NOUVEAU VENU SUR KTMADDICT???
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 messages
Posté le 09-09-2011, à 08:15
bonjour a tous , désolé je ne connais pas les usages j'aurai du donc me présenter avant, toute 1ere de participation a un forum quel qu'il soit, donc si j'en ai froissé qq uns , re sorry. voila apres avoir écumé les chemins de terre dans ma jeunesse, il y a eu un blanc de 30ans, c'est la découverte d'un 250 rm de 84 sur un tas chez un ferraillou qui m'a remis dans le droit chemin (il va sans dire qu'elle tourne a nouveau ,et tres fort ,mes ossements peuvent en témoigner), je me suis donc souvenu que : au fond du jardin et dans la grange de mes parents trainait un 240 gs de 81 incomplet, allez hue c'est reparti, maitenant le voila presque pret a peter, manque encore deux ou trois éléments ( je ne recherche pas forcement une resto a l'identique l'etat neuf ne m'interresse pas , la bete a vécu, elle conservera ses stygmates). voila je vous souhaite a tous une tres bonne journée bien graisseuse et enfumée et a tres bientot sur les chemins
nouveau venu sur KTMaddict???
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 09-09-2011, à 08:22
Bienvenue à toi.....néanmoins, y'a kekchose qui cloche!!! prendre pour pseudo "the poireau" alors que tu as débuté il y a 30 est soit une forme d'auto-dérision, soit....que tu es jardinnier!!! 😄

bon plan la 250/81....excellente machine, fiable et assez puissante....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
55 messages
Posté le 09-09-2011, à 11:44
y'a 30 ans j'etais un jeune branleur maintenant je suis devenu un vieux branleur qui n'a plus peur de se retrouver derriere , merci de votre acceuil
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 09-09-2011, à 11:52
ça.....c'est la bonne philosophie en enduro rétro......le seul truc qui merdoie, c'est que les jeune branleurs de maintenant roulent comme des avions et bien souvent, quand t'arrive à la buvette, y z'ont tout sifflé les salauds!!! pfff pu d'respect pour nouzôtres les "expérimentés" (anciens serait trop réducteur) 😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 09-09-2011, à 14:34
Bienvenue à toi sur le forum, j'aime bien ta philosophie et je pense que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité et très probablement beaucoup de réponses/solutions qui te seront données par les ("vieux") experts de notre marque favorite. :)
319319 messages
Posté le 09-09-2011, à 14:38
bienvenu a toi!!!!
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 09-09-2011, à 20:36
Yes bienvenue, ta façon de voir les choses est tout à fait en phase avec les notres :clin:

Un Lascar

Bip Bip
5 mois plus tard...
Posté le 03-03-2012, à 17:55
Bonjour,

Je me présente, Emmanuel, mécanicien auto, j' ai acheté derniérement une 125 gs de 83 que j'ai remis en état.
Après la mise en route ce matin même, je me suis apercu que la pompe à eau avait une fuite par le petit trou en dessous.
Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà démonté le ou les joints spy? Le montage parait étre monté en force.
Merci pour votre aide .
Voici une photo pour montrer quand même la bête !!
Posté le 03-03-2012, à 18:12
Salut et bienvenue  😀  très belle ta moto  🤭  Je ne connais pas bien ce modèle, mais d'autres membres ne vont pas tarder à te donner les infos pour ton pb de pompe à eau. Les spis sont montés en force effectivement.

Un Lascar

Bip Bip
24162416 messages 528528 images
Posté le 05-03-2012, à 08:11

manu88190 a écrit :

Bonjour,

Je me présente, Emmanuel, mécanicien auto, j' ai acheté derniérement une 125 gs de 83 que j'ai remis en état.
Après la mise en route ce matin même, je me suis apercu que la pompe à eau avait une fuite par le petit trou en dessous.
Ma question est : quelqu'un a-t-il déjà démonté le ou les joints spy? Le montage parait étre monté en force.
Merci pour votre aide .

salut !
trés trés belle restau ,tout est parfait ,conforme a l'origine ( méme l'obsoléte plaque-phare  a virer pour une moto technologiquement en avance a l'époque ) bravo !
en ce qui concerne le joint spy de la pompe a eau : presse obligatoire , je n'ai pas eu a le changer car j'en avais une d'avance mais tu souléves un probléme important en ce qui concerne l'approvisionement de cette piéce qui ne me semble pas standard
61 ans5454 messages 99 images
Posté le 05-03-2012, à 22:12
😀 Bonjour,
Je me présente : Philippe.
Atteint très jeune par le virus du 2 roues, j'ai commencé avec une vieille Motobécane grise (AV 40) avec laquelle je roulais dans les prés autour de la maison en attendant mes 14 ans.
Puis Honda MT 80 : eh oui, touché par la réforme des permis juste avant mes 16  ans, je n'ai pas eu droit à la 125.
Avant mes 18 ans, première enduro : une 175 PE neuve. J'ai parcouru avec elle tous les chemins de mes Bauges natales.
Puis une 240 GS de 86 achetée d'occas. : avec elle, j'ai participé à quelques enduros de ligues.
J'ai arrêté en 90 : mariage, enfants, maison...
J'ai repris la moto il y a 5 ans avec un 400 DRZ avec lequel je n'ai fait que de la route.
Puis un 650 DL V-STROM, une moto que j'adore pour son côté polyvalent et que je possède toujours.
Enfin il y a trois semaines, une annonce attire mon attention sur le bon coin : 500 KTM GS Rotax de 83. De bons souvenirs pour moi car j'avais goûté à la 560 à l'époque où je roulais avec la 240.
Le vendeur est un passionné et nous faisons rapidement affaire. Retour à la maison : le garage commence à être étroit.
Je compte bien la restaurer pour profiter au mieux de cette mamy de presque 30 ans.

Moto(s) : 175 PE / 240 KTM GS 86 / DRZ 400 / DL 650 V-STROM / 500 KTM GS ROTAX
6 ans44 messages
Posté le 06-03-2012, à 09:09
Salut,

Je suis venu pour trouver un renseignement concernant ma derniére acquisition (350 exc ) et j'ai trés vite reçu l'info qu'il me fallait.
Je vous remercie donc pour l'accueil et la réactivité.
Je poste une petite présentation. A 48 ans, j'ai forcément un petit passé derrière moi de passionné d'Off Road, même si le niveau reste modeste. Pas mal de bécanes 4 tps au compteur pour glisser depuis quelques années radicalement vers l'enduro et les katoches ( 3 450, 2 400 et donc 1 350)
Je me tape encore quelques ligues de temps en temps mais j'oriente plus vers la rando.
Avec une bonne connaissance de mon quartier (le Vaucluse), je peux vous sortir des trucs vraiment sympa avec des sentiers perdus ou insoupçonnables. C'est un peu ma spécialité auprés des potes et notamment du Moto Club Enduro Spirit dont je suis le secrétaire.
Après des années fastes avec l'organisation de la Tan Que Vire, le club marque un peu le pas comme son site internet (www.endurospirit.fr/) mais il y a un projet en cours pour bientôt, un bon noyau d'un 15 aine de gars et pas mal  se frottent  au courses Xtréme, à la ligue et même au France.
Bien entendu rien à voir avec nos glorieuses anciennes mais ça reste la famille Katoche !
A bientôt
Chris

Moto(s) : 350 EXC
7 semaines plus tard...
57 ans77 messages
Posté le 28-04-2012, à 19:31
Bonjour

Je suis nouveau ici et je suis Belge.
Un mois passee j'ai achete une Ktm 390 GS de 1980.
Il est toute origine.
Je manque juste quelque pieces de boitier a air (couleur orange).
Il manque le interieur de la boitier a air (le filtre meme, la cache ovale pour le filtre (sa c'est pas probleme chez Horvath j'ai vu)
Mais le plus importante que je manque c'est le systeme pour fixe le filtre dans la boitier a air ( C'est une support "I" et une tige qui acroche sur une petit bage dans la boitier a air.)
Il y a quelqun qui a c'est 2 pieces pour moi a vendre??????

PS : La moto a encore le 1é piston cote 82, avec quelque petit griffes (pas assee)
aucun jeux sur la vilo.
Je pense pas il beaucoup roulé et il tourne tres bien.
Mais pas du papiers :( , comme sa je vais restauree pour cross

Mes excuses pour mon Francais.
Salutions
Johan

Moto(s) : Ktm gs 390 de 1980
65 ans388388 messages 7272 images
Posté le 28-04-2012, à 23:45

manu88190 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide .

Je confirme, magnifique Restauration  👍 , pour le fameux joint, c'est je crois le soucis de nombreux possesseurs de ce modèle, peut-être des infos sur le site de la RV...

http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
65 ans388388 messages 7272 images
Posté le 28-04-2012, à 23:47
 🤬  ... Et bienvenu aux autres nouveaux membres....   ;) 

http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
67 ans23792379 messages 13421342 images
Posté le 30-04-2012, à 08:41

Johan a écrit :

Bonjour

Il est toute origine.
Il manque le interieur de la boitier a air (le filtre meme, la cache ovale pour le filtre (sa c'est pas probleme chez Horvath j'ai vu)
Mais le plus importante que je manque c'est le systeme pour fixe le filtre dans la boitier a air ( C'est une support "I" et une tige qui acroche sur une petit bage dans la boitier a air.)

PS : La moto a encore le 1é piston cote 82, avec quelque petit griffes (pas assee)
aucun jeux sur la vilo.

Salutions
Johan

Salut ... de Belgique aussi   😀    😀   Bien belle moto que tu as là , et apparemment en bon état . Tu peux nous mettre des photos ?????
Pour les pièces que tu cherches , je pense que le plus simple et le moins cher est encore de les fabriquer soi-même . C'est une simple tige de fer coudée et un bout de tole pliée . Si tu veux , je peux te faire une photo et te donner les dimensions .

Etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Posté le 30-04-2012, à 12:43
bjr je me presente flavien 30 ans je viens de faire l acquisition du 125 exc de 97 elle n a pas tournee depuis un petit moment alors je vais tout controler et nettoyer avant toutes balade je vais faire un post pour la remise en route

57 ans77 messages
Posté le 01-05-2012, à 13:47
@ Belgokatoche (Etienne)

Si tu veus, Je veu bien des photos et les dimensions pour fabriquer le systeme pour fixé mon filtre a air dans le boitier a air. 👍 

Je vai pris quelques photos de ma moto et je vous mettre dans le forum.

Merci pare avance.
Salutions
Johan

Posté le 03-05-2012, à 16:03

Johan a écrit :

Bonjour

Il est toute origine.
Mais le plus importante que je manque c'est le systeme pour fixe le filtre dans la boitier a air ( C'est une support I et une tige qui acroche sur une petit bage dans la boitier a air.)

aucun jeux sur la vilo.

Salutions
Johan

Voilà , Johan , j'ai fait les photos : la tige et le morceau de tôle plié :

La même chose avec le filtre à air en dessous :

Comme tu peux voir , il y a une pièce en plastique entre la tige et le filtre . Pour ma GS 250 de 1980 , avant de trouver cette pièce , j'en avais fabriquée une moi-même avec une tôle d'alu :

Et maintenant , le tout en place dans la boite de filtre à air :

La tige a un diamètre de 4 mm. et s'enfonce dans un petit trou au fond du boitier .
Voilà , à toi de jouer , bon courage

Etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
57 ans77 messages
Posté le 03-05-2012, à 17:42
Bonjour

C'est tres genti Etienne.
Je vous donne une grande Merci. 👍  🤭
Et maintenant je vais restaurer ma Ktm.
Dans les annees '80 j'ai roule en motocross avec Ktm (le meilleure)  ️ 
Une fois j'ai achete une Kawa mais apres 8 cross j'ai deja vendé  😜 
Je cherche encore une KTM 250 mx de 1986 (avec cette machine j'ai roule en quelque 1é place en MX)

Cordialement
Johan

50455045 messages 250250 images
Posté le 03-05-2012, à 20:43
Je pense que j'ai le boitier de filtre à air qui te manque.
57 ans77 messages
Posté le 03-05-2012, à 22:41
Bonjour Ploermel78

Le boitier meme (couleur orange) sa j'ai.
Mais c'est juste l'interieur de la boitier je n'ai pas.
Je manque le filtre (mouse), la cage pour le filtre, le bague et le tige pour fice le filtre.
Belgokatoche a posté quelque Photos pour fabriquer meme les pieces que je manque. 👍 
Le filtre (mouse) et la cage sa je trouve chez Ktm Klassiker.
Donne moi une photo pour les pieces tu as pour moi s.v.p.

Mes excuses pour mon langue Francais

merci
Johan

50455045 messages 250250 images
Posté le 04-05-2012, à 08:24
La cage et le filtre se trouvent assez facilement ; Le filtre en mousse est toujours proposé par TWINAIR.
Posté le 05-05-2012, à 15:59
La tige se refait facilement en partant d'une aiguille à tricoter  😉 

Un Lascar

Bip Bip
2 semaines plus tard...
30 ans3131 messages
Posté le 26-05-2012, à 09:08
Bonjour à tous je m'appel Bryan, 16 ans. Je suis tombé (avec mon père) dans la moto ancienne il y a environ deux ans, au départ c'était très brouillon  :(  beaucoup de bricolage à l’arrache etc etc mais ceci est un temps révolu. Cela dit notre premier KTM à été un 125 GS de 1989.

Photos :

de la selle :

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

La ligne FIRST :

Voir l'image en grand

Historique : Je suis venu à parler avec un mec et il me disait qu'il cherchait à vendre son KTM pour pouvoir acheter un 50cc à son fils alors je lui ai dit que j'avais un 103 spx à vendre, il m'a dit qu'il était vraiment intéressé mais il fallait avant qu'il vende son KTM. Alors moi pour déconné je lui sort "on a qu'a faire un échange  KTM VS 103 ?" et il me fait "Ah ouais tiens pas con" donc ben du coup j'ai un ktm à la maison.

Config:

- 100% des carénages sont "Acerbis - KTM"
- Selle KTM Technosel
- Ligne First

Après celui-ci toujours chez KTM (les autres viendrons après ^^ ), c'est un 240 gs de 1984 que nous avons acheté !

Photos :

(a l'achat)

Voir l'image en grand

(mon père qui prends la pose dans le bourbier)

Voir l'image en grand

(Ho que oui une béquille centrale d'origine ça n'a pas été une idiote innovation ! )

Voir l'image en grand

Histoire :
Mon père et moi un vendredi après midi on ses dit un petit tour sur le boncoin et la gros coup de coeur sur ce GS mis censément non tournant car allumage grillé à 200€ ! Mon père l'a eu pour 170e :D j'ai regardé vite fait sur le net et je trouve le calage qu'il faut pour le motoplat et là on s'aperçois que le calage  était mais pas bon du tout, une fois le calage fait mon père ouvre l'essence donne 1 seul coup de kick et BAM et il démarre le con !

Après certes ce n'est pas du katoche mais je vais quand même les metres  🤭 :

Marque : Suzuki
Série : RM
Cylindrée : 250
2 ou 4 temps ? : 2 temps
Année : 1983

Photos :
(je n'ai pas eu le temps d'en prendre on l'a démonté le jour même  :-X )

En gros c'est ça (ce n'est pas le mien)

Pour la petite histoire, un voisin à nous nous voyait souvent passer en moto. Un jour il est venu chez nous mine de rien et il nous fait comme ça "ey les gars j'ai un truc chez moi qui pourrais vous intéresser!" sur ce on est directement partit voir et la *-* un 250 RM au sec quasi complet mon père lui dit cash je te met 100e dedans et on en parles plus ! Aussi tôt dit aussi prit ! Le RM était donc maintenant à nous il a démarré mais il lui faut un réalésage+embiellage+piston pour qu'il reparte.

----

Marque : Yamaha
Série : YZ
Cylindrée : 125
Année : 1981

Photos : Aucune  :'(

Histoire : Lors d'une d'une bourse moto on vient à parler avec notre voisin de stand, on apprends qu'il habite à environ 1h30 de chez nous et il nous dit avoir plein de vieux cross et tout, bof sur le coup on fait pas gaff et puis il y a peu on a essayé de le recontacté et jeudi dernier on est allé chez lui pour repartir avec ce collector pour 50e  p!!.

--

Marque : Honda
Série : XLS
2 ou 4 temps ? : 4 temps
Année : 1981 ou 83 j'irais vérifier.

Photos :

Voir l'image en grand

Oh un talus à traversé la route, ah lala pauvre papa...
(mon père n'a rien eu heureusement) :

Voir l'image en grand

Historique : Un ami à mon père avait un 125 ER/TS en panne, et il cherchais de la pièce pour, étant donné que nous possédions une ER/TS en état de marche on lui a proposer son XLS qui était non tournant en échange. Voila comment il est arrivé à la maison :).

------

Marque : Yamaha
Série : IT
Année : 1983

Photos :

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Historique : Mon père et moi on c'est dit tiens et si on allait voir si X a encore sa vieille bécane ? DU coup on y est allé et puis bah on est repartit avec cet IT et un SX5 pour la modique somme de 50€ pour le tout :). Le SX5 qui à été vendu 1 mois après dans le même état pour 150€ :).

Donc voila ^^ D'ici juin je rentrerais un lot de 3 katoche, un 240 mc de 1980 un 250 gs de 1986 et un gs de 1990 !

Bonne journée à vous ;)

TCH

Moto(s) : 240 MC 1981 || 350 GS 1987 + 250 GS 1987 + 240 GS 1984 => à vendre !
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr