UTILISATION DE PHOTOS TROUVÉES ICI OU AILLEURS....
Sujet
Juste un débat...
Trouvez vous normal, logique, poli, de citer l'origine, source de la photo, qui vous insérez dans vos messages dans un forum...
Question ouverte. ;)
Pour ma part
Par politesse oui
Par feignantise, non.... 😄 😄 😄
Ce Sidi, une photo accessible postée, je la considére appartenir, à partir de la, au monde entier. Surtout avec les moteurs de recherche, on ne fait méme plus gaffe ou elle était postée en premier... 😳 🤭
Reste la courtoisie. 😘 Qui reste une valeur nécessaire et fondamentale dans ce monde de brute. En tant cas, ici, nous y veillons. ;)
Je vais donc ajouter à mon post 80 mx un peiti mot. ;)
Une solution serait que le posteur d'origine, modifie en additionnant le logo du forum qu'il souhaite... 🤔
Trouvez vous normal, logique, poli, de citer l'origine, source de la photo, qui vous insérez dans vos messages dans un forum...
Question ouverte. ;)
Pour ma part
Par politesse oui
Par feignantise, non.... 😄 😄 😄
Ce Sidi, une photo accessible postée, je la considére appartenir, à partir de la, au monde entier. Surtout avec les moteurs de recherche, on ne fait méme plus gaffe ou elle était postée en premier... 😳 🤭
Reste la courtoisie. 😘 Qui reste une valeur nécessaire et fondamentale dans ce monde de brute. En tant cas, ici, nous y veillons. ;)
Je vais donc ajouter à mon post 80 mx un peiti mot. ;)
Une solution serait que le posteur d'origine, modifie en additionnant le logo du forum qu'il souhaite... 🤔
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Question complexe, à laquelle ne je vois pas de solution simple. :|
Une même photo pouvant se retrouver sur une multitude de site, à moins d'être signée, à qui en attribuer la paternité. :(
Je comprend la réaction de franz, mais il aurait dû signer ses œuvres. 🙂
Il y a bien la solution de poster un lien vers la photo. ça complique un peu les choses, tout le monde n'étant pas féru d'informatique. :clin:
Une même photo pouvant se retrouver sur une multitude de site, à moins d'être signée, à qui en attribuer la paternité. :(
Je comprend la réaction de franz, mais il aurait dû signer ses œuvres. 🙂
Il y a bien la solution de poster un lien vers la photo. ça complique un peu les choses, tout le monde n'étant pas féru d'informatique. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Effectivement le sujet est délicat et je pense que c'est + de la législation qu'autre chose ,mettre une photo glanée ci et là n'est pas un vol puisqu'on la trouvée c'est quelle est visible de tout le monde,par contre si cette même photo est sortie de son conteste pour en faire un commerce(affiche,poster etc...) sans l'accord de l'auteur là c'est répréhensible !!!
Regardez se qui se fait sur le GV avec par exemplepersonne n'y trouve a redire et le sujet est super !!!
Regardez se qui se fait sur le GV avec par exemple
la solution simple serait peut être d'enregistrer la photo sur son PC avec une dénomination explicite du site où on l'a glanée.
genre, 125 KTM GS73-Soloend.jpeg soloend pour soloenduro, GV pour le guide vert, etc etc...ainsi lors de l'insertion, on peut savoir d'où elle vient, même si à la base, là où on l'a trouvée, ce n'est pas sa première apparition...
C'est vrai qu'une "signature" de la photo serait judicieuse lorsque le propriétaire souhaite la faire apparaitre, mais la question n'est pas effectivement très simple à gérer.
Donc citer l'endroit d'origine de la photo soit, mais au risque qu'elle ait été pompée ailleurs précédemment...
Qui de la poule ou de l'oeuf...................... 😳
genre, 125 KTM GS73-Soloend.jpeg soloend pour soloenduro, GV pour le guide vert, etc etc...ainsi lors de l'insertion, on peut savoir d'où elle vient, même si à la base, là où on l'a trouvée, ce n'est pas sa première apparition...
C'est vrai qu'une "signature" de la photo serait judicieuse lorsque le propriétaire souhaite la faire apparaitre, mais la question n'est pas effectivement très simple à gérer.
Donc citer l'endroit d'origine de la photo soit, mais au risque qu'elle ait été pompée ailleurs précédemment...
Qui de la poule ou de l'oeuf...................... 😳
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo