DISTRI 400 EXC
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pigé, je suis bon pour une distrib, dernier cran sans effet... :/
Bon ben on va se mettre a la méca 4t.... 👍
Merci Wil ;)
Bon ben on va se mettre a la méca 4t.... 👍
Merci Wil ;)
pas de quoi !
une chaine 63 euro
les deux rlts de came heu je sasi plus trop - de 20 euros les deux
joint de pompe a eau et cache allumage baaa je sais plus non plus
plus du liquide de refroidissement ..... ATTENTION le vendeur ma vendu 1 LITRE pour 15 euros .... à ce prix la t'en trouve au moins 5 litres ... culé 🤬
et un derive chaine ...
une chaine 63 euro
les deux rlts de came heu je sasi plus trop - de 20 euros les deux
joint de pompe a eau et cache allumage baaa je sais plus non plus
plus du liquide de refroidissement ..... ATTENTION le vendeur ma vendu 1 LITRE pour 15 euros .... à ce prix la t'en trouve au moins 5 litres ... culé 🤬
et un derive chaine ...
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
7 semaines plus tard...
Bon alors.... 🙂
C'était bien parti pour rouler ce ouik avec la katoche, distrib neuve et des roulements ACT tout neuf. 300 roros chez le docteur, ca restait viable.... 😎
Sauf que.... Fume. J'irai revoir ma Normandie chez les Grecs... Juste à coté de chez
Plumeau :cry: :cry: :cry:
Bilan de l'oscultation....
Cette ordure d'un des dit roulement l'était déja cramé... ouskelle sont les billes... j't'l'donne Emile ? Avec un peu de bout de cage aussi siouplait ? Me demande bien comment j'ai pu rouler sans tout exploser... Bref
Ras le C... de ces moteurs en peau de b... alle où la rondelle à 10 centimes vient te foutre la m... à tuer les écureuils
La, c'est mini 1100 roros... Bha oui, pas frais l'ACT. Et faut ouvrir les carters ...
C'est jamais le piston a mangé je la brule !!!! 🤬 🤬 smiley09
Plus calmement, je me tate à me lancer dans sa restau moi méme.... 🤔 🤔
Fini bien 2011 tiens...
Vive les 2 poum !!!
Doud en mode tendu du String Marcel....
C'était bien parti pour rouler ce ouik avec la katoche, distrib neuve et des roulements ACT tout neuf. 300 roros chez le docteur, ca restait viable.... 😎
Sauf que.... Fume. J'irai revoir ma Normandie chez les Grecs... Juste à coté de chez
Plumeau :cry: :cry: :cry:
Bilan de l'oscultation....
Cette ordure d'un des dit roulement l'était déja cramé... ouskelle sont les billes... j't'l'donne Emile ? Avec un peu de bout de cage aussi siouplait ? Me demande bien comment j'ai pu rouler sans tout exploser... Bref
Ras le C... de ces moteurs en peau de b... alle où la rondelle à 10 centimes vient te foutre la m... à tuer les écureuils
La, c'est mini 1100 roros... Bha oui, pas frais l'ACT. Et faut ouvrir les carters ...
C'est jamais le piston a mangé je la brule !!!! 🤬 🤬 smiley09
Plus calmement, je me tate à me lancer dans sa restau moi méme.... 🤔 🤔
Fini bien 2011 tiens...
Vive les 2 poum !!!
Doud en mode tendu du String Marcel....
Tu fais pas parce que tu n'a pas le temps ou bien paske t'as peur? 🤔
Si la ferraille est descendu dans le bas moteur.... c'est la BV qui est en première ligne et les dents de pignons on vite fait de devenir chicots. 🤬
Si la ferraille est descendu dans le bas moteur.... c'est la BV qui est en première ligne et les dents de pignons on vite fait de devenir chicots. 🤬
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai la doc tec donc pas de soucis a l'outil zarb necessaire prés... 🤬 🤬
Peur moi ??? Fais gaffe !!! 😘 😘 😘
Le temps non. :cry: :cry:
J'attends le verdict d'ouverture de culasse aprés j'avise... Rdv 2012 sur le sujet 😴
Peur moi ??? Fais gaffe !!! 😘 😘 😘
Le temps non. :cry: :cry:
J'attends le verdict d'ouverture de culasse aprés j'avise... Rdv 2012 sur le sujet 😴
Salut, j' ai déja eu l' occasion de refaire une 400 exc où les billes était déscendu dans le bas moteur, et t' inquiète elle ne vont pas dans la boite et j' avais juste constaté des impacte de billes dans le cylindre mais pas sur la partie où viennent les segment donc après conseille d' un grand mécano ktm du dakar, j' avais remonté comme ça. 👍
Après si suite à ça elle fume, c' est qu' elle a peut etre mangé un morceau de cage et la ce serait plutot nikasyl à refaire et piston, le piston c' est 180 euro et le nikasyl 170 ht il me semble.
T' es au sud ou au nord du 77?
SENS ça fais loin pour toi? car il y a revaltec qui font du super boulot
Après si suite à ça elle fume, c' est qu' elle a peut etre mangé un morceau de cage et la ce serait plutot nikasyl à refaire et piston, le piston c' est 180 euro et le nikasyl 170 ht il me semble.
T' es au sud ou au nord du 77?
SENS ça fais loin pour toi? car il y a revaltec qui font du super boulot
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Merci Tetev ;) Ok pour Revaltec. ;)
Mais elles vont ou alors ??? 😳 😳 😳
Mais elles vont ou alors ??? 😳 😳 😳
Elle reste dans le bas moteur, faut le démonter, le retourner pour faire tomber les billes, regarder si il n y a pas d' autre dégât, voir le jeu des roulement de vilo et quand tu remontra les roulements d' AC, enlève d' un coté des roulement leur joint pour que l huile moteur les graisse, c est le mécano qui a fais la mécanique chez ktm au Dakar et qui préparé les motos de magnaldi... pour le Dakar.
je viens un peu tard peut etre
un petit lien pour changer sa chaine de distri methode que j'ai suivi a la lettre 👍
merci a dalo pour ce tuto tres bien fait
http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/09/x3ik1gs/#
un petit lien pour changer sa chaine de distri methode que j'ai suivi a la lettre 👍
merci a dalo pour ce tuto tres bien fait
http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/09/x3ik1gs/#
doudou77 a écrit :bonjourSur un 400 2001.
C'est quoi le systeme de cran dont vous parliez ? Chui nul en 4t... 😂 🤬
c'est le ratrapage automatique de tension de la chaine de distribution
Ah la facture s'annonce si douloureuse que ça smiley09
L'écureuil a eut moins de chance que celui là.. M'enfin il y a laissé un bout de sa queue smiley09
squareoueb.fr/2011/07/02/cet-ecureuil-ecra...
L'écureuil a eut moins de chance que celui là.. M'enfin il y a laissé un bout de sa queue smiley09
squareoueb.fr/2011/07/02/cet-ecureuil-ecra...
Un Lascar
Bip Bip
Ma grand mére dirait presqu'un million de centimes quand méme.... 😳 😡 😡 🤬 :/ :| :( :cry: 😍 smiley09
😳 😳 😳 1000€ de frais sur la KTM 😳 😳 😳
Un Lascar
Bip Bip
1500 ? 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
👍 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Woué, :| c'est pour ça que je passerai pas sur 4pattes modernes. 🙄
Des formule 1, avec l'entretien et les casses qui vont avec. 🤬
Des formule 1, avec l'entretien et les casses qui vont avec. 🤬
(Maximes Shadoks) 😉
Wé, bah pareil 😜
Un Lascar
Bip Bip
le mécano a du bien se gavé sur la facture, parce que même en refaisant le moteur complet y en a pas pour autant, les pièces sont guère plus chère qu' un deux temps (piston 180 euro, nikasyl 170 ht, quelque joint et l' huile, y a guère que la chaine de distri en plus) surtout qu' un 4T c' est quasi inusable si le filtre a air est fait régulièrement ou si on ne plonge pas dans un bourbier a plus voir la moto 🤬
Perso ça fais longtemps que j' ai arreté le 2t, à l' époque c' était a frais, peut etre plus maintenant, mais depuis le 4t, plus de bougie qui claque, plus besoin de ballader l' huile de mélange, plus de moteur à refaire (au moins segment)... 👍
Perso ça fais longtemps que j' ai arreté le 2t, à l' époque c' était a frais, peut etre plus maintenant, mais depuis le 4t, plus de bougie qui claque, plus besoin de ballader l' huile de mélange, plus de moteur à refaire (au moins segment)... 👍
wep, malheureusement un peu plus....
un act, une pochette de joint c'est 130... la chaine, une blindée de roulement... et la MO... 😡
pas encore decidé... :|
un act, une pochette de joint c'est 130... la chaine, une blindée de roulement... et la MO... 😡
pas encore decidé... :|
Doudou tu va pas me dire que tu peu pas remonté ton moulin tout seul,c'est plus long qu'un 2tp ,c'est tout.
Le plus chiant c'est les pastilles de culbu et encore souvent c'est bon avec celles d'origine !!!!
Le plus chiant c'est les pastilles de culbu et encore souvent c'est bon avec celles d'origine !!!!
C'est pas forcément une histoire de pas savoir faire. 😉
Si Doud, en bossant 4 heures peux s'offrir 8 heures de MO, c'est rentable. 🙂
Surtout qu'il risque d'y passer 16 heures pour le remonter. 🙂
Je rigole Doudou. 👍
Si Doud, en bossant 4 heures peux s'offrir 8 heures de MO, c'est rentable. 🙂
Surtout qu'il risque d'y passer 16 heures pour le remonter. 🙂
Je rigole Doudou. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
En 1 hr par jour dans 16 jours c'est bon 😎 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo