UN AMORTISSEUR UN REMPLAÇANT DU BILSTEIN
Sujet
Salut, de bons jours.
Après m'être présenté dans le post de présentation, de commencement avec une question.
J'ai une Ktm 390 GS 81 que je veux restaurer. La moto fonctionne, et les pièces qui me manquent, je les ai déjà trouvées dans KTM Klassiker, mais la pièce unique qui me manque ce sont les amortisseurs, qui sont morts.
Je me suis informé et ai découvert que ces amortisseurs ne peuvent pas être réparés.
Quelqu'un sait-il que des amortisseurs je peux le mettre ? De quelle mesure, 410 ou 420 mms ? Quels fabricants ? Apprécie-je ?
Merci beaucoup!
Des saluts.
Après m'être présenté dans le post de présentation, de commencement avec une question.
J'ai une Ktm 390 GS 81 que je veux restaurer. La moto fonctionne, et les pièces qui me manquent, je les ai déjà trouvées dans KTM Klassiker, mais la pièce unique qui me manque ce sont les amortisseurs, qui sont morts.
Je me suis informé et ai découvert que ces amortisseurs ne peuvent pas être réparés.
Quelqu'un sait-il que des amortisseurs je peux le mettre ? De quelle mesure, 410 ou 420 mms ? Quels fabricants ? Apprécie-je ?
Merci beaucoup!
Des saluts.
J'ai mis des Fournales, j'en suis content.
Bonjour Kel-Lux, la dimension pour tes amortisseurs est 410mm pour des Marzocchi GS680 ou MX580 ou AG4, mais tu peux aussi mettre des Fournales de même dimensions ou des öhlins de 417mm comme l'option d'origine sur ma moto (photo) ou encore des Fox Shox
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci beaucoup par les réponses!
Quel prix ont-ils les Fournales ?
Un Ier les Öhlins ?
Où acheter ?
Des saluts
Quel prix ont-ils les Fournales ?
Un Ier les Öhlins ?
Où acheter ?
Des saluts
Les Fournales, je dirais dans les 450/500 € chez le fabricant.
Les Öhlins surement plus... A commander à la SIMA
Les Öhlins surement plus... A commander à la SIMA
Les Fournales peuvent-ils être achetés directement au fabricant ?
www.ohlins-france.com/principal.htm
750 euros les öhlins
750 euros les öhlins
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je les avais acheté chez le fabricant.
Merci beaucoup par l'aide!!!!
Les Öhlins sont très bien mais le prix... Un peu cher.
Les Fournales j'ai demandé une information à une fabrique, mais toujours ils ne m'ont pas répondu.
Et maintenant j'ai trouvé une marque que pas si vous connaissez. Il s'appelle YSS et ils ont des amortisseurs de 420mm.
Je les ai connus dans un Motocross Classique, où un autrichien pilote les utilisait dans une Maico 440. Il m'a dit que c'était une qualité Öhlins à une moitié de prix.
J'ai demandé une information, et 2 amortisseurs réglables de 420mm ont le prix de 699€.
Vous pongu une photo pour que vous les voyiez.
#image1#
Les Fournales j'ai demandé une information à une fabrique, mais toujours ils ne m'ont pas répondu.
Et maintenant j'ai trouvé une marque que pas si vous connaissez. Il s'appelle YSS et ils ont des amortisseurs de 420mm.
Je les ai connus dans un Motocross Classique, où un autrichien pilote les utilisait dans une Maico 440. Il m'a dit que c'était une qualité Öhlins à une moitié de prix.
J'ai demandé une information, et 2 amortisseurs réglables de 420mm ont le prix de 699€.
#image1#
6 semaines plus tard...
Bonsoir
Quel est le débattement AR sur une 240GS 1980?
Est ce le mème que sur une 240 1981?(270mm)
En résumé peux t'on monter des Ohlins provenant d'un modèle 1980
sur un modèle 1981(entraxe 417mm)?🙄🙄
Quel est le débattement AR sur une 240GS 1980?
Est ce le mème que sur une 240 1981?(270mm)
En résumé peux t'on monter des Ohlins provenant d'un modèle 1980
sur un modèle 1981(entraxe 417mm)?🙄🙄
Sur la 240 GS de mon frére (et sur ma 240 MC 1980), l'entraxe de la fixation haute de l'amortisseur à l'entraxe de l'axe du BO est de 260mm pour une longueur d'entraxe d'amortisseur de 345 à 350mm.
Je ne connais pas ces valeurs sur le modéle 81.
Je ne connais pas ces valeurs sur le modéle 81.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Kel-lux a écrit :Merci beaucoup par l'aide!!!!
attention les YSS on en dit pas toujours du bien :clin:
ca casse
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
4 semaines plus tard...
Bonjour.
Après un long moment, j'ai décidé.
J'ai déjà amortisseurs à la maison!
L'autre jour je suis allé voir un classique course de motocross, et j'ai vu deux Suzuki RM aux amortisseurs YSS. Les pilotes étaient belges, et est allé très vite, sauter vélos beaucoup et était comme la RM-Z, après avoir participé! Lorsque je rentre chez moi, j'ai décidé d'acheter l'YSS pour ma KTM. J'ai acheté est une société française appelée MW SportClassic, mais j'ai un traitement très bon prix et excellent! Recommandé à 100%! Maintenant, je suis en attente de ma commande arrive à faire un Klasik KTM, afin de restaurer. Une fois la restauration, je vais mettre quelques photos!
Salutations.
Merci beaucoup pour l'aide.
Après un long moment, j'ai décidé.
J'ai déjà amortisseurs à la maison!
L'autre jour je suis allé voir un classique course de motocross, et j'ai vu deux Suzuki RM aux amortisseurs YSS. Les pilotes étaient belges, et est allé très vite, sauter vélos beaucoup et était comme la RM-Z, après avoir participé! Lorsque je rentre chez moi, j'ai décidé d'acheter l'YSS pour ma KTM. J'ai acheté est une société française appelée MW SportClassic, mais j'ai un traitement très bon prix et excellent! Recommandé à 100%! Maintenant, je suis en attente de ma commande arrive à faire un Klasik KTM, afin de restaurer. Une fois la restauration, je vais mettre quelques photos!
Salutations.
Merci beaucoup pour l'aide.
6 mois plus tard...
Bonsoir, je suis à la recherche des coupelles caoutchouc pour refaire mes amortisseurs bilstein de ma 125 RVGS de 1981
Eric
Eric
Moto(s) : ktm 125 rv gs81, ktm 125 rv lc 81,Ktm240 GS 81, Ktm 990 ADVENTURE ,HVA390
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo