sur cette ktm tres bien preparé, 2 details techniques
job a écrit :salut xav
j'ai le haut moteur que tu cherches.
Je l'avais acheté sur Ebay allemagne ily a quelques temps de celà
Je recherchais un haut moteur pour une 125 gs de 1981 et tout ce que j'avais reussi à trouver c'etait donc ce haut moteur quasi introuvable en France.
il est donc monté avec un piston neuf de 54.6mm.
A l'epoque de la recherche du piston adequat ,sa côte bizarroïde en avait surpris quelques uns sur le guide vert (encore un grand merci à tous ceux qui repondent amicalement ).Le tout est encore monté sur la petoire pour avoir le plaisir de temps en temps de donner un coup de kick et d'entendre les bourins dans l'ecurie.....
J'ai trouvé cylindre et culasse plus adequat au modèle et je recherche maintenant le piston qui convient pour un alésage de 54.
Cela doit faire 8mois que je n'ai plus posté sur le GV ,à cause d'un travail trop occupant et trop préoccupant ;mais je vous lis toujours avec autant de plaisir et d'admiration ,pour votre passion et pour l'altruisme de beaucoup d'entre vous .
Je crois vu l'etat d'avancement de ta restauration que le haut moteur sera mieux chez toi que sur ma bitza ktm!!
et signe encourageant des temps ,mon pot de peinture ral 2002 est arrivé la semaine dernière......
Salut, tu en as un là de piston en 54mm, c'est un double segment, mais ça se monte aussi dans les moteurs type 500 (RV)
cgi.ebay.fr/KTM-Kolben-54-mm-1-geschmiedet...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je vais le mettre dans mon Ebay
La tolerance entre piston et cylindre est bien de 0.15mm?
non de mémoire (faut que je vérifie) le jeu pour un 125 c'est 0.08 d'usure maximum et 0.035 à 0.045 en jeu standard
pour un 240/250 c'est standard 0.06 et max 0.10
pour un 390/420 c'est 0.06/0.08 et max 0.12
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
job a écrit :salut xav
j'ai le haut moteur que tu cherches.
Je l'avais acheté sur Ebay allemagne ily a quelques temps de celà
Je recherchais un haut moteur pour une 125 gs de 1981 et tout ce que j'avais reussi à trouver c'etait donc ce haut moteur quasi introuvable en France.
il est donc monté avec un piston neuf de 54.6mm.
A l'epoque de la recherche du piston adequat ,sa côte bizarroïde en avait surpris quelques uns sur le guide vert (encore un grand merci à tous ceux qui repondent amicalement ).Le tout est encore monté sur la petoire pour avoir le plaisir de temps en temps de donner un coup de kick et d'entendre les bourins dans l'ecurie.....
J'ai trouvé cylindre et culasse plus adequat au modèle et je recherche maintenant le piston qui convient pour un alésage de 54.
Cela doit faire 8mois que je n'ai plus posté sur le GV ,à cause d'un travail trop occupant et trop préoccupant ;mais je vous lis toujours avec autant de plaisir et d'admiration ,pour votre passion et pour l'altruisme de beaucoup d'entre vous .
Je crois vu l'etat d'avancement de ta restauration que le haut moteur sera mieux chez toi que sur ma bitza ktm!!
et signe encourageant des temps ,mon pot de peinture ral 2002 est arrivé la semaine dernière......
Ca c'est une bonne nouvelle!!! tu as des photos?
combien en veux tu, voici mon tel 06.61.525.020 xavier_crouzet(at)hotmail.fr.
++
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
les spammeurs vont se régaler!!! au moins, remplacez toujours le @ par (at) et passez vous vos coordonnées en mail perso...
m'enfin c'est juste mon avis....
endurovintage a écrit :les gars, c'est pas prudent les échanges d'adresses et de téléphones en direct live sur le forum!!!
les spammeurs vont se régaler!!! au moins, remplacez toujours le @ par (at) et passez vous vos coordonnées en mail perso...
m'enfin c'est juste mon avis....
bon ok
merci du tuyau je modofie ça tout de suite
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
en mettant (at), cela évite les robots électroniques qui relèvent automatiquement les adresses en se basant sur l'arobase
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, si je puis dire !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
patatwin a écrit :Tu fais bien de le dire, je l'ignorais !
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, si je puis dire !
Ouai bah justement ...le sourd y dit que ce post lui est tombé sous les yeux pis c'est bien pasque dans mes oreilles c'était pô gagné... 😄 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
Si tu en as d'autres n'hésite pas
++
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
merci d'avance.
endurovintage a écrit :hola ho!!!! 0.15mm???? surement pas, t'imagine le bordel que ça ferait avec un dixième et demi de jeu piston/cylindre?? ça ferraillerait grave!!!
non de mémoire (faut que je vérifie) le jeu pour un 125 c'est 0.08 d'usure maximum et 0.035 à 0.045 en jeu standard
pour un 240/250 c'est standard 0.06 et max 0.10
pour un 390/420 c'est 0.06/0.08 et max 0.12
bon j'ai vérifié, c'est en gros ça pour les jeux...
juste que pour le 125, c'est 0.080 d'usure max pour le 125 à air et 0.085 pour le liquide. et jeu standard 0.035 à 0.040 pour le à air et 0.040 à 0.045 pour le liquide
Tu y trouveras peut-être la réponse.
xav a écrit :Juste au passage, il faut mettre quelle quantité d'huile dans des marzio gs 680, je suis en train de refaire ceux de mon pe 175!!?.?
merci d'avance.
pour la quantité d'huile, le plein complet...va voir sur ce vieux site qui n'est plus actif, la méthode décrite pour les MX580 est la même que pour les GS6.80
enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
xav a écrit :Juste au passage, il faut mettre quelle quantité d'huile dans des marzio gs 680, je suis en train de refaire ceux de mon pe 175!!?.?
merci d'avance.
endurovintage a écrit :
pour la quantité d'huile, le plein complet...va voir sur ce vieux site qui n'est plus actif, la méthode décrite pour les MX580 est la même que pour les GS6.80
enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
Trop bon vous êtes une mine d'or les gards.
Merci
xav
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pas cher vu l'état apparent.
vu les autocollants sur le gb,et le silencieux,!!!!!!!!!