AVIS D'EXPERTS SUR ACHAT KTM 250 GS 1983
non, stoptout (pas le bonbon) et c'est ça que le vendeur appelle papiers en règle???? bah merde, encore un escroc!!!! une 79 n'a absolument rien à voir avec une 81, à peine quelque petites pièces communes.....
désolé pour toi, mais je pense qu'il faut malheureusement laisser tomber....t'as encore eu à faire à un margoulin.... 🤬
désolé pour toi, mais je pense qu'il faut malheureusement laisser tomber....t'as encore eu à faire à un margoulin.... 🤬
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce que je ne cmprends pas c'est qu'il m'a annoncé que la moto était immatriculée avec cette carte grise
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
pousse le renseignement plus loin....demande lui si les N° de cadre correspondent à ceux de la CG.....j'en doute!!! un e GS81 a un N° qui commence par 1 alors qu'une 79 par 9.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je lui ai demandé, mais apparemment les numéros ne sont pas frappés sur la plaque signalétique
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
des katoches j'en ai vu un paquet ,et il y a toujours la plaque signalitique...sauf si enlevé volontairement ou n° effacé (ca doit étre duraille a faire et surtout avec un résultat douteux ) dans un but de non-identification .
il y a bien des bécanes q ui onr disparues lors de nos jeunes années et je veux bien croire que quelques unes apparaissent de nos jours aprés un long et tortueux cheminement .....sinon quid de ce genre d'anomalie 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
il y a bien des bécanes q ui onr disparues lors de nos jeunes années et je veux bien croire que quelques unes apparaissent de nos jours aprés un long et tortueux cheminement .....sinon quid de ce genre d'anomalie 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
Phil a écrit :Je lui ai demandé, mais apparemment les numéros ne sont pas frappés sur la plaque signalétique
bah deux options, elle a été "volontairement" perdue ou elle a été remplacée cause usure et les N° pas refrappés. Quoiqu'il en soit, le N° de cadre est frappé à froid sur la colonne de direction, c'est ce même N° que tu dois retrouver sur la CG.....si ce N° n'y est plus sur la colonne c'est qu'il a été sciemment effacé et là.....oublie cette brêle douteuse.
Une machine de 79 avec une CG de 81, passe encore.....ça peut être (improbable chez KTM) une machine stockée en magasin de 1979 à 1981, auquel cas, la CG en règle comporterait bien les N° de 79, mais la date de 1ère immat serait de 81.....là je veux bien, mais dans l'autre sens, non, il ne peut s'agir QUE d'un maquillage malsain....
Tout est clair, je vais abandonner celle-ci et continuer mes recherches ailleurs. Je vais peut-être élargir l'éventail : disons de 1981 à 1986
dommage pour celle ci...
86... mouaiff.. reste plutot sur ton idee de départ, moteur a air ;)
86... mouaiff.. reste plutot sur ton idee de départ, moteur a air ;)
Phil a écrit :Tout est clair, je vais abandonner celle-ci et continuer mes recherches ailleurs. Je vais peut-être élargir l'éventail : disons de 1981 à 1986
bien que ce soient de très bonnes machines, les 84/85/86 ne sont pas du tout éligibles en compète enduro rétro...oublie
Phil a écrit :Tout est clair, je vais abandonner celle-ci et continuer mes recherches ailleurs. Je vais peut-être élargir l'éventail : disons de 1981 à 1986
je veux pas prêcher pour ma paroisse, mais pourquoi élargir vers le pénalisant en terme de compatibilité compètes enduro rétro????
élargir vers le bas ne serait il pas judicieux et viser des 77/78/79?? certes plus rares, mais tellement plus attachantes....à mon goût......miam ma 78!!!! 😍 😍 😍 😍 😍 😍
Peut-être y aurait il une solution en demandant une CG de collection et en oubliant la CG non conforme. En partant de numéros de cadre et de moteur + l'acte de vente, ça devrait suffire ?
www.ffve.org/?option=com_content&view=arti...
www.ffve.org/?option=com_content&view=arti...
30 ans pour une CG collec........mais, y'a le dossier à monter et ça....pour une 125, ça passe fastoche parait il...pour une 250, moins facile déjà......
ça peut éventuellement valoir le coup si tu décroches la brêle à 750/800 euros....
ça peut éventuellement valoir le coup si tu décroches la brêle à 750/800 euros....
je suis dans le cyclo et moto de collection, aucun soucis pour avoir une CG de collection, il te faudra un dossier, 2 photos un cheque de 50/60 E
Moto(s) : du solex a la 600
cool, alors fais nous unsuper post dédié au montage du dossier CG collec'.....moi aussi, je risque bien de devoir en monter un pour ma 125 GS 1973.... 👍
Voici les documents demandés. 2 cas se présentent : pas de CG lors de la vente ou CG erronée. A chaque fois il est possible d'avoir une CG de collection
si jamais tu préfére faire un trait sur les courses d'anciennes (je crois limité a 1985 ???) tu peux toujours te rabattre sur celle -la ,a la vente depuis 1 an ,et certainement la possibilitée de faire un coup de fusil .
www.leboncoin.fr/motos/281378456.htm?ca=21_s
Exact, j'ai vu ce modèle qui m'intéresse également car c'est celle que j'ai possédé en 1987 et avec laquelle j'ai couru... Le problème c'est qu'elle est un peu loin (Mulhouse-Marseille) !
Je ne garde pas à l'esprit l'objectif de courir en ancienne, c'est pourquoi je peux me permettre de viser large
Je ne désespère pas...
Je ne garde pas à l'esprit l'objectif de courir en ancienne, c'est pourquoi je peux me permettre de viser large
Je ne désespère pas...
si tu l'as prend je peux toujours te la stocker .
Je ne perds pas de vue l'origine de ce post, cela concernait une GS de 1983. Dommage, elle est loin aussi (Mulhouse - Clermont Ferrand) ! :cry:
Pour la 250 GS 1981 avec le problème de CG, le vendeur ne me répond pas quand je lui demande quels sont les numéros frappés sur le cadre par rapport à ceux de la CG. Je préfère laisser tomber, car même en demandant une nouvelle CG de collection, ils risquent de trouver ça louche à la Préfecture s'ils font des recoupements...
Si la CG n'appartient pas à la moto, ça sent un peu l'embrouille 😉
Si la CG n'appartient pas à la moto, ça sent un peu l'embrouille 😉
on est bien d'accords.... 😉
bonjour, a la prefe, demande sur ordi un certificat de non gage avec la plaque (la demande est anonyme), tu seras fixé si gagé ou origine douteuse, tu peux meme le faire de chez toi je pense
sinon tu donnes seulement le numero de serie et moteur pour la cg de collection
sinon tu donnes seulement le numero de serie et moteur pour la cg de collection
pour avoir le certif de non gage, il faut avoir l'identité du propriétaire, l'immat et la date de 1ère mise en circulation.....
hummm, peut -etre, y'a 2 ans
j'avis la vielle cg dans les main, alors
j'avis la vielle cg dans les main, alors
Le problème c'est que le vendeur est plutôt avare en information : il ne me communique pas les N° de série de la moto et N° de série inscrit sur la CG que je lui demande
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo