125 GS/PL 83 : UNE DE PLUS SUR ADDICT!
il me semblait pourant bien avoir posté des photos lors de mon message mais j'ai du rater la manip, je recommence.
4 semaines plus tard...
Hello,
Je restaure également une LC PL de 1983. Comment as-tu fait pour redonner au réservoir son blanc d'origine?
Cordialement
Olivier
Je restaure également une LC PL de 1983. Comment as-tu fait pour redonner au réservoir son blanc d'origine?
Cordialement
Olivier
merci martin , dommage tu ne l'a pas prise de l'autre coté (ouais je sais je suis un peu casse-pied 😄 ) .
au fait je t'ai répondu en mp au sujet du cable et du reste est-ce que tu l'as eu 🤔
au fait je t'ai répondu en mp au sujet du cable et du reste est-ce que tu l'as eu 🤔
te ferai l'autre coté
et ma tof martin hein???
remise en état de la parabolle (le chrome se détache du plastique ) par de l'adhésif chromé . impossible de trouver du fin utilisé en modélisme je me suis rabattu sur celui employé comme miroir .
le gros boulot sera la remise en état de cette elba 1 premier modéle 82/84 (plutot rare a trouver ) généreusement donné par un ex-inter (eh oui !) qui hélas ne courut pas sur ktm ( :cry: ) mais qui n'en est pas moins sympathique ;)
remise en état de la parabolle (le chrome se détache du plastique ) par de l'adhésif chromé . impossible de trouver du fin utilisé en modélisme je me suis rabattu sur celui employé comme miroir .
le gros boulot sera la remise en état de cette elba 1 premier modéle 82/84 (plutot rare a trouver ) généreusement donné par un ex-inter (eh oui !) qui hélas ne courut pas sur ktm ( :cry: ) mais qui n'en est pas moins sympathique ;)
Philippe, s'il te faut, je dispose de ce phare original Acerbis Elba:
J'ai choisi de poursuivre avec la collection des seuls modèles MC et mx et le matériel dans plus de GS je lui cède tout.
Ciaooo!
J'ai choisi de poursuivre avec la collection des seuls modèles MC et mx et le matériel dans plus de GS je lui cède tout.
Ciaooo!
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Sur mon tel... Demain
merci mon pote ,t'es toujours la quant il faut 👍
salut paolo .
je te remercie pour ton offre ,mais j'ai déja une elba en trés bon état ,l'important c'était de remettre celle -la en état ,car elle est démontable contrairement a ma seconde .. on verra par la suite si j'arrive a négocier un gs de 86 (c'est a l'ordre du jour ) .
par contre si tu recentre ta collection sur les mc et que tu veux te débarasser de la protection d'étrier brembo 83 je suis preneur ;)
on connait tous le canari cet astucieux volatile qui déjoue toujours les entourloupes de gros-minet donc a la lecture d'une de ses astuces concernant la vitre plastique de phare victime de l'usure (ternissage,micro-rayures ) je me suis dit que cela valait le coup d'essayer pour redonner éclat a la mienne . c'est du gros boulot (2 heures facile ) mais je pense que je vais finir au polissoir sur la dremel .
c'est pas mal ,ca marche! les traces restantes sont en fait les zones n'ayant pas subies en profondeur le polissage .vous savez donc ce qu'il vous reste a faire 😎
je te remercie pour ton offre ,mais j'ai déja une elba en trés bon état ,l'important c'était de remettre celle -la en état ,car elle est démontable contrairement a ma seconde .. on verra par la suite si j'arrive a négocier un gs de 86 (c'est a l'ordre du jour ) .
par contre si tu recentre ta collection sur les mc et que tu veux te débarasser de la protection d'étrier brembo 83 je suis preneur ;)
on connait tous le canari cet astucieux volatile qui déjoue toujours les entourloupes de gros-minet donc a la lecture d'une de ses astuces concernant la vitre plastique de phare victime de l'usure (ternissage,micro-rayures ) je me suis dit que cela valait le coup d'essayer pour redonner éclat a la mienne . c'est du gros boulot (2 heures facile ) mais je pense que je vais finir au polissoir sur la dremel .
c'est pas mal ,ca marche! les traces restantes sont en fait les zones n'ayant pas subies en profondeur le polissage .vous savez donc ce qu'il vous reste a faire 😎
Philippe, je m'excuse, mais je n'ai pas encore eu temps de chercher la protection pour le Brembo '83.
Mais, comme je la trouve, te le fais savoir.
Mais, comme je la trouve, te le fais savoir.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
bertrand11 a écrit :Bonsoir,
Je vois que tu as super bien restauré ta KTM.
Je possède exactement la même. J'ai acheté quelques bricoles (mousse de guidon, autocollants, etc...) chez KTM KLASSIKER.
La seule pièce qui me reste à changer, c'est le Kick. les cannelures ont souffert... et je n'ai pas envie de le rentrer en force au risque d'abimer l'arbre.
Je n'ai pas trouver le kick pour ce modèle sur le site de KTMKLASSIKER. (ou peut-être ai-je mal cherché)
Sais-tu où je pourrais me procurer un kick neuf ?
A l'avance je te remercie de ton aide
Cordialement
Bertrand
PS : quelques photos de ma katoche
www.leboncoin.fr/motos/282555731.htm?ca=13_s
ah ,c'est la tienne 🤔 elle est visible sur le site a DD
suite de la mise en pratique de l'astuce du canari : ca marche pas mal ,méme si je pense que le plastique ne sera jamais comme neuf . par contre mise en garde si vous le faite au disque a polir : pas trop vite ,et déplacement constant afin de ne pas fondre le plastique .
5 semaines plus tard...
montage du radiateur en premier (un peu comme la boite a air ) sous peine de ne plus pouvoir l'installer si le moteur est positionné . en fait trés peu de marge de manoeuvre ,il vaut mieux protéger le cadre le plus possible afin d'éviter les chocs .
ne pas oublier de poncer la peinture aussi sinon le bourrin ne descend pas entre les pattes ...si qui vient de m'arriver,et l'arriére du sabot alu qu'il va falloir retravailler :/
ne pas oublier de poncer la peinture aussi sinon le bourrin ne descend pas entre les pattes ...si qui vient de m'arriver,et l'arriére du sabot alu qu'il va falloir retravailler :/
et oui, l'epoxy c'est épais, mais aussi pour la masse !
comment as tu decaper ton radiateur avant de le repeindre merci et belle resto bonne continuation
salut mc !
merci pour le cable :impecc !
j'aurais du me souvenir de l'histoire de ta colonne de direction avec l'époxy 😳 ... résultat j'ai du ressortir le moteur et chaque fois tu cognes partout tant il rentre avec un chausse-pied 😜 sa m'a bien mis les glandes :/
pour le radiateur , je te conseillerai de le prendre a la brosse laiton juste histoire de le faire propre . c'est ce que j'ai fait en plus du boulot de dentelliére pour reprendre tout 'l'essaim" (j'ai un doute ,je ne me souvients plus comment s'appelle toutes ces petites lamelles du radiateur 🤔 🤔 🤔 ) et un coup de peinture satiné 😎
merci pour le cable :impecc !
j'aurais du me souvenir de l'histoire de ta colonne de direction avec l'époxy 😳 ... résultat j'ai du ressortir le moteur et chaque fois tu cognes partout tant il rentre avec un chausse-pied 😜 sa m'a bien mis les glandes :/
pour le radiateur , je te conseillerai de le prendre a la brosse laiton juste histoire de le faire propre . c'est ce que j'ai fait en plus du boulot de dentelliére pour reprendre tout 'l'essaim" (j'ai un doute ,je ne me souvients plus comment s'appelle toutes ces petites lamelles du radiateur 🤔 🤔 🤔 ) et un coup de peinture satiné 😎
mais trés contraignant comme "chantier" ! :/
j'ai recu mon amorto ,mais il faut que je remonte le ressort (c'est pas gagné ) ,j'attends mon sticker pour la bonbonne via mon pote qui me produit tout ce que je lui demande -et dieu sait si je l'enquinine avec des modéles bien particuliers ,tels ceux qu'il est entrain de me créer en ce moment 😳 .
j'ai recu mon amorto ,mais il faut que je remonte le ressort (c'est pas gagné ) ,j'attends mon sticker pour la bonbonne via mon pote qui me produit tout ce que je lui demande -et dieu sait si je l'enquinine avec des modéles bien particuliers ,tels ceux qu'il est entrain de me créer en ce moment 😳 .
2 semaines plus tard...
Superbe, JP ! Comme toujours.
Heu, c'est ton maillot de bain en léopard, sous l'amorto ?
😂 😂 😂
Heu, c'est ton maillot de bain en léopard, sous l'amorto ?
😂 😂 😂
😄 non c'est le canapé de mr"tigrou" que j'ai sournoisement accaparé dans la véranda vu que peu a peu je marque mon territoire en remontant a l'étage diverses piéces de la moto ou autres équipements ce qui ne va pas sans m'attirer diverses remontrances conjuguales 😄 😄 😄
quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu des chats aussi passionnées de motos : toujours avec moi dans le garage ,un sur la selle et l'autre dans le cadre a la place du moteur (rigoureusement authentique ,je regrette de ne pas avoir saisi l'instant 😂 )
a part ca ,comment va-tu 🤔
quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu des chats aussi passionnées de motos : toujours avec moi dans le garage ,un sur la selle et l'autre dans le cadre a la place du moteur (rigoureusement authentique ,je regrette de ne pas avoir saisi l'instant 😂 )
a part ca ,comment va-tu 🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo