre étant quasi achevée....

Il venait de terminer ses élargisseurs d'ailes avant......AU CIMENT PROMPT!!!! oui au au ciment prompt!!! 😄 😄 😄

je lui ai fait remarquer gentiment malgré le fou rire intérieur que je sentais monter que ça ne tiendrait jamais, que ça pesait un âne mort....

réponse du Juju: "bah, t'inquiète, quand ce sera sec je mettrait de la choucroute par dessus, ponçage, deux couches de peinture et ça va êt' beau"

le soir in a voulu déplacer la voiture...descente du trottoir et.....l'élargisseur béton s'est bien sûr décroché, il a roulé dessus et a défoncé son bas de caisse droit et l'avant de son pare choc......😄

bin il a bien progressé depuis, c'est toujours aussi ringard, mais c'est fait dans les règles de l'art....

Posté le 03-07-2008, à 09:55
Y a pas de limite au tunning, à la connerie non plus d'ailleurs !
30973097 messages
Posté le 03-07-2008, à 10:00
Si ça avait tenu, ça aurait pu améliorer la tenue de route avec tout ce poids...
Une réminiscence des sacs de sable dans le coffre des R8 !

Administrateur
Posté le 03-07-2008, à 10:01

patatwin a écrit :

Vous savez que j'ai eu une tuning ?
Rien d'extraordinaire, elle était dans les tolérances constructeur, pis je l'avais achetée telle quelle, les origines étaient trop chères pour moi...
ça douille une 205 TD !
Tiens, une photo, pouvez vous foutre de ma gueule !

célàkondékonne....

euh...juste des jantes de 205 rallye sur une TD...c'est du tuninge???
bah à ce compte là, les longue portée marchal (Omar m'a tuer) sur ma fiat uno 45 de 88, c'était du tuninge aussi???

Posté le 03-07-2008, à 10:03

endurovintage a écrit :

...le fameux voisin plombier qui a maintenat 28/29 ans...je l'ai vu débuter dans le tuninge de belle façon et je vous jure que c'est authentique!!!
il y a une dizaine d'année, un jour je passe devant chez lui et je le vois avec une auge de maçon accroupi à coté de sa corsa hors d'âge....je l'interpelle, et lui dis:
"oh julien, tu fais quoi là???" "chut, pas l'temps de te parler, c'est en train de prendre"
??????????????????????????????????
je l'observe un moment....il s'écarte la mine satisfaite et consent à me parler, l'oeuvre étant quasi achevée....

Il venait de terminer ses élargisseurs d'ailes avant......AU CIMENT PROMPT!!!! oui au au ciment prompt!!! 😄 😄 😄

je lui ai fait remarquer gentiment malgré le fou rire intérieur que je sentais monter que ça ne tiendrait jamais, que ça pesait un âne mort....

réponse du Juju: "bah, t'inquiète, quand ce sera sec je mettrait de la choucroute par dessus, ponçage, deux couches de peinture et ça va êt' beau"

le soir in a voulu déplacer la voiture...descente du trottoir et.....l'élargisseur béton s'est bien sûr décroché, il a roulé dessus et a défoncé son bas de caisse droit et l'avant de son pare choc......😄

bin il a bien progressé depuis, c'est toujours aussi ringard, mais c'est fait dans les règles de l'art....

Il a oublié les règle de la maçonnerie....les fondations et les ferraillages....Mais là son bunker à Roulettes aurais pô été loin non plus... 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 03-07-2008, à 10:07
Exemple....de la connerie.... 😄 😄 😄

célàkondékonne....

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 03-07-2008, à 10:09
Ah bin moi j'avais aussi tunné ma deuch !

J'avais foutu, un petit radiateur électrique qui soufflait sur le pare brise, avant que le moulin soit suffisament chaud pour s'en charger. L'hiver c'était génial sur les petits parcours, en plus ça rechauffait les mains . Bien sûr un peu so,nore, mais dans la cacophonie ambiante, ça ne génait pas. J'étais assez fier de moi, jusqu'au jour où j'ai oublié de débrancher le truc le matin en allant à la mine. Le soir pu de batterie, le machin étant connecté via un interupteur direct s/la batterie !
Pi aussi, j'avais remplacé le pare choc AR par un morceau de poutrelle en U, pour fixer le Moto-Track ! 15/20 kg. en plus,  mais une vraie protection !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
48 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 45 invités et 16 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
48 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 45 invités et 16 Robots d'exploration.