ben a écrit :salut ,une huile 10w40 semi synthese pour voiture fait tres bien l affaire ,j ai toujours mis ça dans la boite et je n ai jamais eu de problemes ,meme dans le sable ,ou au touquet .bon marcher en grande surface ,cela te permet de vidanger plus souvent et de toujours avoir une huile de boite propre .
+1 pour les memes raisons.Jamais eu de soucis et bien moins chère que ipone ou autre.....
Dans le manuel de ta moto,il y est indiqué la viscosité de ton huile de boite il me semble.
;)
Un petit coup d'oeil dans la doc du 125 (de 2000 mais bon... ;)) nous indique l'utilisation de 20w40...
www.ktmaddict.fr/docs/caracteristiques_mot...
Une huile auto est effectivement un des choix possibles. Tu trouveras certainement une huile spéciale boîte dans la gamme Motul mais on ne doit pas taper dans la même gamme de prix, pour une efficacité finalement assez similaire.
Moto(s) : Que du jap !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
une ch'tiote question
j'ai une exc 200 de 2000 mais j'ai que la doc de 2003 ou il est prescrit de la 80w
pour ma motoguzzi(route) a boite separée il me faut de la 80w90,c'est compatible ou pas?
c'est quoi la difference entre 80w et 80w90?
y en a pas une qui est plus detergente?
quoi mettre dans ma boite 2t?
merci d'avance
forza😎
On trouve ça chez Norauto, Feux Vert...
dans moto journa. Ils avait tester differantes huile, et les resultats étaient édifiant !les huile supermache se revelait aussi bonne voir meilleur que les huile de marque exepté auchan et feu vert .... Sinon carouf et extralub en 1 ère place !!!!!!
Donc 5w40 extralub Leclerc 100% synthèse a 20 euros les 5 litres dans mon 520
huile de mélange moteur Leclerc aussi pour mon 200 2 temps, pour sa boite de vitesse j vais mettre celle du 520 je pense ou encore plus fluide a froid, je me renseigne et fais faire le pas bientôt
c est fini l escroquerie et le raquette commercial!
Payer la marque, les pubs, la packaging, les contrat entre marques/concessions, des compétitions, manifestation bref c est fini !
Chez Ktm il vende la motorex 20 euros le litre! J en ai 5 pour ce prix la!
De l huile reste de l huile, les labels et normes sont les mêmes , suffit de respecter les indices et de vérifier si l enbrayage ne patine pas pour certaines machines.
J trouve ça lamentable le prix de certaine huile! Injustifié! Ils en profitent a mort! Et tout le monde tombe dans le panneau, moi le premier avant j faisait pareil, mais après avoir rencontré des gens qui roulait avec de la carouf ou extralube j ai sauté le pas !
Et pour info pour les ceptiques
j ai roulé un piston des centaine d' heures, aucune ammorces et pourtant la moto est tirée a fond sur circuit, un 200 sx! J aurrais presque pu le remette dans le moulin LOL
pour le 520 l huile Leclerc ressort presque plus propre que la motorex a km égal !
Sur ce bon gazzzzz et bonne méditation pour les septiques !
la semi synthèse marche mais est de moin bonne qualité comparé a de la 100%
et pour un vieux (lc4 600 de 88)???JE MET QUOI???
de la 100 syntèse ???LE MOTEUR ET LOIN D'etre du meme rendement....et le liquide je doit mettre un spécial magnièsium???ou le rose de (wag ferra l'affaire??)
merci:confus:
pour la BV huile moteur 10W40 des supermarchés depuis 20 ans a 12€ les 5 litres
et pour le mélange de la castrol TTS appellée depuis power 1 100% synthèse a 9 € le litre
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
mad133 a écrit :salut..
et pour un vieux (lc4 600 de 88)???JE MET QUOI???
de la 100 syntèse ???LE MOTEUR ET LOIN D'etre du meme rendement....et le liquide je doit mettre un spécial magnièsium???ou le rose de (wag ferra l'affaire??)
merci:confus:
pour le liquide de refroidissement celui de vw est "organique" en principe et ca va tres bien pour les carters magnesium
Moto(s) : Freeride350 et des anciennes
Pour le liquide de refroidissement du normal suffit 10 ans que j en mets et pas prob
par contre sur ma golf tdi c est obligatoir du rouge... G 12 m enfin je me demande si c est pas commercial encore, faudrais que j me renseigne ....et j étudies ça ....
En été tu peut mettre de l eau, par contre en hivers, il parait que ça gel et peut fends des cylindre !
dans le circuit "eau" y a que de l alu, des joints et des durites, pas de magnésium ?
J croyait que j avais juste Carter droit et gauche seulement ...
POUR LE LIQUIDE..chacun pense comme il veut..mais de la a dire qu'il sont identique...
le rose tolère des température plus haute qu'un liquide organique...
sur tout pas de mépris ...j'ai comme l'étrange impression que des que je pose une question ta envie de me charger...
c'est quoi ton souci??le mot que j'ai dis sur ton post...celui de trop..
si je me trompe pas c'est comme le mec de ta région a qui j'ai du acheter ma ktm en demandent a un amis d'y aller a ma place..sa ma couter deux carte grise mais je les quant meme ...
bref...je m'en fout de tes convictions...mais fout mois la paix stp..ou répond ou répond pas mais des post comme celui sur ma lc4 c'est ridicule...au moins d'autre ne dise rien .mais ne cherche pas a me casser....
amitié...:)
( j'ai pas trop l'habitude des 4 temps en cross ou enduro...et comme mes neurones sont hs j'avais zaper que le liquide passer pas par le carter )
Cool, Aspart67 ne semble pas te chercher. 😳 Il répond juste à tes questions. :)
Tu en baves certainement en ce moment. ;/
Relis calmement les post. ;/ et ça devrait s'éclaircir. ;/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J ai rien contre toi !
pour ta carte grise j ai pas trop compris et j vois pas trop le rapport? Et puis 2 cartes grises !!! Ça me ferait bien chier au passage
pour ton liquide de refroidissement, c est tous les mêmes et fonds le même boulot comme les huiles moteurs qui lubrifie ton moulin!
c est de l eau distillé et du glycérol éthylique machin regardes differents enmbalage....en tout cas c est l eau et pas l antigel qui refroidis ton moteur, l ébullition est la même
maintenant le jaune est prévu pour 2 ans, rose 4 ans long Life et g12+ violet la vie du véhicule m enfin j y crois pas trop
ils font tous -25 ou peut être -35 pour le rouge mais on s en fous t habite pas au pôle nord! Et puis ta brelle est dans ton garage hors gel bref tout ça pour dire;
sur ton lc4 tes 2 demi Carter sont en alu
😜:P
J lis bien les étiquetés des différant liquide, et a titre d' exemple sur le liquide de refroirissement Leclerc il précisent bien que le lique est pour tous vhehicule et il n y a pas d' exeption
moto tracteur voiture bateau etc. Etc.
J suis vraiment septique du coup même avec ton vécu d' experence
mon père a une Audi A4 tdi de 750 000 km
1 joint de culasse a 500 000 et depiuis 2 durites de pété seulement ( car mal cerflexé )depuis elle roule au liquide le moin chère et pas de problème avec tous ces km, toujours a 90 degré et le pire c est qu il vedenge jamais
pourtant vag conseil absolument le g 12 ! J vois pas trop pourquoi surement parce qu ils ont un brevets, part de marchée ou autre contra commercial avec des marque qui la distribue, motul etc
je penche plus pour des vis de fabrication, genre vis caché, mauvaise série d' alliage sur toute une production, correction rectifié dans l année ensuite
bref c est mystérieux
Aspert67 a écrit :je penche plus pour des vis de fabrication, genre vis caché, mauvaise série d' alliage sur toute une production, correction rectifié dans l année ensuite
bref c est mystérieux
À te lire, ça serait aux fabricants d'alliage de se démerder pour être compatible avec le liquide... 🙄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ce n'est pas une pub, mais la realité de ce qu'on rencontrte dans le SAV de nos moteurs comme Caterpillar et John Deere qui a connu des perforation en moins de 1000h.
Alors que pour l'huile de boite 2tps(et la sa risque de jasé )c'est le père d'un copain qui roulé sur piste dans les années 70(vise champion d’Europe en 50cc) et qui est un (et surement le meilleur ) préparateur de moteur de la Champagne qui graissé nos moteurs avec 2 sortes d'huiles,pour ceux qui avaient les moyens c'est l'huile de fourche et pour ceux qui ne les avaient pas l'huile de base des grandes surface ,pour lui c'était une histoire de détergent,j'ai roulé pendant 15 ans avec l'une ou l'autre dans toutes les cylindrées et je n'est jamais cassé une boite alors je ne vous dit pas d'en faire autant parce-que chacun a son idée et se qui compte c'est d'avoir confiance en se qu'on fait !!!!
Ça va pousser la parano chez certain
j ai pas autant d' expérience que certains, toute mes escuses pour certaine ignorences!
Cependans j ai 31 ans, 15 ans de moto ( hva Ktm toutes les japonaise des 4 cylindres aussi ), et je me suis jamais posé la question, j ai toujours utilisé du ldr bon marché et jamais eu de pépin, ni tous mes potes rider
ils disent quoi dans les manuel Ktm a ce sujet?