BESOIN D'INFO
Sujet
bonjour voila je compte refaire un 240 mc de 1981 mais je n'ai pas du tous d'allumage(stator, cloche etc manquant) alors j'aurais aimer savoir si il y 'avais possibilité de monter ce venant d'autres model ou bien d'autres années merci
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
Le mieux, mais pas forcément le meilleur marché, c'est de monter un allumage neuf Kennedy 😀 Le top! 👍 C'est pas donné mais tu en as pour ton argent, c'est fiable, livré avec notice de montage (montage d'ailleurs fort bien décrit sur leur site) et en plus ta brêle passe en 12 V.
kennedy.fr/125-400-motoplat.htm
kennedy.fr/125-400-motoplat.htm
Un Lascar
Bip Bip
qu'elle serait l'utilité d'avoir du 12 v sur un cross ?
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
Yes exact, l'utilité du 12v c'est pour les enduros, car plus facile pour trouver des ampoules ;)
Un Lascar
Bip Bip
ok si je gagne pas de puissance un allumage adaptable fera l'affaire encore faut il savoir se qui s'adapte pas évident de refaire ces vielle machine
après de bonne heure de lecture j'ai trouvé une réponse les pièces moteur de 1981 jusqu’à 1983 serai les même si quelqu'un peut confirmé merci
En gros, oui pour les pièces moteur !
Néanmoins, il faudra vérifier le piston, le cylindere et les pipes d 'amission échappement .
Donc le spièces ne sont pas forcément les mêmes de 81 à 83, la plus part du temps compatibles.
Attention, le Diable est dans le détail...
Néanmoins, il faudra vérifier le piston, le cylindere et les pipes d 'amission échappement .
Donc le spièces ne sont pas forcément les mêmes de 81 à 83, la plus part du temps compatibles.
Attention, le Diable est dans le détail...
c'est surtout pour l'allumage que j'aimerais être sur car, c'est principalement ce qui me manque et vu je l'ai pas du tous je sais même pas à quoi il ressemble donc je pourrais même pas comparé avec celui que j'achèterais. j'ai lu aussi qu'il fallait une pièce pour adapté un allumage de MC sur un GS mais, dans l'autre sens comment ça se passe? merci
Bah si tu mets un allumage de GS sur ta MC... Bin t'as des fils en rabe 😂 (5 fils sur l'allumage de la GS) ;)
Un Lascar
Bip Bip
bon bah si c'est le seul truc que ça fait, ça me donne déjà plus de possibilité pour en trouvé un cool
et si l'un d'entre vous peut me donner une idée de prix au quel je dois l'acheter j'aimerasi pas me faire arnaqué merci
ps: si l'un d'entre vous sais ou je peut télécharger la revu technique pour le mc 240 de 1981 ça m’aiderais bien
et si l'un d'entre vous peut me donner une idée de prix au quel je dois l'acheter j'aimerasi pas me faire arnaqué merci
ps: si l'un d'entre vous sais ou je peut télécharger la revu technique pour le mc 240 de 1981 ça m’aiderais bien
Ah quand même :( Puzzle 5000 pièces 😳 Y'a du boulot. Il te faut la RMT et le part list pour vérifier que tu as bien toutes les pièces du puzzle. Je ne les ai hélas plus, je les ai vendus avec la moto... Mais d'autres sauront te faire parvenir ça ;)
Un Lascar
Bip Bip
pour le moments j'ai remarqué qu'il me faut tous les roulement partie cycle et je compte changer ce de bielle aussi ensuite bon toujours l'allumage et son carter ,un axe de bras oscillant , câble et poignée d’accélérateur ainsi qu'un silencieux d’échappement j'ai aussi la selle a refaire et la peinture
y'a du taf ^^
ps: si certain d'entre vous ont des pièces qui pourrait allez dessus merci de me faire signe
y'a du taf ^^
ps: si certain d'entre vous ont des pièces qui pourrait allez dessus merci de me faire signe
Super, là il y a du boulot :)
Mon 420, je l'ai récupéré pareil, entièrement en petit bout dans des cartons 🤭
Mon 420, je l'ai récupéré pareil, entièrement en petit bout dans des cartons 🤭
Moto(s) : KTM 420 GS
un petit up
si l'un d'entre vous sais ou je peut télécharger la revu technique pour le mc 240 de 1981 ça m’aiderais bien merci
si l'un d'entre vous sais ou je peut télécharger la revu technique pour le mc 240 de 1981 ça m’aiderais bien merci
Salut et bienvenu
tout est dans la RMT n°48, facile a trouver
www.leboncoin.fr/livres/184219724.htm?ca=4_s
a+
tout est dans la RMT n°48, facile a trouver
www.leboncoin.fr/livres/184219724.htm?ca=4_s
a+
ok donc celle pour le GS et la meme que pour le MC merci
salut Styx, bon, beau challenge!!!!! pour les pièces, 99% de celles de la GS 81 se montent sur la mc
pour l'allumage, il te faut un motoplat 9600-918-1 (pur MC) ou un 0616126 (3 fils, un pour le primaire d'allumage, un pour l'excitation et un pour une lumière symbolique et qui était monté sur les version XC USA ) ou au pire un 9600-162-1 d'enduro avec lumière.
Tous ces types à rotor EXTERNE se montent sans soucis sur la 250 MC 81 car ils ont tous le même cône, le même poids de volant et les mêmes caractéristiques électriques concernant le circuit d'allumage.(ne mets jamais un cross à rotor INTERNE de 125 MC sur une 250!!! ça se monte, ça fonctionne....mais pas longtemps car il n'y a pas assez de masse inertielle pour le 250 et tu casserai vite le moulin sur une montée en régime fulgurrante et de plus, le moteur serait très violent et n'aurait aucun couple....)
Mef cependant, une "légende" (pas toujours fausse d'ailleurs) dit que: " un motoplat d'occase, il est en deux états possibles: mort ou en train de mourir"
assures toi auprès du vendeur que l'allumage était en état de fonctionner à la dépose et d'une éventuelle reprise en cas de non fonctionnement. ne paye jamais un motoplat plus de 80/90 euros pour les raisons "légendaires" ci-dessus
pour l'allumage, il te faut un motoplat 9600-918-1 (pur MC) ou un 0616126 (3 fils, un pour le primaire d'allumage, un pour l'excitation et un pour une lumière symbolique et qui était monté sur les version XC USA ) ou au pire un 9600-162-1 d'enduro avec lumière.
Tous ces types à rotor EXTERNE se montent sans soucis sur la 250 MC 81 car ils ont tous le même cône, le même poids de volant et les mêmes caractéristiques électriques concernant le circuit d'allumage.(ne mets jamais un cross à rotor INTERNE de 125 MC sur une 250!!! ça se monte, ça fonctionne....mais pas longtemps car il n'y a pas assez de masse inertielle pour le 250 et tu casserai vite le moulin sur une montée en régime fulgurrante et de plus, le moteur serait très violent et n'aurait aucun couple....)
Mef cependant, une "légende" (pas toujours fausse d'ailleurs) dit que: " un motoplat d'occase, il est en deux états possibles: mort ou en train de mourir"
assures toi auprès du vendeur que l'allumage était en état de fonctionner à la dépose et d'une éventuelle reprise en cas de non fonctionnement. ne paye jamais un motoplat plus de 80/90 euros pour les raisons "légendaires" ci-dessus
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
j'ai lu ceci sur un site ktm 1984 "le rotor externe En 125 au demarrage on pert en puissance car le rotor est lourd a entrainer mais fait gagné en couple grace a l'inertie.
sur les 240/250 par contre il n'y a pas d'allumage a rotor interne il y a que des allumages a rotor externe car en 240/250 le moteur est suffisament puissance pour ne pas perdre en puissance au demarrage et gagner en couple."
mais tu a l'air de dire l'inverse donc du coup je ne sais plus quoi mettre dessus en tous cas un grand merci pour ta réponse car on ma proposé des allumage a pas moin de 150euro et sans garantir l’état .et désole si je suis chiant avec mes question mais j'ai pas envie de flingué quelque choses
sur les 240/250 par contre il n'y a pas d'allumage a rotor interne il y a que des allumages a rotor externe car en 240/250 le moteur est suffisament puissance pour ne pas perdre en puissance au demarrage et gagner en couple."
mais tu a l'air de dire l'inverse donc du coup je ne sais plus quoi mettre dessus en tous cas un grand merci pour ta réponse car on ma proposé des allumage a pas moin de 150euro et sans garantir l’état .et désole si je suis chiant avec mes question mais j'ai pas envie de flingué quelque choses
effectivement, Patrick s'est enmélé les pinceaux
240 rotor EXT.
125 INT.
240 rotor EXT.
125 INT.
non mais quel con!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 bien vu, c'est moi qui ait écrit une connerie que tu as parfaitement rectifiée, j'ai écrit exactement l'inverse de ce que j'avais dans la tête!!!
je pensais stator et j'ai écrit rotor!! fait pas bon vieillir hein!!!
TOUS LES 250 ont un allumage à rotor externe et il ne faut pas leur monter de rotor interne
je corrige de suite mon post au dessus!!!
je pensais stator et j'ai écrit rotor!! fait pas bon vieillir hein!!!
TOUS LES 250 ont un allumage à rotor externe et il ne faut pas leur monter de rotor interne
je corrige de suite mon post au dessus!!!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Styx72 a écrit :j'ai lu ceci sur un site ktm 1984 "le rotor externe En 125 au demarrage on pert en puissance car le rotor est lourd a entrainer mais fait gagné en couple grace a l'inertie.
autre chose, je dois avoir (faut que je vérifie) dans mon fourbi un allumage enduro dont le bobinage éclairage est secoué mais dont la partie allumage fonctionne.....je peux peut être te dépanner pour pas cher. 150 euros un motoplat, c'est de la folie si la garantie de fonctionnement n'est pas acquise, et même si on est sûr qu'il fonctionne, c'est au moins 50/60 euros de trop!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo