KTM 175 GS ANNEE 79
Sujet
salut à tous voila je vais troquer ma 125 GS contre une 175 GS et j'aurais aimé savoir ce qui différencie l'une de l'autre mis à par la cylindrée
merci de vos réponse 👍
merci de vos réponse 👍
l'eternel debutant
salut 😀 cool sa, une 175 😀 ben ecoute moi j'ai une 125 gs de 77 kitée en 175 donc je peux pas vraiment te dire, mais je crois qu'elle est plus haute, et je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais je crois que les amortos sont des bilstein au lieu des marzocci equipant les 125.....mais je suis vraiment pas sur, renseigne toi aupres de fred, doudou77 et endurovintage, il connaissent bien cette super machine ;)
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
hein????? 😳 😳 une 125/77 "kitée" en 175??? par quel procédé?? le cylindre de 175 ne s'adapte pas sur le bas moteur type 51!!! à moins que le bas moteur aussi ait été changé.......
les 125/175 partagent la même bielle, la même boite, le même allumage, mais le reste et total différent et pas compatible....
les 125/175 partagent la même bielle, la même boite, le même allumage, mais le reste et total différent et pas compatible....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ba si elle est kitée, j'ai encore la facture du kit de l'epoque, et c meme jojo thiervoz qui l'a fait...... :/ mais je crois que mon cylindre a été augmenté en cylindrée aussi par le biais d'un réusinage ou une connerie comme sa, c ce qu'il ma dit. de toutes facons, elle est kitée c sur, car j'ai un pote qui a aussi une 125 GS/77 et jlai essayé, ba sa a rien a voir, ma brele est devant, et de loin.....
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
ah mais qu'on soit d'accord, je ne remets pas en cause ta parole, j'm'intérroge, c'est tout...techniquement la curiosité me pousse à savoir comment c'est fait....
le cylindre 125 fait 54 d'alésage et on peut au mieux le réaléser à 56, après, y'a plus assez de matière sur la chemise...
or, le 175 fait 63.5 et peut aller jusqu'à 65 d'alésage, d'où chemise plus grosse et cylindre différent.
Qui dit chemise plus grosse dit fonderie des carters pouvant l'accueillir donc carters type 52....non compatibles avec les type 51...
donc............ta moto est très intéressante à ce titre. Soit un moteur 175 complet type 52 a été monté, soit il y a eu un gros boulot de fraisage pour adapter un haut moteur de 175 sur un bas moteur de 125....
le cylindre 125 fait 54 d'alésage et on peut au mieux le réaléser à 56, après, y'a plus assez de matière sur la chemise...
or, le 175 fait 63.5 et peut aller jusqu'à 65 d'alésage, d'où chemise plus grosse et cylindre différent.
Qui dit chemise plus grosse dit fonderie des carters pouvant l'accueillir donc carters type 52....non compatibles avec les type 51...
donc............ta moto est très intéressante à ce titre. Soit un moteur 175 complet type 52 a été monté, soit il y a eu un gros boulot de fraisage pour adapter un haut moteur de 175 sur un bas moteur de 125....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bin, j'ai posé la même question à brembo lorsqu'il a mis la tofo de sa 12(7)5. Le cylindre est celui d'origine (marquage 125) d’où la même interrogation. 🙂
JMO s'était étonné, itou, de la bizarrerie. 😄
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=48807#p...
JMO s'était étonné, itou, de la bizarrerie. 😄
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=48807#p...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
😄 😄 je sais ma moto est tres bizzare sur certains points 😄 mais je pense que tu as raison Pat, y a du avoir un gros boulot de fraisage ;) mais je vais essayer de retouver la facture, normalement c'est précisé le boulot qu'il ya eu. des que je l'aurai retrouvé, je vous dit tout, promis les gars 😀 😀 ;)
ah vi, fana çam'intéresse, pi le jour ousske tu ouvres le moulin, j'veux voir comment c'est fait pour tenter la même chose sur un des moteurs 125 que j'ai....
ça fait longtemps que j'y songe et j'ai même déjà acheté le piston en 63.5....
ça fait longtemps que j'y songe et j'ai même déjà acheté le piston en 63.5....
ok ok merci deja pour vos reponses et combien se chevaux ca fait tout ca
l'eternel debutant
👍 sa fais beaucoup de roros pour rien si sa étais fais...autant y coller un moteur 175...
bin beaucoup de roros, pas de moi en tout cas mais plutot au paternel 😄 ya 33 ans sa devait couter un tit billet 🙄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo