Nico. Team PaysantiniMoto(s) : 125 GS de 1975
franchement dés fois je me demande si tous ces gars aiment les motos ....
Regardes la gueule de l'axe de bras oscillant qui était sur ma PE quand je l'ai récupérée smiley09 Et je ne parle pas des vis au pas de 150 mises dans des filetages prévus pour du 125 😡
Un Lascar
Bip Bip
bon comme je n'ai pas trouvé de boulon en 24 x 100,ou 150 (je comptais faire 3 gorges et diminué le bout pour en faire un taraud de fortune 😉 ) j'ai diminué un disque de dremel et avant la reprise des filets .
ces roulements coniques sont bien ch.... a remettre avec les tés ,j'ai embauché madame (d'habitude c'est elle qui m'embauche pour son scoot ) pour emboiter le tout et basséler a coup de maillet ....et on parle pas de la graisse dans ce genre de montage : il y en a forcément partout 🙄
Rentabilisé dès la première utilisation !
Les Timken sont pénibles à remettre en place ? Je les préfère pourtant aux roulements à billes, même collées à la graisse, y'en a toujours une (au moins) qui se sauve !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
aprés il est sur que certains achats sont nécéssaires si l'on envisage des restos dans le futur ,vu l'état des motos d'occasions que l'on trouve a prix ....raisonnables .
pour les "coniques " j'ai solutionné avec un bloc de caoutchouc dur (récup) percé d'origine au méme diam que le tube de colonne (comme quoi faut rien jeter ) ;)
jp-pareballes a écrit :effectivement il y a des investissements dans l'outillage qui s'avérent rentables sur des situations...pénibles :/ mais bon vu tous ce que j'ai perdu (notament un tour a métaux :( ) il a fallut parer au plus pressé et donc la prioritée c'était le basique 👍
aprés il est sur que certains achats sont nécéssaires si l'on envisage des restos dans le futur ,vu l'état des motos d'occasions que l'on trouve a prix ....raisonnables .
pour les "coniques " j'ai solutionné avec un bloc de caoutchouc dur (récup) percé d'origine au méme diam que le tube de colonne (comme quoi faut rien jeter ) ;)
C'est quoi la difficulté pour monter les Timken? 🤔
J’espère que tu n'essayes pas de monter le roulement complet dans la colonne. 😉
Il faut commencer par la bague externe, en intercalant une cale de bois ou alu. Juste faire attention de pas partir en travers.
Une solution qui va bien, à l'aide de grosse rondelle, prenant appui sur la bague externe et d'une tige filetée, passée dans la colonne. ;)
En tous cas, bien moins chi..t que les billes et cuvettes. 🤬
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
je te rassure je ne les rentre pas d'un bloc ....vu que j'avais sortis les bagues pour la peinture et les polir ....le roulement est juste un peu ennuyeux a mettre en haut sur le tube(vu que j'avais forcément déja mis celui du bas en échange standard des deux) vu que tu travaille "en l'air ".
j'ai peut-étre eu une graisse qui collait bien lors du changement de toutes mes billes (un peu abimées,oxydées....) sur ma précédente moto ,mais je n'ai pas souvenir de m'étre pourrit la vie ,méme avec des démontages er remontages pour les spys et autres :|
par contre il est un truc ou je n'ai pas assuré c'est le montage avec une tige fileté et un écrou : je l'ai fait pendant des années en productique sur des fraiseuses (conventionnelles ou numériques ) mais cela m'est totalement sorti de la téte 🤬
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
aménagement de la platine guide-cable (le devant est passé derriére ) pour ne pas géner le placement de la plaque-phare.
15 € piéce chez loudet industrie :|
je n'ai pu en avoir que deux (les seules dispos en stock ) ,faudrat voir l'état de mon autre jeux afin de faire un panachage ou mettre deux autres neuves .....
j'aime bien ce genre de petits détails 'factory touch 😎
découpe d'une des anciennes rotules ,impossible de la sortir a la presse 😳 tout est soudé par la rouille ,et j'avais oublié de donner deux axee au traitement de surface :/
Je vois que tu as super bien restauré ta KTM.
Je possède exactement la même. J'ai acheté quelques bricoles (mousse de guidon, autocollants, etc...) chez KTM KLASSIKER.
La seule pièce qui me reste à changer, c'est le Kick. les cannelures ont souffert... et je n'ai pas envie de le rentrer en force au risque d'abimer l'arbre.
Je n'ai pas trouver le kick pour ce modèle sur le site de KTMKLASSIKER. (ou peut-être ai-je mal cherché)
Sais-tu où je pourrais me procurer un kick neuf ?
A l'avance je te remercie de ton aide
Cordialement
Bertrand
PS : quelques photos de ma katoche
je ne voudrais surtout pas supplanter le modo ,mais ici il y a des us et coutumes .....sinon on pourrait ce croire sur un forum a la noix comme on en voit ailleurs ;)
ps : plus d'arbres en neuf ,et tu n'as pas mis les tofs de ta bécane ;)
une tite présentation Bertrand en mettant des photos de ta moto.....ce serait mieux..... 🙂
JP, 15 euros chez Loudet, c'est quoi???
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
oui je t'ai entendu, ton 9006 part demain 😀
le seul Kick adaptable qu'on trouve c'est celui ci
ktmklassiker.fr/fr/boutique-catalogue?page...
pas terrible, car très petit, mais ça rend service et pas cher.....
endurovintage a écrit :😀 bien vu JP!!!
une tite présentation Bertrand en mettant des photos de ta moto.....ce serait mieux..... 🙂
j'espére qu'il ne s'est pas véxé ? 😳
qu'est-ce-que tu veux savoir patrick au sujet des rotules adaptables ? ca a été un coup de bol car elles sont en 25, en fait c'était un invendu qui était en stock sinon dimension problématique chez presque tous les fournisseurs indus (et encore lorsque les vendeurs se donnent la peine de chercher ).
par contre elles n'ont pas la rainure sur le diamétrev ext pour le graissage .....je vais donc les démonter et apporter cette rectif .
ce qui me fait penser que j'ai besoin de graisseurs coudés (absent sur les miennes ,et remplacées par de courts boulons heuresement!)
endurovintage a écrit :😀 bien vu JP!!!
jp-pareballes a écrit :
j'espére qu'il ne s'est pas véxé ? 😳
qu'est-ce-que tu veux savoir patrick au sujet des rotules adaptables ? ca a été un coup de bol car elles sont en 25, en fait c'était un invendu qui était en stock sinon dimension problématique chez presque tous les fournisseurs indus (et encore lorsque les vendeurs se donnent la peine de chercher ).
par contre elles n'ont pas la rainure sur le diamétrev ext pour le graissage .....je vais donc les démonter et apporter cette rectif .
ce qui me fait penser que j'ai besoin de graisseurs coudés (absent sur les miennes ,et remplacées par de courts boulons heuresement!)
bah on verra, vexé je ne pense pas, y'avait rien de vexant......mais je crains qu'avec la nouvelle faculté de poster en tant qu'invité, on en ait de plus en plus qui passent déposer un ou deux messages et qui disparaissent.....
Pour les rotules, je me renseignais juste pour le jour où ma future 125 Gs83 va rentrer si toutefois elle en avait besoin......c'est clair qu'à 15 euros, ça valait le coup, mais si ce n'est que du coup de bol, faut pas espérer que ça se renouvelle..... :(
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
sont elles étanches ?