ENDURO UFOLEP DE CHATELUS LE MARCHEIX 18 SEPTEMBRE 2011
Sujet
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 13-07-2011, à 15:19
Sujet
Salut mes lapins,
info sur une épreuve à ne pas louper le 18 septembre dans le Limousin à Chatelus le Marcheix...exclusivement réservé aux anciennes. L'organisateur est un cador du genre, c'est (entre autres) Juju Patisson, un gage de sureté.
Parcours annoncé soft et sympa pour les plus récentes des anciennes et garanti abordable pour les plus vieilles....
www.raphmoto.com/historiquemarchois/
enduro UFOLEP de Chatelus le Marcheix 18 septembre 2011

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
2 mois plus tard...
794794 messages 112112 images
Posté le 19-09-2011, à 13:42
Bon je m y colle  pour le cr
Départ de la maison   a 6h00   et arrivé sur place  a 14h30,  putain la route est longue !
Mais   le  terrain de jeu a l’air super !! Je loupe   le pic nique, apparemment je suis passé  devant le lieu  mais j ai rien vu !!
Reco des spés, ouah   superbe, du technique, du dévers, des passages  rapides, bref  tout  y est    !
Je fais les reco avec  le père vellas , mais  je choisi pas  ses trajectoires que je juge  trop compliquées pour  moi J 
Retour  au départ,  contrôle administratif  et technique  au top !! 
Le gillou a déjà planté l’auvent et  je me pose a coté J  , les potes sont tous la, je ne vais  pas énumérer  la liste de peur   d en oublier 
Apéro  sympathique  à la buvette   de l’organisation  histoire de faire marcher le commerce   ,   la famille ticfan est  la, ca fait plaisir   de retrouver   tous les copains  .
J ai patrick  au tél  et   je pense  au copains  qui manquent a l appel   …     
Le repas au TOP,  j ai bien aimé l ovation pour les cuistos   a la fin de la soirée, c était sympa  pour eux !!  Franchement   le samedi   laisse  présager de bonnes choses  pour le dimanche           
Pas de passage   dans les after  de fin  de soirée  ,  mon  loulou  était HS  , debout  depuis  4h00  du mat  et c est tapé  les  3 spé  avec moi   !!
Donc au dodo a l hôtel  a 1h00 du mat 
Dimanche matin   , il a plu  un peu dans  la nuit, mais le temps a l air  de vouloir  etre au top  pour rouler !!
9h05  ,  la brêle craque  au premier  coup   et c est partis en compagnie du boss du GV   , les premiers kilomètres sont  coriaces   et  on est chaud de suite J
La première boucle   est  superbe  niveau   chemins  ,  pas de bourbiers  et   du  chemin  plus que sympa  , ah leur terrain de jeu   est  superbe 
Bon  moi les emmerdes  commencent   au bout de  15 kilomètres, la moto  fait BEUHHHHHHHH  dans  une descente !!!! 
Je kicke  ,  mais  pas moyen de la remettre en route ,   je vérifie   l allumage      OK  , la bougie  OK  ,  je vidange  la cuve   du  carbu et nettoie  le gicleur    et ca repart !!
OUF !!!!!!!!!!!!  mais  500 mètres plus loin     rebelotte  ,    et cela   4 fois  avant la spé   !!
Petite pause  café    sympa   ,  ca c est de l organisation 
J arrive a la spé   un peu tendu   car si cela m arrive   en spé    ,  c est pas cool !!
Je vidange   la cuve  juste avant la spé   par acquis de conscience   et je m élance   ,  le père VELLAS   pendant   les reco   et suite   a AUROUX  me dit que je lève  pas assez la tête  en virage !!
Et bin  troisième  virage  , je lève la tete    pour regarder   le virage d après      et bin  je me tape une souche   en plein dans le virage  ou j étais  que j avais pas  vu !! et  la je goute  la terre limousine  ….
Je pense qu il y a des photos   qui vont circuler ….  GRRRRRRRR    15 secondes  de perdues , je repars   le levier d embrayage   a l envers , le reste de la spé  se passe pas trop mal  , malgré  quelques  motos a doubler  ( mais  les mecs se desserent  )  , une ou deux erreurs car  ca glisse  un peu   , mais  la moto  a bien marchée  …
On  refait  une petite boucle   ou  je me tape  encore deux vidanges de cuve , j ai jamais autant bidouillé ma PE   depuis  2006  LOL   et on revient   faire cette spé  en sens  inverse   
La je vois JMO qui me dit qu il fait le parcours  par intermittence   et qu il sait déjà que je me suis gaufré   
GAZ   dans  la spé   ou  je roule sans trop faire d erreurs   
Le reste de la boucle  une  se passe  bien   , mais au ravitaillement   je repars sans avoir  le temps  de vidanger le réservoir   ,  donc  revidange de la cuve   du carbu  2 fois  , je sais pas ca que j ai chopé   dans l essence    mais c est la première  fois que cela m arrive
Je roule tranquille avec le boss  du GV    ,  le passage  vers le taurion  est superbe  ,  le reste aussi  ,  des étangs  avec des belles propriétés   ,  finalement   un peu de monde  sur le parcours   pour  nous regarder passer 
La petite  grimpette  se passe  pour  moi   sans  soucis  particulier  ,  et voila  la deuxième boucle  finie !!
J ai le temps  de  vidanger  le réservoir   et   je mets de l essence   du deuxième bidon,  j aurais  plus de soucis  a la troisième boucle
C est repartis,  les chemins  sont toujours aussi beaux  ,  je prends  du bon temps    !! le passage  vers le lac artificiel    est génial
Ah ca fait du bien de rouler  sans  vidanger  la cuve 
Voila la SP3   ,  eric jacob  s élance    en premier   , le fameux dévers  qui faisait peur a beaucoup de monde  est shunté   , et il se met a pleuvoir !!!
Me voila partis   , et la encore  une erreur,   un point mort  au pied de la montée !!!grrrrrrrrrrrrrrr      et  un peu enervé  je  cale  dans le sous bois  suite  a un freinage  un peu a l arrache !!
J avais décidé  d attaquer   de mon mieux, mais  il pleut fort et ca glisse  pas mal   ,  argh  elle était belle cette spé   , du bonheur, je ferais  le quatrième temps   general .
Bin voila  bientôt fini !! snif   , dernier CH  avec  un temps  hyper large  et pause   et ravitaillement   offert   par  l organisation   ,   c est tout simplement  génial   car cela permet  de taper un peu la discute  avec tous les concurrents qu on ne voit  de la journée  .
Merci  a celui qui ma donné  2 litres de mélange 
Me voila  a l arrivée   ,   heureux   ,  un  peu fatigué   mais juste bien   
Le grouik  m avait  coatché    pour faire un TOP  5, je ferais finalement   6    , excuse moi   mon  petit savoyard   J

Bon  j ai été un peu long : mais pour résumer :
- un super parcours, bien fléché, des  bénévoles   a tous les croisements,  julien sur sa moto  tout le long du parcours, des marshals  la ou il fallait,  presque pas vu de bitume  (ca c est le rêve   , 135 kms de chemins)
- des spéciales   de  rêve
- une organisation  au top  et  qui  sait recevoir  …….
UN GRAND MERCI  A VOUS   LES GARS !!!!
- une  remise des prix   ultra rapide  (ca c est aussi le top  car quand on a  7 ou  8 h 00 de route à faire derrière)
- un vrai BON coup de moto  qui restera  dans mes souvenirs  pendant longtemps   
- un grand BRAVO  a P VELLAS     d avoir décroché  la victoire   au finish   dans  la spé  3 !! Champion  un jour  champion toujours  …..

Un seul point négatif, il y en faut  bien un 
La couleur  unique des banderoles en  spéciales   , c est  pas le top  je trouve   …..

Merci  a  linardos   pour   l indication  sur les temps en spé   J   ,  a flamby  et julien   , mais aussi a tous les autres   qui  ont fais du super boulot 
Je repars a 17h00, des  images pleins la tête, je quitte les copains  un peu triste    mais au fond   très très heureux   de ce week-end   magique 
A peine   10 minutes après  le départ   je me fais arrêter  par les  gendarmes   , j arrivais  un peu fort    a l entrée du patelin ,  j ai cherché  mon permis  qui était resté  dans  la pochette de la carte grise de la moto    qui était bien sur au fond  de la remorque !! 10 minutes pour la trouver   
J ai pas retrouvé la carte grise de la remorque    ,  et  le deuxième gendarme  n as  pas apprécié   mes petits autocollants  SUZUKI    sur les plaques  minéralogiques   qui recouvrent     le sigle  « ile  de France » LOL
Mais je repars sans  lochon  ………… j ai eu chaud           
Le reste est moins drôle  car  la route est longue, j arriverais chez moi a   passé  minuit  ….  Mais je signe de suite  pour le prochain ( pas tout de suite  car je soigne mes courbatures  )  car  mon  loulou a oublié son doudou  a l hotel !!
Le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 19-09-2011, à 13:54
MENTEUR!!!! parait que c'était nul, la bouffe froide et le parcours à chier!!! 😡
hein??? quoi??? tout ce que tu raconte est vrai??? :pleurs::pleurs::pleurs: alors j'enrage encore plus d'avoir loupé ça!!! mais bon...ainsi va la vie!!:/

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 19-09-2011, à 13:59
dans la vie   on fait pas toujours ce qu on peut ...
t inquiète   il  y en aura d autres et  tu en seras   ;/
le Kanari :bise:

Administrateur
Posté le 19-09-2011, à 14:05
j'espère bien!!!;/

375375 messages 8787 images
Posté le 19-09-2011, à 15:11
Je me doutais que j''allais louper quelque chose :(

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
68 ans134134 messages 88 images
Posté le 19-09-2011, à 16:21

enduro vintage a écrit :

j'espère bien!!!;/

mais oui patrick tu sera la  ! il sera encore plus mieux la prochaine fois !!:D

bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 19-09-2011, à 20:40
Beau CR mon Canari 🙂 T'as remplis tes bidons avec un fond de cuve :/ Pas glop!!! Pour le coup des autocollants sur les plaques t'as sacrément eut du bol de pas repartir avec la prune ;/

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 19-09-2011, à 20:45
bah je vois pas  ce que ca gêne  et  je trouve cela de bon gout  moi  😎😎😎😎
c est plus beau que le sigle   de l ile de france  😡😡😡
les plaque restent  "flashables "   pou que sarko s en mette plein les fouilles 😄😄😄😄😄
le Kanari   
#image1#
#image2#

564564 messages 9090 images
Posté le 19-09-2011, à 20:55
Super CR le Kanari,et pour la plaque y a bien le Nord pourquoi pas le Sud :clin: 😄
Posté le 19-09-2011, à 21:32
oui txp51   je leur dirais  ca la prochaine fois 😄😄😄😄😄😄😄
pas mal le coup  du Sud  😄😄😄😄

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 19-09-2011, à 22:10
MDR 😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 19-09-2011, à 23:20

Le Kanari a écrit :

bah je vois pas  ce que ca gêne  et  je trouve cela de bon gout  moi  😎😎😎😎
c est plus beau que le sigle   de l ile de france  😡😡😡
les plaque restent  flashables    pou que sarko s en mette plein les fouilles 😄😄😄😄😄
le Kanari   

faut savoir que le logo de la région d'immat n'est pas obligatoire quand même!!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
40 connectés : 1 membres : belgokatoche, 39 invités et 13 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr