Fred a écrit :Merci Sylvain c'est gentil 🙂 mais ça va m'occuper car je suis bloqué à la maison. Au lieu de faire lit/canapé, je fais lit /canapé/ table de la cuisine pour m'occuper de faisceau. J'ai tout ce qu'il faut : les cosses rondes mâles et femelles, les embouts étanches, les fils, de la gaine thermo ... Matériaux et outils. En plus j'ai du temps donc tutti va bene 🤭
GS-600-XC a écrit :
Yapuka ! 🙂
Fred, quand tu en seras à sertir les cosses, pourrais tu faire quelques tofs?
Je ne trouve pas de pinces à sertir qui fasse de vrais sertissages. :/ à tarif raisonnable, bisur, (moins de 50 roros). 🙄
Je dois avouer que la pince si elle fait de vrais sertissages, elle n'est pas du tout abordable à l'achat 🙄 c'est pour cela que je me la suit fait prêter 😎
Tu en a là mais attention tarif HT et hors frais de port
www.autoelectricsupplies.fr/product/922/ca...
Voilà celle que l'on m'a prêtée. Je ferais des photos demain.
Un Lascar
Bip Bip
Je vais refaire un faisceau entièrement neuf et à côté je vais essayer de remettre en état celui d'origine. C'est p'têt jouable, je viens de passer une heure le testeur à la main, y'a pas trop de conneries à part la connectique à changer et le gainage à refaire.
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Bon a priori ces bazars là devaient recevoir un clip de liaison pour fonctionner... Genre truc que tu enlèves pour que tes enfants n'aillent pas faire les cons avec ta meule en ton absence smiley_21 Bon viré le bazar et remis en état normal na!
Je vais refaire un faisceau entièrement neuf et à côté je vais essayer de remettre en état celui d'origine. C'est p'têt jouable, je viens de passer une heure le testeur à la main, y'a pas trop de conneries à part la connectique à changer et le gainage à refaire.
Ou les gosses des autres.. 😉 🤭 🤭 🤭
Et merci par avance pour les tofs.
Vu les mâchoires amovibles sur la pince!! :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
ça me rappel trop des souvenirs. :)
Des clients qui ramenaient des motos avec un "petit" problème de phares. Et au démontage... wouaie le desastre :)
Moto(s) : KTM 420 GS
Qu'est ce qui pousse les lascars à tailler dans le câblage. J'avoue ne pas comprendre. 😡
Heureusement qu'il n'y a pas de démarreur ni de clignos... Il y aurait trois fois plus de fils. :/ 😄
(Maximes Shadoks) 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bon en suivant un plan et en bossant propre, y'a pas de raison que ça le fasse pô 😎
Bon ce midi : Chili con carné, pasque ras l' bol des spaghettis 😄
Un Lascar
Bip Bip
Bon, après faudra que je sorte le pistolet à colle à chaud pour parfaire le côté étanche des embouts vers l'extérieur (flèche rouge)
Un Lascar
Bip Bip
Dommage qu'il n'y ai pas une résine comme sur certaine cosse étanche. Un petit coup de briquet et celle ci vient coller à l'isolant (tout en restant souple).
Un Lascar
Bip Bip
Ca m'étonnerais, je me dis que c'est pour ça que t'as ajouter le "théoriquement" 👍
Un Lascar
Bip Bip
j'aime pas la tricité :cry: :cry: :cry: :cry:
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
Avec les potes c'est se qu'on disait toujours en début de balade... Bon là on roule tranquille, on enroule pas trop. Pis bas 10 bornes plus loin, on avait tous oublier se qu'on avait dit^^
viva a écrit :Cela fait une heure que j’énerve 🤬 🤬 🤬 🤬 avec les sécurités d'une table élévatrice de m.....qui fonctionnait avant que je la récupère
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais envoyé le fiston, il t'aurais remis ça d'équerre vite fait... C'est super ça une table élévatrice, le méga pied 😎
Un Lascar
Bip Bip
Jhon a écrit :Oui mais j'ai toujours fais de la balade (donc sans licence, au mieux avec permis+CG 🙂 ) et ça m'a jamais empêcher de rouler fort et de me pourrir :)
Avec les potes c'est se qu'on disait toujours en début de balade... Bon là on roule tranquille, on enroule pas trop. Pis bas 10 bornes plus loin, on avait tous oublier se qu'on avait dit^^
La denière fois que j'ai oublié que j'avais dis que j'y allais soft, je l'ai payé cash. Donc maintenant j'y vais vraiment soft, c'est une impérative...
Un Lascar
Bip Bip
Moi j'ai jamais crashé sévère, je touche du bois...
Un Lascar
Bip Bip
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Tiens Didier, voilà ce que ça donne :
Bon, après faudra que je sorte le pistolet à colle à chaud pour parfaire le côté étanche des embouts vers l'extérieur (flèche rouge)
Ha oué, pas mal. Je vais certainement investir dans une vraie pince. ;)
En bon casse ouilles, j'va trouver à redire... 🙂 un peu moins dénudé... :clin:
L'isolant en contact ou très proche de la première griffe aurait été plus mieux. 😉 🙂
Une griffe pour le contact et l'autre pour la tenue de l'isolant. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
La paille, la poutre, toussa !
Pour refaire le circuit du 410, j'ai utilisé des cosses isolées. Serties avec une pince prévue pour, une Fac*m, qui plus est. Et bin, j'ai du souder toutes les terminaisons car des fils se barraient.
Et tout le monde sait que la soudure, pas bon quand ça bouge. :/
Pas souple, ça finit par casser... 🤬
(Maximes Shadoks) 😉
viva a écrit :Cela fait une heure que j’énerve 🤬 🤬 🤬 🤬 avec les sécurités d'une table élévatrice de m.....qui fonctionnait avant que je la récupère
Fred a écrit :
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais envoyé le fiston, il t'aurais remis ça d'équerre vite fait... C'est super ça une table élévatrice, le méga pied 😎
Merci 👍
Au bout de 2 heures de Ni... ta m... de sa race de mort et va te faire ......,va mourir au fond de ton seau 😡 😡 😡
tout shunté et Hallelujah 👍 comment kidi d'jà GS600XC 🤔 moi c'est l'inverse 😳
Moto(s) : Plein mais plus de ktm