Hulk a écrit :'tain pourquoi je sais pas souder comme ça :cry: :cry: :cry:
C'est du beau boulot ! j'suis déjà grave jaloux de ton engin 😍
Le but est d'en faire un vrai side de cross ou tu comptes l'emmener sur route un pneu ???
Et question technique, tu soudes avec quoi et comment ?
Pour les belles soudures il y aussi la meuleuse pour reprendre les loupés :cry: et j'en consomme des disques smiley09
si mon prof de l'époque voyait certaines de mes oeuvres 😳 me prendrait de ces coups de lattes dans le luc 😂
d'après lui, il fallait souder 1/4 d'heure par jour pour garder le coup de main ,et surtout souder un bout de ferraille avant d'attaquer la bonne pièce .
Je préfère souder à l'arc, mais pour les pièces de faible épaisseur le semi est plus dosable ,mais perso je suis pas sur de mes soudures comme je le suis avec l'arc smiley09
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
viva a écrit :Gertrud à la cuisse gauche plus balaise que la droite
Bah... Sur ma PE les amortos sont les mêmes mais les vis de fixation gauche sont en diamètre 10 et à droite en 8 😳 😳 😳 Va comprendre 🤬 Les Nippons auraient ils la burne gauche beaucoup plus lourde que la droite 😳 😳 😳
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :
Bah... Sur ma PE les amortos sont les mêmes mais les vis de fixation gauche sont en diamètre 10 et à droite en 8 😳 😳 😳 Va comprendre 🤬 Les Nippons auraient ils la burne gauche beaucoup plus lourde que la droite 😳 😳 😳
c est tout simplement pour ne pas les inverser au montage 😎
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Hulk a écrit :'tain pourquoi je sais pas souder comme ça :cry: :cry: :cry:
C'est du beau boulot ! j'suis déjà grave jaloux de ton engin 😍
Le but est d'en faire un vrai side de cross ou tu comptes l'emmener sur route un pneu ???
Et question technique, tu soudes avec quoi et comment ?
viva a écrit :
Pour les belles soudures il y aussi la meuleuse pour reprendre les loupés :cry: et j'en consomme des disques smiley09
si mon prof de l'époque voyait certaines de mes oeuvres 😳 me prendrait de ces coups de lattes dans le luc 😂
d'après lui, il fallait souder 1/4 d'heure par jour pour garder le coup de main ,et surtout souder un bout de ferraille avant d'attaquer la bonne pièce .
Je préfère souder à l'arc, mais pour les pièces de faible épaisseur le semi est plus dosable ,mais perso je suis pas sur de mes soudures comme je le suis avec l'arc smiley09
la soudure a l arc c est un peu de l art
le semi auto , meme un gosse de 10 ans te fais des belles soudures , mais en effet cela ne dit pas si elles sont bonnes ou pas !!
je suis comme toi , mes soudures a l arc je les connais , celles que que fais avec le semi , en dehors qu elles soient belles :( :(
le canari
MC tinmar a écrit :Jerome02 que te faut il ?
le petiot a changer de mob, plus la malag (néant moins une très bonne mob)
Rieju 50 MX, presque le même moulin S6 E, un peu plus évolué, admission allumage... ça envoye
jerome02 a écrit :
MC tinmar
il me faut pochettes joints moteur ,clapet, segment ,GB ar,écopes et l'année:voici une photo du modéle d'origine
MC tinmar a écrit :
ça peut t'intéresser
www.leboncoin.fr/equipement_moto/266201661...
Salut Jerome
je peux avoir, pochette de joints, pochette de joints spy, piston + segments
dis moi si t'as toujours besoin
A+
Martin
Fred a écrit :
Le Kanari a écrit :
c est tout simplement pour ne pas les inverser au montage 😎
le canari
Cela signifierait alors que les amortisseurs G et D ne sont pas similaires ni interchangeables????? 😳
Un Lascar
Bip Bip
suzuki c est de la haute compétition 😄 😄 😄 😄 😄 et en effet l amortisseur gauche est différent de celui de droite 😎
J'ai passé + de 8 heures à faire cette base 😳
Tu as bossé avec de l'acier fin que tu as mis en forme c'est ça ?
Sinon, ta fourche provient de quoi comme machine ? et quelle modif' y a tu fais ?
Si j'arrivais un jour à trouver une CG solo side pour une 600 BM' je me ferais un side de chemin...
@+
Le Hulk
Je pense que tu dois aussi érectionné sévère 😂 quand tu te monte une moto 🤔 ou bien 🤔
j'ai utilisé une feuille de tôle de 1,2 mm
n’ayant pas de plieuse j'ai découpé puis soudé pour les bords,le contour du garde boue à été fait avec une bande de tôle plié à l’étau puis soudé et renforcé
C'est une fourche de side car EML et je ne l'ai pas modifié
l'axe de colonne et l’écrou de serrage (bm) s’emboîte tout juste dans la fourche il y a un juste une entretoise à faire tourner pour rattraper le jeu entre le diamètre intérieur de l'axe et la boulon de serrage et je vais faire tourner différentes bagues pour pouvoir jouer sur la hauteur du cadre dans les tés de fourche
Tu peux en chercher 2 👍
Il fait quoi KoupSouD? 😉 😄 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Vas pouvoir justifier de son talent de coupe-soudeur. 🙂 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
,mais la partie la plus longue va commencer avec la confection des points d'ancrages réglable dans tous les sens afin de trouver le meilleur compromis,
toute les mesures que j'ai pris sur différents sides ne collent pas avec mon montage par ex : le bm fait 20cm de moins en empattement et 23 cm de plus en voie
avant et après début du nettoyage du bas moteur à l'anti-goudron pour bas de caisse auto (sa par tout seul!!!):
Moto(s) : Puch 50 Magnum X,Aprilia 80 RC,Yamaha 125 DTMX,125 TY,Kawa 80 KX,Derbi 50 SM,Suzuki 175 PE,etc...
Un Lascar
Bip Bip
Comment tu l'as dégottée ? e-Bay ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip