PRESENTATION
Sujet
bonjour,j'ai eu envi de me remettre un peu a l'enduro que je pratiquai il y a quelques annees ,j'ai possedéune beta 125 de 74 une portal 125 de 76 une sachs 250 de 78 une 390 hva auto de 78 une 500 auto de 83 une 390 auto de 80 une 430 auto de 88 et dernierement du trial a l'ancienne avec une beta tr 32 et une garelli 320 ,et j'ai travaillé a la sima une douzaine d'annees donc les hva je n'en voulait pas je les ai cotoyé lomgtemps et toutes essayé , j'avai envie d'une ktm liquide je viens donc d'acheter une 250 gs de 88 ( il parait que c'est pas une bonne idee )je ne l'ai pas paye bien chere mais maintenant je sais pourquoi, tout est a refaire alors c'est parti pour une nouvelle restauration .dans les prochains jours je vais rentrer une 250 gs de 85 alors je pense restaurer les deux en meme temps ; aparement il n'y a pas beaucoup de colectionneur pour ces motos et les prix sont tres raisonnable ,reste a voir si les pieces sont disponibles, voila félicitation pour le site j'ai deja colecté plein de renseignements
Moto(s) : 250 gs 1988
Salut et bienvenue ici 😀
Un Lascar
Bip Bip
bah tiens, un HVeiste qui passe chez KTM, voilà qui va pas faire plaisir à Duf' et à Francis!!! 😄 😄 😄 mais qui me fait grand plaisir!!! bon, 88 tu sais ce que j'en pense!!! mais à mon avis, tu seras moins emm....é avec la 85....très costaude.
mais bon, malgré tout, vive les moteurs à airde 68/82..... 😉
mais bon, malgré tout, vive les moteurs à airde 68/82..... 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bien 🤭 ! tu peux demander l'asile politique on te l'accorde 😄 😄
plus sérieusement la 85 c'est un super modéle (voir morales a l'époque ) la 87/88/89 un nid a histoire et certainement plus la 87 premier jet du moteur a valves et autres dc . sur la 88 des améliorations avaient été apportés pour la fiabilité mais pas sur que cela ai porté ses fruits . pareil pour la 89 (pourtant j'en ai eu une qui n'a jamais cassé ).
j'ai connu un mécano qui a su adapter un moteur de 85 dans un cadre 89 👍 l peut -étre un bon moyen de rouler l'esprit tranquille .
plus sérieusement la 85 c'est un super modéle (voir morales a l'époque ) la 87/88/89 un nid a histoire et certainement plus la 87 premier jet du moteur a valves et autres dc . sur la 88 des améliorations avaient été apportés pour la fiabilité mais pas sur que cela ai porté ses fruits . pareil pour la 89 (pourtant j'en ai eu une qui n'a jamais cassé ).
j'ai connu un mécano qui a su adapter un moteur de 85 dans un cadre 89 👍 l peut -étre un bon moyen de rouler l'esprit tranquille .
bonjour et merci pour votre acceuil, j'espere que je ne vais pas alimenter la guerre hva ktm . j'ai une question simple a poser qu'est ce qui cloche sur les moteurs 545 ? j'ai commencé a demonter le mien et il a plutot l'air bien fait a part le carter d'embrayage pourri par l'electrolise ,demain j'ouvre la boite je vais peut etre changer d'avis
Le plus gros pb de ces motos résidait justement dans le pourrissement des carters. après il y avait quelques cas de soucis avec le Digital Control smiley09
Un Lascar
Bip Bip
surprise, après démontage il s'avère qu'il y a une cale en alu de 2 mm d'épais entre cylindre et embase,que le piston est de marque japonaise ainsi que la bielle et que le cylindre a été chemisé fonte avec un alésage de 66 mm au lieu de 67,5 ou 66,5 le tout a été bien fait mais cela va étre galère pour trouver un piston en cote supérieur étant donne que je n'en connais pas la provenance ; si quelque un a dèja vu un tel montage les conseils sont les biens venus
😳 😳 😳 😳 😳 😳 :(
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo