29 connectés : 1 membres : maxencedzani | et 28 invités
KTMaddict.fr
RESTAURATION 240GS 1987
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 12-12-2011, à 23:22
Sujet

Bonsoir a tous,
c'est parti, j'attaque la resto de ma moto donc ce soir, avant, c'etait ca

Restauration 240gs 1987


aprés 2 h de dépouille, ca fait ca

Restauration 240gs 1987


Maintenant c'est parti pour la peinture, envoyer ma liste a notre ami Tinmar et remontage.

Faut que je me dépèche, le 29 Janvier, j ai 1 stage d'enduro pour attaquer la saison de bonne botte.

Question: le RAL du cadre, c'est quoi? Le mieux c'est époxy ou peinture??
Les entretoises de BO et des biellettes dans quel type d'acier il faut les usiner?
J'avais déja changé les rlts  il y a 2 ans mais pas les entretoises et elles sont hyper rongées.
Je cherches aussi à monter une latérale, une idée?? (la centrale m'embète et dans les parcs fermés je galère avec mon triangle d' axe de roue arr)

Demain, j'ouvre le moteur. les rlts de vilo et de boite sont à remplacer (la bielle à été faites l'an dernier, j'ai fait 1500 bornes) j'ai prévu de remplacer la cloche d'embrayage et la pipe d'adm. Tinmar doit me fournir la cloche et les rivets. Pour le rivetage, je les mates sous une presse?? j'ai une 10 tonnes, c'a le fait??

J'ai un réglage avec 3 positions sous le fourreau coté disque, quelqu'un sait sur quoi il agit?

Merci pour vos réponses et réactions, ça ne peut être que construtifs
Suite pour le remontage dans un cadre tout beau tout neuf trés prochainement

A+

Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 13-12-2011, à 23:17

toujours du 2002 pour le ral (jusqu'a 89 ) ,pour la fourche j'avais une m1 r noire avec un espéce de systéme anti_plongée sur ma 86 ;avec un bouton moletérouge c'est ce que tu as ?

Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 14-12-2011, à 01:28

merci, pour la couleur.
pour la fourche, les fourreaux sont anodisés marrons foncés et en bas ça fait un gros 6 pans avec au centre une empreinte plate qui se dirige vers trois positions. il n'y a que le type gauche comme ça, l'autre c'est une tete BTR pour sortir le plongeur et il n'y a aucun reglage. c'est une marzocchi mxr conventionnelle, c'est vrai que ces années la avait pour certaines un modele inversé mais pas moi.

a bientot   smiley_15 

Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 14-12-2011, à 14:38

effectivement tu as une fourche 87/88 ce qui n'était pas si évident que ca sur ta tof . moi la fourche était bien noire avec une inscription bleu (il me semble que c'était m1 r ......) et c'était un capuchon rouge sur les "anti-plongée" qui étaient des deux cotés .
tu dois avoir un bras qui contient l'hydraulique .

MC tinmar | Maître de la tchatche!!   
49 ans | 4,134 messages | 812 images
MC tinmar | Maître de la tchatche!!   
49 ans | 4,134 | 812
 le 14-12-2011, à 20:41

tin... t'en mets un bo... en deux heures toi dans ta chambre  smiley_14  smiley_14  smiley_14

ça me parait "complexe" et chérosse de faire tourner 2 entretoises (en stube ?),
vu qu'il faudra les "polir", et surtout traiter en surface auparavant....

a+

Mad133 | pipelette   
580 messages | 129 images
Mad133 | pipelette   
580 | 129
 le 14-12-2011, à 21:56

bon courage et bonne continuation  smile 

vive les 2 temps smiley_11 

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 14-12-2011, à 21:59

Mad, les deux temps, avec leurs valves et clapets sont pas mieux loties que les quatre pattes.  smiley_17 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 14-12-2011, à 22:03

bonsoir,
concernant les entretoises, je pensais pas qu'un revêtement été nécessaire. le stube, c'est une qualité d'acier?? Mon père à quelques amis tourneurs, il vat aller les voir.
J'ai trouvé mes cages à aiguilles de BO et biellettes, il faut que je trouve une combine pour la béquille latérale et que je donne mon amorto pour le reconditionnement.
Le cadre, boucle arriere et repose pied sont fait Lundi.

C'est vrai que ma chambre est un peu emcombré mais on y est bien, radio, chauffage, tout y est. smiley_14  smiley_14 

A+

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 14-12-2011, à 22:05

Ils faut des cages en acier cémenté.  smiley_21 

Mc les a certainement en stock.  smiley_25 

Pour la béquille, il me semble qu"il existe une sorte de chape entourant le BO.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 14-12-2011, à 22:15

Tinmar,
est ce toutes les refs dispo en Autriche sont sur le site Français, ou tu les mets au fur et à mesure de la demande???
Merci

Jean phi   
Jean phi   
 le 14-12-2011, à 22:51

hé non, malheuresement la chape n'est pas dispo chez tinmar comme chez andre. smiley_05 

merci pour l 'info des cages. Mais c'est les bagues qui doivent etre en acier cementé ou les aiguilles de la cage,?? smiley_01 

Franzkappa | pipelette   
646 messages | 631 images
Franzkappa | pipelette   
646 | 631
 le 14-12-2011, à 22:56

Les modèles GS de 1987, avait la fourche Marzocchi  Special Rally  , avec tu doubles anodisés, sans la régulationextérieure:

Restauration 240gs 1987

qui était par contre montée sur les fourche Marzocchi M1R de 1986:
Restauration 240gs 1987

Ciaooo!


www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 14-12-2011, à 23:03

merci pour l'info
je vois sur l'autocollant du fourreau de droite que c'est le reglage de compression en hydraulique
a+ smiley_15 

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 15-12-2011, à 00:03

La béquille,  smiley_07 

Restauration 240gs 1987


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
MC tinmar | Maître de la tchatche!!   
49 ans | 4,134 messages | 812 images
MC tinmar | Maître de la tchatche!!   
49 ans | 4,134 | 812
 le 15-12-2011, à 09:19

jphracing a écrit :

Tinmar,
est ce toutes les refs dispo en Autriche sont sur le site Français, ou tu les mets au fur et à mesure de la demande???
Merci


je ne suis pas tout a fait a jour par rapport au site autrichien  smiley_12 

et malheureusement on n'a pas d'interface faisant le lien entre les deux  smiley_05 

toutes les refs ne figurent pas sur le site, ni sur le .fr ni .at
ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas dispo...
(surtout concernant les motos plus "modernes")
donc n'hésitez pas a demander

je regard si je peux avoir la béquille

Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 15-12-2011, à 09:53

Oui, c'est vrai que j'ai trouvé aux Us la béquille et son support. Si tu peux trouver ça en Europe, c'est cool.
A+ smiley_15 

Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 03-01-2012, à 20:27

Bonsoir à tous et bonne année!!!!

j ai recu mes pièces par Tinmar pour noêl smiley_15 
Mon cadre doit revenir d'epoxy pour ce week end, j'ai presque toutes mes bagues de biellettes et j 'ai astiqué tout ca.
Encore une ptite commande de rlts et on vat pouvoir attaquer le remontage rire  rire  rire 
Petite question: j'ai un belle cloche d'embrayage et 6 rivets acier, est ce que quelqu'un a déjà procédé au rivetage??
y a t il une combine???? Sachant que j'ai une presse 10 T

merci

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 03-01-2012, à 20:52

Oui, j'ai fait avec un pote, sur nos deux 560.

On a porter au rouge, avec un chalumeau, la tige du rivet et dans la foulée, boum, matriçage à l'aide d'un marteau et d'un gros chasse-goupille bien plat.

L'ensemble était tenu en place par des vis que l'on remplaçait au fur et à mesure.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 03-01-2012, à 22:19

Bien vu!!! smiley_25  smiley_25 
j avais pas pensé au coup de chauffe pour pouvoir épanouir le rivet.
C vrai qu' avec ma presse, je voyais pas trop comment il se serai écrasé. smiley_06 
Bon maintenant, faut pas que je me loupe car j ai pris que 6 rivets smiley_13  smiley_13 

On verra bien....

Merci

c est cool ce forum smiley_15 

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 03-01-2012, à 22:43

Gaffe, c'est ce que l'on a fait, je ne dis pas que c'est LA solution.  smiley_21 

Trouves toi une paire de bras supplémentaire, paske entre la cloche à tenir en place, avec le rivet en appui sur un tas, le chalumeau, le marteau et le chasse..... smiley_13 

Les avantages que l'on a vu dans la chauffe:
matage plus facile, moins de risque d'exploser l'alu
Après son refroidissement, le rivet rétrécit et assure le serrage des pièces.

Encore un détail, mesure le diamètre de la partie écrasée des rivets d'origine. Sachant que les rivets fournis ont la bonne longueur, il te faut arriver à donner la même dimension à la tête de ceux que tu vas mater. Ne cherches pas à les aplatir complétement.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Jphracing | membre   
39 messages
Jphracing | membre   
39
 le 03-01-2012, à 23:06

 Ok Ok,
dis moi, tu mates coté courrone ou cloche?? smiley_01 
avec ma presse j'éviterai de choquer l'ensemble non? smiley_06  smiley_06 

TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 03-01-2012, à 23:08

Salut a vous ,c'est juste pour vous donnez  des précisions sur le pourquoi des rivets ou des vis sur les cloches .
Les rivets c'est du montage rapide avec une presse a pilon(pour le montage en série)
Les vis c'est pour le montage unitaire.
Alors généralement la cloche de la marque de la moto est vendue avec les rivets,puisqu'elle est faite pour le montage usine.
Et les cloches adaptables sont a vis.

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 03-01-2012, à 23:17

Yes Dom, mais il n'y a pas forcément la place pour loger un écrou (hauteur).  smiley_21 

Le rivet maté fait à peine 2mm de haut, un zécrou 4 ou 5mm.  smiley_06   smiley_07 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 03-01-2012, à 23:28

C'est vrai Didier ,mais je ne parle de transformation ,encore que sur celles montées avec amortisseurs de couple on peu taraudé et mettre des vis BTR fraisées

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 04-01-2012, à 00:39

jphracing a écrit :

 Ok Ok,
dis moi, tu mates coté courrone ou cloche?? smiley_01 
avec ma presse j'éviterai de choquer l'ensemble non? smiley_06  smiley_06 


matage coté couronne acier.  smiley_07 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
 29 connectés : 1 membres : maxencedzani | et 28 invités
 29 connectés : 1 membres : maxencedzani | et 28 invités