EXC 2007 2T 250
Sujet
55 messages
Posté le 13-09-2011, à 21:06
Sujet
Bonjour,

Alors voilà.

Ca fait un mois que je me cherche un enduro (budget 3500euros max).

J'en trouve un de 2007 pas loin de chez moi qui avait soit disant 3500kms (même si on connait la véracité des compteurs d'enduro).

Je me fais confirmé par le vendeur les kms. Il me sort les factures des derniers entretiens (piston 20h, plaquettes, joints en tout genre, disque avant, 2 pneus neuf) la moto a vraiment été entretenue nikel.

Faisant confiance, je fais mon boulet et ne vérifie pas les kms.

Le lendemain, tout content de mon achat je vais me faire une première sortie.

Premier pb, le compteur affiche en fait 5900kms. Première question, étant donné que je ne connais pas l'enduro, est ce qu'une moto de ce kilométrage est plutôt en fin de vie ou il y a encore de la marge?

Est ce beaucoup pour une moto payée 3400 euros?

Deuxième problème: Les vitesses marche nikel à froid. Je me rend compte qu'à chaud (au bout d'un quart d'heure) lorsque je rétrograde je ne peux plus descendre plus bas que la seconde.
Je m'arrête, lorsque je repars, dès que j'atteinds 10/20km/h environ j'arrive à repasser la première. De quoi cela peut il venir? J'ai vérifié l'huile de boite, le niveau est nikel, elle a l'air propre.
65 ans2121 messages
Posté le 14-09-2011, à 21:18
j'ai depuis un an et demi une 250exc2007 2tps, je l'avais achetté à 40h et 1400kms environ et elle n'avait pas souffert, elle  a 140h et environ 5000km aujourd'hui et RAS. Je vidange la boite avec de la 15w40 tous les 3 à 4 jours de roulage (entre 600 et 800kms), je n'ai jamais ouvert et pas de bruit ni vibrations , la boite et l'embrayage marchent parfaitement. Je vérifie le filtre à air régulièrement et je le nettoye quand il commence a être sale et je met toujours de la graisse entre la mousse et le le corps du boitier pour assurer l'étancheité (impératif en afrique). Je l'utilise en rando et je ne suis pas brutal et comme je fais un entretien correct c'est gagnant. Fais la vidange de la boite et refais un essai, si ca persiste, il faudra ouvrir...

Moto(s) : Freeride350 et des anciennes
55 messages
Posté le 15-09-2011, à 16:49
Je vais faire la vidange ce week end.

J'ai fais 2 grages dont le KTM de Nîmes, ils me disent de faire une vidange de boite.

Ils pensent cependant que ça ne vient pas de ça.

Ils pensent à un problème de sélection ou de barillet, pour moi person c'est du charabia.
4 semaines plus tard...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 18-10-2011, à 10:02
moi aussi je pense qu'une vidange, si elle ne peut faire que du bien ne résoudra pas ton problème. En même temps, passer la 1 en rétrogradage au dessus de 20km/h.... 😳 
cela dit oui, soit un soucis de barillet soit peut être une fourchette de boite....à voir, je ne connais pas trop ce modèle....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr