TRANSMISSION SUR 300 EXC
Sujet
3434 messages 44 images
Posté le 14-11-2011, à 16:56
Sujet
Salut tout le monde,

Je dois bientôt changer le kit chaine et je me demande quoi mettre: 14*50, 13*50, 13*48. J'ai entendu dire que plus le pignon était grand, moins on usait la chaîne... D'origine il me semble être en 14*50 (50 sur, 14 je sais pas trop). Pour ce qui est des watts ca me va, surtout avec le pot akra qui donne de l'allonge.

Sinon les chaînes a joints toriques ça vaut le coup? qu'en est il du graissage (j'en connais qui graissent pas avec les toriques)?

Bref s'il y a un truc à pas louper je suis preneur!

Tchô
44 ans8484 messages
Posté le 14-11-2011, à 18:19
Salut,

Bon le coup du grand pignon qui bouffe moins les chaînes, j'ai jamais constaté. Si c'est tendu comme il faut, aucun souci que ça soit grand ou petit  :)
Donc choisi en fonction de comment tu veux que ta moto roule. Plus court ou plus long, à toi de voir. ;)

Moi j'ai pris étant plus jeune (moins de sous^^) des chaînes normales en graissant bien, j'ai jamais trop eu de souci. (sauf peut être une oxydation constatée sur les axes de maillons qui entraînent une usure un peu plus rapide)
Et maintenant je ne met que du o'ring ou x'rin et là c'est nettoyage pour enlever la boue et graissage (mais graissage juste pour pas qu'elle rouille d'extérieur^^)
Par contre karcher directement sur la chaîne interdit.  ;) 

Voilà mon point de vue. :)

Moto(s) : KTM 420 GS
3434 messages 44 images
Posté le 14-11-2011, à 18:24
Le karcher sur la chaine c'est pour les toriques que c'est interdit? Parce que je le fait tout le temps avec la chaine d'origine...

C'est quoi les différences o'ring / x'rin ?

merci
44 ans8484 messages
Posté le 14-11-2011, à 18:32
Enfin je veux dire le karsher de près. (pareil pour les axes de roue, le pignon de sortie de boite, etc...)
Si tu les fait à 60 - 80 cm ça le fait je pense. (tout dépend comment il pousse ton bestiaux 🙂 )

En faite c'est pas conseillé non plus sur les chaînes sans torique. ça vire la graisse dans les axes de maillons et du coup quasiment impossible d'en remettre, même avec les bombes qui vont bien.
Un coup de jet d'eau suffit si tu le fait au retour de balade direct. Au pire avec une brosse si c'est vraiment incrusté.

Et les chaines à toriques, c'est pire le karsher. L'eau rentre avec la pression mais ne ressort pas à cause du torique. Et là pareil -> oxydation.
Du coup un coup de jet+brosse et graissage extérieur pour éviter qu'elle pique et c'est tip top ;)

O'ring c'est les toriques de section ronde.
X'ring c'est les toriques de section en X

Peut de différence, sauf "apparement" une absorbtion de puissance un peu plus élevée sur les o'ring. Mais faut être pointilleux selon moi^^

3434 messages 44 images
Posté le 14-11-2011, à 18:48
Et tu prends quoi comme marque? Pareil, si tu connais un site pas cher...
44 ans8484 messages
Posté le 14-11-2011, à 18:57
Alors moi c'est pas un exemple, je travaillais il y a peu dans un garage moto, donc j'avais des prix défiant toute concurrence :)
Je prenais chez france équipement et j'ai jamais été déçu.

(je vais pas en racheter de suite, j'en ai quelques uns d'avance. Donc je ne peux pas vraiment te conseiller de site ou point de vente 😕 )

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr