CARBURATION DE GS 250 DE 1991
Sujet
salut,
je pense avoir un probléme de carburation: probablement trop riche :
ca fume un peu à l'échappement,
beaucoup de fuite de liquide noir à la jonction sortie - échappement,
carbu : aiguille réglée au plus bas, et gicleur de 190,
la boite à air : complétement ouverte sur le dessus (pas de couvercle et les orifices sur le coté ont été obturé avec du scotch,
de plus la bougie est bien noire humide, la moto tourne avec une NGK BR8EG , et quand j'ai remis celle recomandé ngk B9EGV : la moto ratattouillait plus à haut régime, et a finit par s'étoufé et calé, elle n'a redémarré que 20 min plus tard, mais sans donné tous son potentiel, dès que j'ai remis la BR8EG : ça allait mieux.
bref je souhaite revenir à des réglages plus conventinnels:
remettre filtre à air neuf,
gicleur de 185 (à tester) en remontant l'aiguille d'un cran,
enlever les scotch qui bouche les orifices latéraux,
retester la bougie recommandé par KTM
et mettre un joint à la jonction avec l'échappement (ou le trouver??) profiter de cela pour décalaminer si besoin.
qu'en pensez vous??
je pense avoir un probléme de carburation: probablement trop riche :
ca fume un peu à l'échappement,
beaucoup de fuite de liquide noir à la jonction sortie - échappement,
carbu : aiguille réglée au plus bas, et gicleur de 190,
la boite à air : complétement ouverte sur le dessus (pas de couvercle et les orifices sur le coté ont été obturé avec du scotch,
de plus la bougie est bien noire humide, la moto tourne avec une NGK BR8EG , et quand j'ai remis celle recomandé ngk B9EGV : la moto ratattouillait plus à haut régime, et a finit par s'étoufé et calé, elle n'a redémarré que 20 min plus tard, mais sans donné tous son potentiel, dès que j'ai remis la BR8EG : ça allait mieux.
bref je souhaite revenir à des réglages plus conventinnels:
remettre filtre à air neuf,
gicleur de 185 (à tester) en remontant l'aiguille d'un cran,
enlever les scotch qui bouche les orifices latéraux,
retester la bougie recommandé par KTM
et mettre un joint à la jonction avec l'échappement (ou le trouver??) profiter de cela pour décalaminer si besoin.
qu'en pensez vous??
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
ha une autre remarque :
le carbu n'a pas de vis de ralenti, juste la vis de richesse, normal je suppose,
faut il aussi remettre impérativement les petites tubulures à la sortie des trop plein du carbu (je pense que oui ,, l'ancien proprio ne les avait pas),
j'en ai profiter pour nettoyer complétement le carbu et commander une boite à clapet Vforce 3.
le carbu n'a pas de vis de ralenti, juste la vis de richesse, normal je suppose,
faut il aussi remettre impérativement les petites tubulures à la sortie des trop plein du carbu (je pense que oui ,, l'ancien proprio ne les avait pas),
j'en ai profiter pour nettoyer complétement le carbu et commander une boite à clapet Vforce 3.
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo