TROU...
Sujet
7373 messages 3232 images
Posté le 14-11-2007, à 09:23
Sujet
Vous connaissez fatalement l'histoire du trou qu'il faut percer dans le piston des anciennes KTM pour lubrifier la barrette d'chappement... Sur ma bleue, il a bien  été percé mais... pas au bon endroit! Il ne tombe pas en face de la barrette mais de la lumière d'échappement. sachant qu'il fait 1.2 mm, pensez vous que ça puisse avoir une réelle influence sur le rendement du moulbif?
Je vais quand même repercer au bon endroit, mais est ce vraiment nécessaire que je fasse boucher le "mauvais" trou, et surtout si oui comment?
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 14-11-2007, à 14:04
Salut mon poulet.

Bon le seul inconvénient de la présence de ce trou mal placé c'est une perte de dépression dans la phase admission. Donc admission incomplète et possibilité de perte de puissance (légère) mais surtoût de carburation foireuse. Ajoute un petit risque quand même d'inflammation des gaz a contretemps avec ce que cela comporte lot de possibles dégats.....VOUALAAAAA

@+

Fred

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-11-2007, à 21:09
j'ai eu le coup sur ma 82, j'avais fait la connerie de me planter sur le repères avant perçage!!! catastrophé, j'avais appelé au secours et M'sieur Massoutier m'avait suggéré de faire faire un petit point de soudure argon par l'interieur...
ce fut fait et ça tient depuis...3 ans et 10 courses!!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 14-11-2007, à 22:37

endurovintage a écrit :

j'ai eu le coup sur ma 82, j'avais fait la connerie de me planter sur le repères avant perçage!!! catastrophé, j'avais appelé au secours et M'sieur Massoutier m'avait suggéré de faire faire un petit point de soudure argon par l'interieur...
ce fut fait et ça tient depuis...3 ans et 10 courses!!!!

Pil poil la soluce qui va bien...faut juste faire gaffe a pas trop chauffer pour éviter de déformer....

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 19-11-2007, à 18:28
oh Pascal! t'as colmaté ta brêche dans le piston??? ;)

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 19-11-2007, à 20:28
Ouh là, pour l'instant, je me suis tenu au chaud!!! Dimanche je suis allé à la grange, mais j'avais les doigts qui collaient au métal... Et puis je n'en suis pas encore à remonter le moteur, j'ai même pas commandé ma pochette de joints.
Par contre j'ai bien reçu ton colis, merci!!!
Administrateur
Posté le 20-11-2007, à 07:45
ah????  tu remontes pas le moulin sur la table basse du salon, un p'tit whisky à la main en regardant Ruquier???
Regarde au moins si la cage nylon est compatible avec la tienne, sinon Michel en a certainemet d'autres....

Posté le 20-11-2007, à 08:53
Non, je n'aime pas le whisky! Et puis j'ai eu ma livraison annuelle de carthagène (une mauvaise année pour la quantité, mais pas pour la qualité, au contraire) mais je ne veux pas l'attaquer histoire d'avoir encore quelques cartouches pour la Bretagne!
Pour les cacges, je poense que je vais monter les cages bronze, ça me parait plus "sérieux"...
Administrateur
Posté le 30-11-2007, à 11:57
sûr que les cages bronze sont plus costaudes...et pi c'était le montage origine....
T'as raison, gâche pas les munitions...perso je ne connais pas la carthagène...
té, à propos de boisson, t'as réussi à trouver le tire bouchon qui va bien pour le pineau ou...il est encore en train de vieillir en bouteilles??? ;-))

Posté le 01-12-2007, à 12:08
C'est drôle que tu en parles, je l'ai justement goûté hier soir.... eh bé c'est pas mauvais!!!! Va falloir que je le planque sinon dans 1 mois y en a plus...
Pour le tire bouchon, j'ai pas trouvé, alors je l'ai ouvert avec mon Laguiole, sans problème....
Administrateur
Posté le 03-12-2007, à 11:05
ahhhh le Laguiole!!! pas un outil de guignol!!!! ;)

67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 03-12-2007, à 23:47
salut a tous ,
tant qu'on y est à parler de trou dans les pistons , j'ai un piston en parfait état que je souhaite réutiliser pour ma prochaine restauration , mais le dit trou , au lieu de faire 1,2 , doit bien faire le double ! grave , pas grave ???
encore merci à toi , patrick , pour les renseignements pour les bielles et pistons :
pentonparts , ça a l'air tout à fait sérieux , par contre , pour les pistons vendus chez Bihr racing , j'ai lu des commentaires pas très élogieux .
   A+
etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
9999 messages
Posté le 04-12-2007, à 09:42
Salut Etienne,

quels commentaires sur les pistons de Birh ?...tu parles des Wiseco ?

@+

F.
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 04-12-2007, à 17:54
non , c'était au sujet d'un piston Technium .j'ai trouvé des commentaires sur un forum de discussion sur la moto TT : un gars racontait qu'il avait explosé sa cage à aiguille , un autre précisait que le piston en lui meme n'était pas mauvais , mais qu'il valait mieux changer la cage à aiguille avant le montage . En plus , les pistons technium n'existent qu'en alésage 72,5 ou 73 , alors que le moteur que je compte refaire est en 71,25 .Il y a encore 71,5 et 72 avant d'en arriver là . Les pistons wiseco pour les vieilles katoches , je n'ai vu ça que sur le site penton , ou alors j'ai très mal cherché sur le net , ce qui est tout à fait possible .
Pour le piston que j'ai en stock , tu n'as pas une idée ? Je suppose que si le trou doit faire 1,2 et pas 1 ou 2 mm , c'est qu'il y a une bonne raison .
     @+
etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Posté le 05-12-2007, à 08:30
Pour ce qui est de ton trou surdimensionné le soucis est de savoir si du fait de son diamètre il est plus large que la barette et si en fonctionnement il peut généré une dépression...(voir plus haut dans ce post les possibles conséquence d'un trou mal placé). Tu aurais peut être intéret si le trou est vraiment trou gros à le faire reboucher (rechargement) puis à re-percer au bon diamètre...

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 07-12-2007, à 08:45
mon histoire est maintenant connue de certains, mais un point au tig par l'intérieur du piston et l'affaire est jouée...ça m'est arrivé, et le piston a tenu 4 ans.....et tient toujours....

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr