DÉMONTAGE BOÎTE DE VITESSE 350 GS
Sujet
64 ans154154 messages
Posté le 25-03-2012, à 18:34
Sujet
.

Bonjour à tous,

Je poste ici (car j'ai déjà un post pour la restau de la 350)  mais j'ai peut-être plus de chance pour que vous m'aidiez dans la section atelier...

Pouvez vous svp me dire comment sort t'ont la boîte sans trop la mélanger pour que je puisse m'y retrouver au remontage...

Je suis bloqué, je n'arrive pas à sortir les pignons, faut il enlever avant le barillé de sélection ? j'ose pas forçer...

je suis arriver là :

démontage boîte de vitesse 350 gs

Uploaded with ImageShack.us

démontage boîte de vitesse 350 gs

Uploaded with ImageShack.us

Merci à tous !!

🙂

Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
152152 messages
Posté le 25-03-2012, à 20:52
Bonsoir,

Un petit conseil, cherche la revue technique de ton modèle de moteur, c'est indispensable pour avoir toutes les données technique bien utile, tu vas en avoir besoin.

d'apres tes photos , tu enlèves les axes de fourchettes en général ça sort à la main
tu pousses les fourchettes de maniere à dégager leurs guides du barillet de sélèction
tu sors le barillet bien droit
Sortir les fourchettes et bien repèrer leurs positions et sens
ensuite tu sors l'arbre primaire et secondaire en même temp avec l'aide d'un maillet si c'est dur en tapent sur l'arbre secondaire coté PSB,  attention de ne pas perdre les rondelles de calage.

@+
64 ans154154 messages
Posté le 25-03-2012, à 22:01
.

Ok merci Xrman...c'est sympa...j'ai bien la revue technique mais en Anglais  😳 , bon je comprends, mais il y a des termes que je ne saisie pas...je vais me débrouiller..

Mais je vais suivre comme tu me dis je dois pouvoir y arriver, mais aussi il y a une visse BTR qui fixe le barrillet de l'autre coté du carter que je dois enlever avant toute chose...

Merci !!

🙂

152152 messages
Posté le 25-03-2012, à 22:37
Ok merci Xrman...c'est sympa...j'ai bien la revue technique mais en Anglais   , bon je comprends, mais il y a des termes que je ne saisie pas...je vais me débrouiller..
Mais je vais suivre comme tu me dis je dois pouvoir y arriver, mais aussi il y a une visse BTR qui fixe le barrillet de l'autre coté du carter que je dois enlever avant toute chose...
.

La revue sert justement à apprendre les termes technique que malheuresement on ne peut éviter d'ou l'importance d'avoir une revue technique en français, car à distance pas simple de le faire à travers un clavier et d'expliquer comment faire sans être là physiquement c'est la limite d'internet.

En général  tout ce qui est coté embrayage est démonter avant de séparer les carters moteur , pour le barillet ( la vis centrale ) le levier de vérrouillage , l'arbre de selection tu as du déjà l'enlever

@+
64 ans154154 messages
Posté le 26-03-2012, à 10:14
.

Merci Xrman, j'ai pas encore enlever le barrillet de sélection vu que j'ai cette visse BTR qui m'en empêche (les deux carter se sont séparés sans forçer presque tout seul), mais je m'occupe de ça aujourd'hui, je pense que dés que j'aurais enlever la visse BTR du barillet les deux arbres de boîte avec les pignons viendront sans problème.

Merci beaucoup de m'aider

Philippe

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr