Enfin j'ai toujours monté que des vieux bout de bois qui ont bien eu le temps de durcir avant montage :)
Moto(s) : KTM 420 GS
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Jhon a écrit :Moi je me suis toujours galérer :(
Enfin j'ai toujours monté que des vieux bout de bois qui ont bien eu le temps de durcir avant montage :)
Il est vrai que les pneus ont une date de péremption (si, si...) On peut lire sur le côté du pneu la date de fabrication (semaine/année : 1298 veut dire fabriqué la 12 ème semaine de 1998). Il y a peu j'ai essayé de monter un pneu neuf mais datant de 1998, et bien zob, j'ai bien failli péter ma jante plutôt que monter le pneu :cry: smiley09 . Un pneu ne doit pas être âgé de plus de 6 ans 🙂
Un Lascar
Bip Bip
GS-600-XC a écrit :Belle bête 🙂
Pas commode à trimbaler sur un enduro. 🤭
Mon meilleur temps pour changer un pneu, aux démonte-pneu, avec dépose et repose de la roue sur la bécane: 7mn 30'.
J'suis battu... :/ ;) 😄 😄
ok c'est fort le gars, MAIS !!! (sans vouloir critiquer la perf)
il demonte et monte un mousse .......
pas de crainte de crevaison, il y va franco
tout se monte en une seule fois (et ici il ne met pas le mousse dedans, il y reste)
avec une chambre c'est plusieurs etapes
- degonfler, defaire les ecrous de valves et cale pneu
- demontage un coté
- retirer chambre
- demonter autre coté
- remontage un coté du pneu,
- la chambre (et cette put.... de valve qui ne trouve jamais le trou du premier coup, aie les doigts)
- le cale pneu qui reste coincé
- second côté du pneu en faisant gaffe pour pas pincer la chambre et pas flinguer la jante
- regonfler (grand moment d'inquietude ...... ouf ça fuit pas !!! .......ou Put... de Mer.... )
le gars qui m'a fait le support montait les mousses chez Dunlop sur les GP MX1/MX2 cette année,
il a fait pour l'occasion une machine pneumatique qui pousse tout le pneu et mousse en 2 secondes
le support qu'il m'a fait se trouve dans bcp de team supermoto comme chez le finnois Manau Hermunen
Utilisation d'un paquet de cales en bois pour forcer le talon à descendre en fond de jante et les démonte-pneu tordus ...saletédevacheriedemoussedem... 🤬
Ya vraiment que sur la bière que la mousse est bonne. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
c est finalement pas si dur que cela avec beaucoup de savon et au moins 6 démonte pneus
quand tu as compris la méthode ( et quand ca veut bien aller hein ) et comme dit Francis c est pas pire que la chambre a air !!!
perso j ai trouvé sur le bon coin 6 vrais démonte pneus michelin fusil d époque , et crois moi ceux ci pour les plier faut y aller fort !!
de toute facon j ai toujours détesté ca !! mais faut y passer ,
le pire c est que par soucis d economie , je retourne une fois mes pneus après 3 ou 4 courses !!et ca c est encore plus gonflant car c est pas pour en remonter des neufs 😡 😡 😡 😡
le kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Et comment tu fais pour que le pneu se mette en place correctement?
Avec une chambre, tu balances 3 bars et le tour est joué, avec la mousse .. fume.. 🤬
Je viens de demander à gogole ce qu'était un démonte pneu fusil. :clin:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
tout simplment avec un vieux ciseau a bois largeur 10mm ou 15 mm , que tu enfonce gentiment et tu fais remonter le pneu tranquillou la ou il est pas bien mis !! et pas besoin de forcer !!
certains mette une valve ( que vends aussi michelin a prix d or ) et gonfle , moi j ai essayé ca marchait pas 😡
essaye c est du bonheur , enfin moi c est ce que j ai trouvé de mieux
ah les démonte pneus michelin type FUSIL , c est vieux comme le monde , les miens on 50 ans , mais du costaud
ca vaut une fortune sur le bon coin car recherché par les collectionneurs
j en ai trouvé a 10 bornes de chez moi , le mec en as une collection d au moins 100 a 120 de sorte différente !!
il en avait en rab et c est décidé a me les vendre ( prix d ami , mais 60€ les 6 quand meme !!! mais ca se vend a 20 e l unité a ce qu il parait ) dont 3 neufs de chez neufs
le kanari
Un Lascar
Bip Bip
mais je regrette pas mon achat 👍
le Kanari
Le Kanari a écrit :oui mais ca fait quand 60 € 😄 😄 😄 😄 😄
mais je regrette pas mon achat 👍
le Kanari
t'aurais pas une photo de tes "tape d'ju" (traduction " met dehors") , minute ou encore demonte pneu
huskysportsweden a écrit :je viens d'acheter des rayons
a Taiwan +/- 80 euro pour les 2 roues (frais de port inclus et juste bon pour l'expo, en 3.5mm et non renforcés)
c'est pas de l'inox bien sur, mais ceux achetés précedement a 100€ la roue chez un pro pro ..... ben pareil c'est pas de l'inox 🤬 (rayon 3.5mm renforcés)
acheté aussi chez Topwheel belgium les rayons INOX en 4MM (du costaud) 73€ frais de port inclus la roue
a Taiwan, j'ai eu droit a deux rayons de chaque sorte en plus (soit 8 rayons)
chez Topwheel 10 rayons en plus (pour 4 jeux de roues)
chez le pro pro ...... le compte juste, meme pas une nippe supplementaire malgré une commande pour deux roues
les made in Taiwan, ça reste bien du Taiwan
les ecrous de rayon ne sont pas assez fendu, ni en largeur, ni en profondeur (parait que c'est comme ça les asiatiques 👍 )
pas moyen d'y foutre un tournevisse "normal" et pour la clé de rayon, il faut du 5 mm évidement j'ai pas ce modele
Fred a écrit :Il est vrai que les pneus ont une date de péremption (si, si...) On peut lire sur le côté du pneu la date de fabrication (semaine/année : 1298 veut dire fabriqué la 12 ème semaine de 1998). Il y a peu j'ai essayé de monter un pneu neuf mais datant de 1998, et bien zob, j'ai bien failli péter ma jante plutôt que monter le pneu :cry: smiley09 . Un pneu ne doit pas être âgé de plus de 6 ans 🙂
Merci de l'info ;)
Mais moi j'aimais bien monter des vieux pneus neufs (achetés genre à Elbeuf pour quelques Euros) car en plus de couter pas cher (à part en huile de coude^^) je roulais sur des chemins infestés de silex et au moins je perdais pas des crampons à chaque sorties 😄
Moto(s) : KTM 420 GS
a Taiwan +/- 80 euro pour les 2 roues (frais de port inclus et juste bon pour l'expo, en 3.5mm et non renforcés)
c'est pas de l'inox bien sur, mais ceux achetés précedement a 100€ la roue chez un pro pro ..... ben pareil c'est pas de l'inox 🤬 (rayon 3.5mm renforcés)
acheté aussi chez Topwheel belgium les rayons INOX en 4MM (du costaud) 73€ frais de port inclus la roue
chez le pro pro ...... le compte juste, meme pas une nippe supplementaire malgré une commande pour deux roues
huskysportsweden a écrit :
les ecrous de rayon ne sont pas assez fendu, ni en largeur, ni en profondeur (parait que c'est comme ça les asiatiques 👍 )
pas moyen d'y foutre un tournevisse "normal" et pour la clé de rayon, il faut du 5 mm évidement j'ai pas ce modele
et encore , il y a du 5.5mm
je te fais des photos demain , car je suis en deplacement
le canari
le Kanari
Fred a écrit :Il est vrai que les pneus ont une date de péremption (si, si...) On peut lire sur le côté du pneu la date de fabrication (semaine/année : 1298 veut dire fabriqué la 12 ème semaine de 1998). Il y a peu j'ai essayé de monter un pneu neuf mais datant de 1998, et bien zob, j'ai bien failli péter ma jante plutôt que monter le pneu :cry: smiley09 . Un pneu ne doit pas être âgé de plus de 6 ans 🙂
Jhon a écrit :
Merci de l'info ;)
Mais moi j'aimais bien monter des vieux pneus neufs (achetés genre à Elbeuf pour quelques Euros) car en plus de couter pas cher (à part en huile de coude^^) je roulais sur des chemins infestés de silex et au moins je perdais pas des crampons à chaque sorties 😄
faut "ramolir" la gomme au maxi et bien lubrifier
laisser le pneu bien au chaud et surtout ne pas vouloir aller trop vite en le montant (le rentrer par petite section)
là je vais m'attaquer à un Barum "six days" à talon
huskysportsweden a écrit :
Le Kanari a écrit :
et encore , il y a du 5.5mm
je te fais des photos demain , car je suis en deplacement
le canari
le Kanari
Ok Fytt, j'ai trouvé
en fait j'ai les memes (enfin ça y ressemble fort), mais pas des Michelins (c'est bien ceux avec les indiquations montage et demontage)
les miens c est des fusil type 57 😎
😘
le Kanari
je connais pas la date de fabriquation, mais c'est ecrit made in Tchecoslovaquie dessus ...... c'est donc pas nouveau
c'etait quand la separation Tchequie et Slovaquie ... 1991 +/-
donc mon gros boudin a plus de 20 ans et est rentrer tout seul, sacré lubrifiant va !!!!