Fred a écrit :NAN, commandée chez Suzuki 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 Dire qu'il y en a qui en on acheté à prix d'or sur ebay alors qu'il y en avait encore de dispo 😂 😂 😂 😂 😂
bien joué !!!
j en ai acheté 3 il y a deux ans chez suz , mais la quatrième n est jamais arrivée 🤔 🤔 🤔 🤔 plus en stock
des fois chez suz c est plus en stock et un an après il y en a de nouveau !!!
refabrication ?? je ne sais pas ?? ou alors il retrouve du stock un peu partout dans le monde ??
ca vaut environ 45 /50 € chez suz
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Plaque-phare refaite!! (note la clé à bougie d'origine entre la fourche et le phare):
Moto(s) : Puch 50 Magnum X,Aprilia 80 RC,Yamaha 125 DTMX,125 TY,Kawa 80 KX,Derbi 50 SM,Suzuki 175 PE,etc...
Un Lascar
Bip Bip
Tiens, j'ai un peu avancé sur la voiture ces derniers temps, le temps de préparer un texte et de mettre la main sur des photos je vous montre ça...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Si le contact est encore actif, on pourrait peut être relancer la production, le mien est un peu fatigué !
J'attaque par la mécanique et les trains roulants, au programme distribution, joints de queue de soupape, quelques autres joints, embrayage, silentblocs moteur, amortisseurs AV, remplacement de toutes les durits de refroidissement, nettoyage des injecteurs (avec mon bac à ultrasons de chez Lidl), plus quelques autres travaux electriques sur le faisceau moteur.
Vu que c'est trop facile comme ça, je le fais dans un box, sans eau ni électricité, avec un sol en gravier de plusieurs centimètres d'épaisseur.
Ca m'a permis de me faire offrir une chèvre pour Noël !
Quelques photos, rien qu'en nettoyage, j'y ai déjà passé quelques heures, et je n'ai pas fini...
Ca passe fin, très fin...
Oui, c'est bien un embrayage à sec.
Il ne patinait pas, je le change car le mécanisme est grippé !
Pour ravoir la cloche d'embrayage, c'est déjà deux heures de taf, il me reste encore le carter extérieur, dans le même état...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sympa la biquette ;)
Un Lascar
Bip Bip
❤️
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Sylvain a écrit :Donc, j'ai attaqué la restauration de la voiture, qui en a bien besoin...
J'attaque par la mécanique et les trains roulants, au programme distribution, joints de queue de soupape, quelques autres joints, embrayage, silentblocs moteur, amortisseurs AV, remplacement de toutes les durits de refroidissement, nettoyage des injecteurs (avec mon bac à ultrasons de chez Lidl), plus quelques autres travaux electriques sur le faisceau moteur.
Vu que c'est trop facile comme ça, je le fais dans un box, sans eau ni électricité, avec un sol en gravier de plusieurs centimètres d'épaisseur.
Ca m'a permis de me faire offrir une chèvre pour Noël !
Quelques photos, rien qu'en nettoyage, j'y ai déjà passé quelques heures, et je n'ai pas fini...
Ca passe fin, très fin...
Oui, c'est bien un embrayage à sec.
Il ne patinait pas, je le change car le mécanisme est grippé !
Pour ravoir la cloche d'embrayage, c'est déjà deux heures de taf, il me reste encore le carter extérieur, dans le même état...
Cool Sylvain, 👍 tu bosses au sec, c'est déjà pas mal. Une fois, j'ai réparer le pont avant du Disco dans 15 centimètres de neige. Je le ferai plus. 🤬 Tu aurais pu balancer une bâche ou des cartons. Paske les vis qui vont se faire la belle.. 🙄
Sympa la chèvre (je viens de comprendre le mot de Fred 🙄 😳 )
Dans ton job, t'as pas un bac de lavage? ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je n'en ai fait que 2h aujourd'hui, c'est pas énorme, mais je caillais un peu.
Il faisait plus doux la semaine dernière, quand j'ai fait le gros du boulot, et ces photos.
Pour les T shirts, faut que je tente le coup, le collègue est parti depuis longtemps (en fait il me les a livrés le jour de son déménagement, si tu te rappelles quand ça date), et depuis moi aussi...
Je tente et je te tiens au jus.
Le mien est encore nickel, pourtant je le mets souvent... C'est celui de Métro Racing qui a très mal vieilli par contre.
Explique moi Didier quelles vis vont se sauver, elles sont toutes prises dans leurs trous, ou dans des petits sachets ziplock.
A mon boulot j'ai tout ce qu'il faut pour tout faire, sauf l'autorisation, la réglementation ne permet pas la présence de véhicules ou de pièces dans les locaux.
Le matos qui me manque le plus, lorsqu'il n'y a pas d'électricité, c'est le compresseur. :|
En tout cas, sacré boulot. ❤️
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
On verra le résultat au coup de démarreur...
Un Lascar
Bip Bip
Là aussi il y a eu du boulot, pour le ravoir bien jaune comme ça !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
C'est pas pasque tu as viré au jaune, qui faudrait critiquer !
Attention !
Le blanc du plastoc des katé est immarcessible, juste des fois il bronze un peu. Des fois...
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
Je suis dehors !
Un Lascar
Bip Bip
Donc j'en profite pour saisir les bonnes affaires. Et zou un bô silencieux tout neuf issu de vieux stocks de pièces pour ma PE, et à prix sympa 😂
RAAAHHH Il me tarde de pouvoir aller à l'atelier... Mais pas avant quelques semaines encore :cry:
Un Lascar
Bip Bip
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD