240 GS PL 1983
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai démonté le carter d'embrayage car l'embrayage avait tendance à coller ou bien à patiner dès qu'il y avait trop de charge.
Comme j'ai un deuxième moteur en pièces, je vais essayer de prendre le meilleur des disques garnis.
Par contre, vu l'état du carter magnésium, qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si je dois le polir, ou bien le sabler ou bien y aller au papier de verre.
Après vous y mettez quoi comme peinture ?
Pour la cloche, il y a des trace de marquage, je pensais à y mettre des petits coups de lime pour enlever les gorges .. qu'en pensez-vous ?
Et pour les joints spi, ils ne fuient pas, est-ce que ça se trouve dans le commerce ?
Sinon, c'est une super bécane, j'ai enfin trouvé une panne qui m'a ennuyé des années, la bobine ! après en avoir changé 2 quand même: à chaud, elle avait tendance à déconner .
voilà la tof du carter pas beau :
de la cloche:
du moteur:
Merci pour tous vos renseignements les gars.
J'ai démonté le carter d'embrayage car l'embrayage avait tendance à coller ou bien à patiner dès qu'il y avait trop de charge.
Comme j'ai un deuxième moteur en pièces, je vais essayer de prendre le meilleur des disques garnis.
Par contre, vu l'état du carter magnésium, qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si je dois le polir, ou bien le sabler ou bien y aller au papier de verre.
Après vous y mettez quoi comme peinture ?
Pour la cloche, il y a des trace de marquage, je pensais à y mettre des petits coups de lime pour enlever les gorges .. qu'en pensez-vous ?
Et pour les joints spi, ils ne fuient pas, est-ce que ça se trouve dans le commerce ?
Sinon, c'est une super bécane, j'ai enfin trouvé une panne qui m'a ennuyé des années, la bobine ! après en avoir changé 2 quand même: à chaud, elle avait tendance à déconner .
voilà la tof du carter pas beau :
de la cloche:
du moteur:
Merci pour tous vos renseignements les gars.
Pur la cloche, le ch'tit coup de lime ça va aller impeccable les marques ne sont pas encore trop profondes. Pour lrsd joints va voir sur KTM KLASSIKER ou passes un mail à Martin (MC Tinmar)
Un Lascar
Bip Bip
OK merci Fred pour le tuyau.
Par contre, il faut vraiment que je vois pour le carter
Par contre, il faut vraiment que je vois pour le carter
salut
très bonne machine, j'en ai eu une
avantage, toutes les pièces sont dispo
désavantage, monoamorto, sur certaines courses Enduro Vintage
pour ton carter, selon budget,
le moins couteux, une brosse sur la perceuse déjà tu y verras plus claire, puis papier et bombe Haute Température grise
les spy de Kick et de Sélecteur à changer uniquement si ça fuit
très bonne machine, j'en ai eu une
avantage, toutes les pièces sont dispo
désavantage, monoamorto, sur certaines courses Enduro Vintage
pour ton carter, selon budget,
le moins couteux, une brosse sur la perceuse déjà tu y verras plus claire, puis papier et bombe Haute Température grise
les spy de Kick et de Sélecteur à changer uniquement si ça fuit
époxy (peinture hein) pour le surfacer , mais j'éviterais les brossages trop agressifs ....
merci, c'était bien toi qui m'avait dépanné il y a un ou 2 ans pour le guide chaîne en plastique .
Depuis , je roule un peu avec des potes en moderne, mais ça va: ils m'attendent pas trop !
Surtout qu'il y a une gas gas et elle est souvent en panne 🤭
Ok je vais voir pour la peinture, t'as pas une ref ?
Merci encore
Depuis , je roule un peu avec des potes en moderne, mais ça va: ils m'attendent pas trop !
Surtout qu'il y a une gas gas et elle est souvent en panne 🤭
Ok je vais voir pour la peinture, t'as pas une ref ?
Merci encore
oui, 😎 ou époxy a froid dispo chez restom et son vernis pour alliage 😀
Salut les gars,
On m'a conseillé la paille de fer.
Alors demain j'attaque !
On m'a conseillé la paille de fer.
Alors demain j'attaque !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo