LES RAYONS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
44 ans8484 messages
Posté le 25-11-2011, à 08:48
Moi je me suis toujours galérer :(
Enfin j'ai toujours monté que des vieux bout de bois qui ont bien eu le temps de durcir avant montage :)

Moto(s) : KTM 420 GS
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 25-11-2011, à 09:06
non, soucis de palpitant cette nuit et ça a déclenché des insomnies, de toutes façons, entre les emmerdes au boulot et le palpitant qui déconne .......j'ai du mal à dormier depuis quelques jours.... :cry: 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 25-11-2011, à 09:18
Zen et repos, surtout du calme, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (pas mieux ici :/ ).  ;) 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 25-11-2011, à 09:23

Jhon a écrit :

Moi je me suis toujours galérer :(
Enfin j'ai toujours monté que des vieux bout de bois qui ont bien eu le temps de durcir avant montage :)

Il est vrai que les pneus ont une date de péremption (si, si...) On peut lire sur le côté du pneu la date de fabrication (semaine/année : 1298 veut dire fabriqué la 12 ème semaine de 1998). Il y a peu j'ai essayé de monter un pneu neuf mais datant de 1998, et bien zob, j'ai bien failli péter ma jante plutôt que monter le pneu  :cry:  smiley09 . Un pneu ne doit pas être âgé de plus de 6 ans  🙂

Un Lascar

Bip Bip
177177 messages
Posté le 25-11-2011, à 10:19

GS-600-XC a écrit :

Belle bête  🙂

Pas commode à trimbaler sur un enduro.  🤭

Mon meilleur temps pour changer un pneu, aux démonte-pneu, avec dépose et repose de la roue sur la bécane: 7mn 30'.

J'suis battu...  :/  ;)  😄  😄 

ok c'est fort le gars, MAIS !!! (sans vouloir critiquer la perf)

il demonte et monte un mousse .......
pas de crainte de crevaison, il y va franco
tout se monte en une seule fois (et ici il ne met pas le mousse dedans, il y reste)
avec une chambre c'est plusieurs etapes

- degonfler, defaire les ecrous de valves et cale pneu
- demontage un coté
- retirer chambre
- demonter autre coté

- remontage un coté du pneu,
- la chambre (et cette put....  de valve qui ne trouve jamais le trou du premier coup, aie les doigts)
- le cale pneu qui reste coincé
- second côté du pneu en faisant gaffe pour pas pincer la chambre et pas flinguer la jante
- regonfler (grand moment d'inquietude ...... ouf ça fuit pas !!! .......ou Put... de Mer.... )

le gars qui m'a fait le support montait les mousses chez Dunlop sur les GP MX1/MX2 cette année,
il a fait pour l'occasion une machine pneumatique qui pousse tout le pneu et mousse en 2 secondes

le support qu'il m'a fait se trouve dans bcp de team supermoto comme chez le finnois Manau Hermunen
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-11-2011, à 11:46
Pour avoir monté et démonté une des première saleté de BIB, j'ai en mémoire une belle séance de jurons.

Utilisation d'un paquet de cales en bois pour forcer le talon à descendre en fond de jante et les démonte-pneu tordus ...saletédevacheriedemoussedem...  🤬 

Ya vraiment que sur la bière que la mousse est bonne.   🙂

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
794794 messages 112112 images
Posté le 25-11-2011, à 11:54
bah  j en ai monté des BIB 
c est finalement  pas si dur que cela  avec  beaucoup  de savon   et au moins  6 démonte pneus
quand tu as compris  la méthode   ( et quand ca veut bien aller  hein  )  et comme  dit Francis c est pas pire  que la chambre  a air   !!! 
perso  j ai trouvé  sur le bon coin  6 vrais  démonte pneus michelin  fusil  d époque , et crois moi ceux ci  pour les plier  faut y aller  fort  !!
de toute facon   j ai toujours détesté   ca  !! mais faut y passer  ,
le pire  c est que par soucis d economie  ,  je retourne une fois mes pneus après  3 ou 4 courses     !!et ca c est encore plus gonflant  car c est pas pour en remonter des neufs   😡  😡  😡  😡 
le kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-11-2011, à 13:17
Je veux bien croire que je n'avais pas la bonne méthode.  🙂

Et comment tu fais pour que le pneu se mette en place correctement?

Avec une chambre, tu balances 3 bars et le tour est joué, avec la mousse .. fume.. 🤬 

Je viens de demander à gogole ce qu'était un démonte pneu fusil. :clin:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 25-11-2011, à 13:44
didier 
tout simplment avec un vieux ciseau a bois   largeur  10mm ou 15 mm , que tu enfonce  gentiment  et tu fais remonter le pneu  tranquillou  la ou il est pas bien mis  !! et pas besoin de forcer  !!
certains  mette  une valve ( que vends aussi  michelin  a prix d or )  et gonfle  , moi j ai essayé ca marchait pas   😡 
essaye c est du bonheur  , enfin moi  c est ce que j ai trouvé de mieux 

ah les démonte pneus michelin type FUSIL  ,  c est vieux comme le monde  , les miens  on  50 ans  , mais du costaud 

ca vaut une fortune sur le bon coin  car recherché par les collectionneurs 
j en ai trouvé a  10 bornes de chez moi  , le mec en as une collection  d au moins  100 a 120 de sorte différente !!
il en avait en rab  et c est décidé a me les vendre   ( prix d ami  , mais  60€ les 6 quand meme !!! mais ca se vend a 20 e l unité  a ce qu il parait )  dont  3 neufs  de chez neufs 

le kanari

Posté le 25-11-2011, à 16:39
60€ les 6, une affaire en or  😀

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 25-11-2011, à 16:42
oui  mais   ca fait quand 60 €  😄  😄  😄  😄  😄 
mais je regrette  pas mon achat   👍 
le Kanari

Posté le 25-11-2011, à 16:49
Test
177177 messages
Posté le 28-11-2011, à 07:48

Le Kanari a écrit :

oui  mais   ca fait quand 60 €  😄  😄  😄  😄  😄 
mais je regrette  pas mon achat   👍 
le Kanari

t'aurais pas une photo de tes "tape d'ju" (traduction  " met dehors") , minute ou encore demonte pneu
177177 messages
Posté le 28-11-2011, à 07:53

huskysportsweden a écrit :

je viens d'acheter des rayons

a Taiwan +/- 80 euro pour les 2 roues (frais de port inclus et juste bon pour l'expo, en 3.5mm et non renforcés)
c'est pas de l'inox bien sur, mais ceux achetés précedement a 100€ la roue chez un pro pro ..... ben pareil c'est pas de l'inox  🤬 (rayon 3.5mm renforcés)

acheté aussi chez Topwheel belgium les rayons INOX en 4MM (du costaud) 73€ frais de port inclus la roue

a Taiwan, j'ai eu droit a deux rayons de chaque sorte en plus (soit 8 rayons)
chez Topwheel 10 rayons en plus (pour 4 jeux de roues)
chez le pro pro ...... le compte juste, meme pas une nippe supplementaire malgré une commande pour deux roues

les made in Taiwan, ça reste bien du Taiwan
les ecrous de rayon ne sont pas assez fendu, ni en largeur, ni en profondeur (parait que c'est comme ça les asiatiques  👍 )
pas moyen d'y foutre un tournevisse "normal" et pour la clé de rayon, il faut du 5 mm évidement j'ai pas ce modele
44 ans8484 messages
Posté le 28-11-2011, à 08:06

Fred a écrit :

Il est vrai que les pneus ont une date de péremption (si, si...) On peut lire sur le côté du pneu la date de fabrication (semaine/année : 1298 veut dire fabriqué la 12 ème semaine de 1998). Il y a peu j'ai essayé de monter un pneu neuf mais datant de 1998, et bien zob, j'ai bien failli péter ma jante plutôt que monter le pneu  :cry:  smiley09 . Un pneu ne doit pas être âgé de plus de 6 ans  🙂

Merci de l'info ;)
Mais moi j'aimais bien monter des vieux pneus neufs (achetés genre à Elbeuf pour quelques Euros) car en plus de couter pas cher (à part en huile de coude^^) je roulais sur des chemins infestés de silex et au moins je perdais pas des crampons à chaque sorties  😄 

Moto(s) : KTM 420 GS
Posté le 28-11-2011, à 08:15

a Taiwan +/- 80 euro pour les 2 roues (frais de port inclus et juste bon pour l'expo, en 3.5mm et non renforcés)
c'est pas de l'inox bien sur, mais ceux achetés précedement a 100€ la roue chez un pro pro ..... ben pareil c'est pas de l'inox  🤬 (rayon 3.5mm renforcés)

acheté aussi chez Topwheel belgium les rayons INOX en 4MM (du costaud) 73€ frais de port inclus la roue

chez le pro pro ...... le compte juste, meme pas une nippe supplementaire malgré une commande pour deux roues

les ecrous de rayon ne sont pas assez fendu, ni en largeur, ni en profondeur (parait que c'est comme ça les asiatiques  👍 )
pas moyen d'y foutre un tournevisse "normal" et pour la clé de rayon, il faut du 5 mm évidement j'ai pas ce modele

et encore  , il y a du 5.5mm
je te fais des photos  demain  , car  je suis en deplacement   
le canari
le Kanari

177177 messages
Posté le 28-11-2011, à 08:34

Fred a écrit :

Jhon a écrit :

Merci de l'info ;)
Mais moi j'aimais bien monter des vieux pneus neufs (achetés genre à Elbeuf pour quelques Euros) car en plus de couter pas cher (à part en huile de coude^^) je roulais sur des chemins infestés de silex et au moins je perdais pas des crampons à chaque sorties  😄 

faut "ramolir" la gomme au maxi et bien lubrifier
laisser le pneu bien au chaud  et surtout ne pas vouloir aller trop vite en le montant (le rentrer par petite section)
là je vais m'attaquer à un Barum  "six days" à talon
177177 messages
Posté le 28-11-2011, à 10:01

Le Kanari a écrit :

et encore  , il y a du 5.5mm
je te fais des photos  demain  , car  je suis en deplacement   
le canari
le Kanari

Ok Fytt, j'ai trouvé
en fait j'ai les memes (enfin ça y ressemble fort), mais pas des Michelins (c'est bien ceux avec les indiquations  montage et demontage)
Posté le 28-11-2011, à 21:58
yes francis   il y a plusieurs sortes , mais  elles se ressemble   
les miens  c est des fusil type 57  😎 
 😘 
le Kanari

177177 messages
Posté le 28-11-2011, à 22:06
viens de remonter un Barum special six days
je connais pas la date de fabriquation, mais c'est ecrit made in Tchecoslovaquie dessus ...... c'est donc pas nouveau
c'etait quand la separation Tchequie et Slovaquie ... 1991 +/-
donc mon gros boudin a plus de 20 ans et est rentrer tout seul, sacré lubrifiant va !!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr